Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il chercher une femme qui cherche à la base à se marier ?
H
22 avril 2023 17:11
Salam alaykoum,

J'ai 25 ans, bientôt je commence un nouveau travail d'ingénieur al hamdouliLlah, et je pense au mariage. Souvent on entend qu'il faut faire passer le mot à l'entourage pour savoir s'ils connaissent des gens qui veulent se marier.

Or dans mon cas, dans mon réseau il y a une fille que je connais depuis longtemps car nos familles se connaissent, elle a 3 ans de moins que moi. Elle me plait beaucoup, mais il se trouve qu'elle est au milieu de ses études, des études un peu longues, elle en a pour encore 3 ans. Moi c'est elle que j'ai en tête et qui me plait vraiment, mais du coup comme elle n'a pas a priori fait savoir qu'elle voulait se marier à quelqu'un, et qu'elle est au milieu de ses études, je me demandais s'il ne valait pas mieux chercher quelqu'un qui cherche déjà à se marier, et peut-être que ça la brusquerait ainsi que sa famille (que je connais bien) de lui faire une proposition alors que ça se trouve elle ne pense pas du tout au mariage avant de se marier.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et est-ce que pour vous il faut forcément orienter la recherche vers quelqu'un qui a clairement annoncé vouloir se marier ou bien si j'ai un coup de coeur avec une fille encore étudiante est-ce que ça se tente.

Baraka Llahou fikoum
L
22 avril 2023 18:12
Aleykoum Salam
Franchement je ne vois rien de mal à manifester ton intérêt pour une fille qui n'a pas indiqué vouloir se marier surtout si elle t'intéresse et que tu connais sa famille.
Peut être que ta proposition va la titiller et qu'elle va envisager la chose.
Le hic c'est qu'elle voit le mariage comme un frein aux études alors dans ce cas ce sera à toi de la rassurer elle et sa famille et de lui garantir que tu ne seras pas un frein (si telle est ta vision).
22 avril 2023 21:51
Eh oui jeune comme l'a dit Lliiinz manifeste-toi que risques-tu? Imagines tu ne fais rien et tu apprends par la suite qu'elle a dit oui à un mec qui lui, aura eu le cran de montrer son intérêt? Tu risques de t'en vouloir à fond! Après on pourra toujours dire : oui mais c'est le mektoube! Ok mais fais en sorte que ton destin soit d'être avec elle. inchallah
H
23 avril 2023 15:11
Salam, oui effectivement je pense que le fait que nos familles se connaissent et que je la connaisse bien sont des raisons qui font que je sais qu'elle me plairait bien, qu'elle est sérieuse etc

Ce qui fait peur c'est plus de la perturber avec ça alors qu'elle veut se concentrer sur ses études, ou alors que ses parents ne soient pas confiants, c'est bien la chose qui me fait le plus peur

Je sais qu'il faut faire du tawakkul mais ça reste délicat
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Franchement je ne vois rien de mal à manifester ton intérêt pour une fille qui n'a pas indiqué vouloir se marier surtout si elle t'intéresse et que tu connais sa famille.
Peut être que ta proposition va la titiller et qu'elle va envisager la chose.
Le hic c'est qu'elle voit le mariage comme un frein aux études alors dans ce cas ce sera à toi de la rassurer elle et sa famille et de lui garantir que tu ne seras pas un frein (si telle est ta vision).
H
23 avril 2023 15:13
Salam oui c'est bien la chose qui me fait le plus peur, le fait de trop tergiverser et que quelqu'un passe devant

Après, quand on a toujours vécu sans côtoyer de filles ni même parler de relations amoureuses c'est délicat de se lancer

Je sais qu'idéalement il ne faudrait pas que je tarde mais ça me stresse quand même
Citation
papagaté a écrit:
Eh oui jeune comme l'a dit Lliiinz manifeste-toi que risques-tu? Imagines tu ne fais rien et tu apprends par la suite qu'elle a dit oui à un mec qui lui, aura eu le cran de montrer son intérêt? Tu risques de t'en vouloir à fond! Après on pourra toujours dire : oui mais c'est le mektoube! Ok mais fais en sorte que ton destin soit d'être avec elle. inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook