Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il laisser pleurer bebe?
1
22 août 2017 23:31
Salem,

J ai un bébé de 1 an qui hurle à en vomir si je ne suis pas à ses côtés dans la chambre au moment où il doit dormir. Le soucis c est que cela mets ma vie entre parenthèse je ne vois mon mari que le soir quant on rentre du travail. Le tps de l endormir la soirée est finie. Vous pensez qu il vaut mieux continuer ainsi ou le laissée hurlé pdt qques tps?
D
22 août 2017 23:34
Salam

Je sais que beaucoup laisse pleurer lol

Moi je suis pas pour. Le laisser s'endormir avec la hanouna qui coule crying( je peux pas.

Pour ma part je continu de rester au coter de mes enfants pr les endormir mais mon mari et moi restons eveillé tard donc cava.

Il s'endort en combien de temps?

As tu essayer une veilleuse?
e
22 août 2017 23:37
Salam

Si il hurle c est pas pour rien
Il a besoin de toi en ce moment..

Ton mari c est rien il s'en remettra
Ton bébé a besoin de toi

Pourtant je suis de celles qui laisse pleurer parfois
Mais si mon bebe pleure a en vomir pour ma présence il est clair que je resterai a ses côtés
Impossible de privilégier mon bien etre personnel ( ma soirée avec mon mari ) au détriment de mon bebe

C est bébé qui passe avant.
Pas de MP.
1
22 août 2017 23:38
Merci pour ton retour. Je suis pareil je le laisse pas pleurer ça m attriste encore plus que lui. Ça dépends il ne fait plus de sieste en journée mais à peur de s endormir j ai l impression. J essaye le coucher aux alentours de 20h-20h 30. Il mets environ 1h avant de s endormir.
D
22 août 2017 23:43
Je comprend, moi meme encor ca peux arriver que mes enfants mettenr du tps pour s'endormir, bon ben je reste aupres d'eux lol.

Quand j'etait petite, javais tres peur, peur du noir.... Et ma Yema etait tjrs avec moi a le consoler a reciter du coran a me laisser dodo a coter d'elle.

Du.cou mes enfants je veux qu'uil se sente proteger cmme je lai eté petite.

Courage. Essaye d'installer un rythme. De decaler le dodo vers 21h peut etre. Recite lui le coran.
s
22 août 2017 23:44
ne l'aisser pas ton bébé seul fait le dormir dans le salon a coté de toi et a près tu le fait rentrer dans sa chambre et quant il pleur c que il demande le secour car touts les bébés voir l'invisible j'USqu'a l'age de 2 ans donc une présence lui effrayer tu est jeune tu n'a jamais entendu de ça voila pour quoi ton fils pleur
1
22 août 2017 23:46
Merci. Il a fait ses nuits dès la sortie de la maternité. Y a eu qques chamboulement derniement surtout l apprentissage de la marche et je me demande si c est pas ça qui le dérange. .. mais je vais suivre tes conseils et repousser le dodo et peut être que le reprise de la creche le remettra dans le rythme.
1
22 août 2017 23:47
Je ne savais pas... je lui mets un coran sous le matelas
D
22 août 2017 23:51
Mettre le coran sous le matelas je croi que ca ne protege pas.

Revite lui les sourate protectrice matin et soir 3 fois Apres tu souffle sur lui

Secou son lit 3 fois en disanr AROUDOUBILAH MIN CHITANE ARAJIM et souffle sur le lit

Et maton et soir recite ,7 fois AROUDOUBILAH BI KALIMATI LAHITAMA WA MIN KOULI AININE OUAMA OUA MIN KOULI CHITANE OULAMA.

C'EST important pr le protegé er qu'il passe une belle nuit
Citation
1to3 a écrit:
Je ne savais pas... je lui mets un coran sous le matelas
e
22 août 2017 23:51
Un coran sous le matelas? Ca sert a quoi ?

A par écraser les paroles d Allah
Pas de MP.
1
22 août 2017 23:54
A avoir les paroles d Allah avec lui et le protéger ma chère soeur
e
22 août 2017 23:57
Non ca ne protège pas du tout.. .
Renseigne toi


Met sourate baqara chez toi ,
Et pour protéger son enfant il faut réciter les sourates protectrices ainsi que l invocation des enfants qui est dans la citadelle du musulman

Perso je pense pas que ça soit ca le problème..
Ça arrive que bebe pleure et nous réclame pour c ou y raisons
Il faut répondre a leur demande
Ça passera inchallah
Pas de MP.
22 août 2017 23:59
moi je vois des bébés qui dorment bien sur le dos de leurs mamans des jeunes fille du tchad et mali qui passent leur nuits sous les ponts..je n'ai jamaix entendu un bébé pleuré

tu fais comme le kongourou tu faits une poche dans ton ventre et tu le met dedans..


D
22 août 2017 23:59
Tout a fais.

Il.peux.pleurer pck il veux etre dans nos bras ou peux etre les dent aussi

Un an c'est peut etre les molaire.

Enfin voila..
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non ca ne protège pas du tout.. .
Renseigne toi


Met sourate baqara chez toi ,
Et pour protéger son enfant il faut réciter les sourates protectrices ainsi que l invocation des enfants qui est dans la citadelle du musulman

Perso je pense pas que ça soit ca le problème..
Ça arrive que bebe pleure et nous réclame pour c ou y raisons
Il faut répondre a leur demande
Ça passera inchallah
1
23 août 2017 00:01
Lol pas mal l idee de la poché. Je culpabilise beaucoup après c est l entourage qui nous dis qu il faut laisser pleurer que c est des caprices...mais je bois qur je suis pas la seule à refuser cette idée merci les filles!
Citation
aply123 a écrit:
moi je vois des bébés qui dorment bien sur le dos de leurs mamans des jeunes fille du tchad et mali qui passent leur nuits sous les ponts..je n'ai jamaix entendu un bébé pleuré

tu fais comme le kongourou tu faits une poche dans ton ventre et tu le met dedans..


s
23 août 2017 00:13
regarde lui en pleurant il regarde le plafond ou autre coin de la chambre c la preuve qu'il y a une presence qui le perturbe ou le toucher prend le toute de suite cette présence ne peut pas s'approcher de lui quant il est dans tes bras met lui les 8 derniere mot de la fin de ayat alkorsio il ne peut pas le gener plus tard il peut dormir tranquil
1
23 août 2017 00:16
Merci pour tes conseils
Citation
soltan777 a écrit:
regarde lui en pleurant il regarde le plafond ou autre coin de la chambre c la preuve qu'il y a une presence qui le perturbe ou le toucher prend le toute de suite cette présence ne peut pas s'approcher de lui quant il est dans tes bras met lui les 8 derniere mot de la fin de ayat alkorsio il ne peut pas le gener plus tard il peut dormir tranquil
23 août 2017 00:27
un bébé qui a été rassasié par le dos de sa maman va l'adorer toute sa vie. les bébés qui ont été abandonné par leur mama auront des probleme psy dans leurs age adulte...

si tu veux que ton enfant t'adore dans toute ta vie porte le..
N
23 août 2017 00:38
Sil à peur se s'endormir alors prends une veilleuse.
Ça aide
Citation
1to3 a écrit:
Merci pour ton retour. Je suis pareil je le laisse pas pleurer ça m attriste encore plus que lui. Ça dépends il ne fait plus de sieste en journée mais à peur de s endormir j ai l impression. J essaye le coucher aux alentours de 20h-20h 30. Il mets environ 1h avant de s endormir.
S
23 août 2017 04:02
Je dors avc mes bebes personnellement et ma vie maritale est entre parenthéses
Reste avec elle ..instaure lui un rituel du dodo les enfants st sensible a la routine...le bain vers 18h30 et un massage.... le repas et decale le dodo a 21h une histoire....du Coran ..ayat alkhursi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook