Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il etre honnête ou pas....
b
6 décembre 2008 20:30
bonsoir


cette un petit sujet qui moi me trotte très souvent dans la tête.Faut il être honnête avec son cher en tendre ou pAS?
Je ne vous parle pas de sentiment mais plutôt de vérité a dire ou pas.

Je vous explique très rapidement ma situation....je suis restée 3 ans avec le même jeune homme,on devait se marier mais malheureusement cela ne s'est pas fait!étant persuadée que c'était l'homme de ma vie j'ai donc sautée le pas avec lui...jai consommée...et aujourd'hui je ne suis plus avec lui.

Maintenant que je rencontre quelqu'un je n'ose pas lui dire que je ne suis plus vierge...chose a faire ou pas.Faut il être honnête ou pas.
moi j'ose pas car j'ai peur que ce soit un motif de séparation....

Filles ou graçons donnez moi votre avis vous etes deja passer par la .on vous a deja mentie ou vous avez deja mentie
I
6 décembre 2008 21:12
Salam 3licoum

Je ne suis jamais passé par la l'hamdoulillah mais je pense quil faut que tu soit honnete avec lui il faut commencé une relation sur de bonne base mais je compren que ce soit dificil pour toi si il t'aime il ne te quitera pas enfin jespere

Welcome
L
6 décembre 2008 22:01
salam,

Pour te répondre, non hamdoulilah je ne suis jamais passer par là non plus,

Cet acte est entre toi et allah, ce n'est pas ses affaires normalement, il n'en a rien à savoir

Maintenant s'il te pose la question, il faut être sincère et lui dire la vérité sinon ça serait commencer sur de mauvaises bases, je pense que tu ne dois pas l'agresser directement et lui dire,

Ou alors attend de mieux vous connaitre et si un jour vous en parlez dis lui...


Certains peuvent comprendre d'autres partent malheureusement... sad smiley

Ps: Repend toi et inchallah dieu t'aideras dans tes décisions futureswinking smiley
S
6 décembre 2008 22:02
Bonsoir,

En toute sincérité, cela fait partie de ton jardin secret, de ton intimité, pourquoi devrais-tu lui en parler?

POurquoi penser au mal quand tout va bien?

Alors,fais abstraction de ton passé et sois heureuse avec ton bien-aimé!

Bien à toi,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
6 décembre 2008 22:09
Salam,


Bah si un jour il te pose clairement la question, tu va pas lui mentir quand même assume tes actes passés Heu

Par contre tant que le sujet n'est pas évoqué, tu n'as rien à dire je pense.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
6 décembre 2008 22:11
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

En toute sincérité, cela fait partie de ton jardin secret, de ton intimité, pourquoi devrais-tu lui en parler?

POurquoi penser au mal quand tout va bien?

Alors,fais abstraction de ton passé et sois heureuse avec ton bien-aimé!

Bien à toi,

Latifa

oui mais si le jeune homme en question lui pose objectivement la question, elle doit mentir ou pas?

il me semble que le mensonge n'est pas une elegante attitude....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
i
6 décembre 2008 22:13
Non garde ton jardin secret ne lui avoue pas tt tes sentiments il va croire c'est dans la poche Danse faut pas tt dre sinon c grillé!!!
S
6 décembre 2008 22:19
Et pour moi, ce n'est pas très élégant de dire à sa chérie: "juste pour info, t'es vierge?"
En quel honneur, devrait-il poser cette question ô combien intime?

Tu sais, un homme qui veut vraiment s'engager, qui veut bâtir quelque chose passera outre cette interrogation...

Ensuite, si vraiment Monsieur insiste et ne prend que cet élément en compte, c'est un autre débat...

Franchement, je me vois mal demander ça à un homme...

Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

En toute sincérité, cela fait partie de ton jardin secret, de ton intimité, pourquoi devrais-tu lui en parler?

POurquoi penser au mal quand tout va bien?

Alors,fais abstraction de ton passé et sois heureuse avec ton bien-aimé!

Bien à toi,

Latifa

oui mais si le jeune homme en question lui pose objectivement la question, elle doit mentir ou pas?

il me semble que le mensonge n'est pas une elegante attitude....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
6 décembre 2008 22:20
Et puis ,entre nous, chère Assia, lui ai-je demandé de mentir???? Je ne pense pas...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
6 décembre 2008 22:26
Salam,

N'étant pas dans ta situation, je pense que si cela vien dans une discussion il ne faut pas mentir pour débuter une relation correctement.
Après s'il ne l'accepte pas et bien c'est que ce n'est pas ton mektoub.

Pour le reste tu seras jugée en temps voulu et par le seul et l'unique à pouvoir le faire Allah.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
6 décembre 2008 22:27
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Et puis ,entre nous, chère Assia, lui ai-je demandé de mentir???? Je ne pense pas...

j'ai jamais dis que tu lui a dit de mentir mais tu lui a plutot conseillé de le cacher
c'est pour ça que e t'ai posé la question c'est tout

a part ca, moi je pense que ca depend du type en question
supposons que le mec soit un religieux qui est vierge lui aussi, il doit tenir a ses principes et donc je pensse que lui voudrait se marier a une femme qui est egalement vierge, demander a sa future epouse si elle est vierge dans ce cas c'est totalement légitime, et là elle se doit de repondre honnetemnt

et de toute maniere mieux vaut prevenir son futur mari avant, plotot que le mec le decouvre apres, car c'est sa confiance en elle qu'elle met en jeu dans ce cas
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
S
6 décembre 2008 22:35
NOn tu as tout faux, j'ai conseillé de ne pas révéler sa vie intime, c'est différent...

Un homme religieux est un homme qui sera avec son épouse pour regarder vers l'avenir...et ne pas tenir compte du passé, qui sommes-nous pour arbitrer???

Pourquoi est-ce toujours à la femme de se justifier?

Tu sais, je ne parle même pas de ça avec mes amies, c'est tellement intime...

Je ne comprends pas pourquoi, dans une relation,on devrait aborder ce sujet...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
7 décembre 2008 09:03
salam,
Je ne pense pas que tu devrais lui en parler mais si il veut une femme vierge tu doit lui dire , sans rentré dans les détails juste l'informé car sinon le divorce peut arrivé après consomation.
Mieu vaut être sincère, moi je serai un homme je préferais le savoir au moin il sais qui il épousesmiling smiley
s
7 décembre 2008 09:54
salam

sois honnête avec lui comme tu aimerais qu'il soit honnête avec toi !!!
m
7 décembre 2008 10:15
C'est marrant que la plupart des intervenantes précise : "je ne suis pas dans ta situation...."
Arrêtez de vous justifier, vous n'avez pas à le faire.smiling smiley
La posteuse non plus.
B
7 décembre 2008 10:17
Citation
bedawia a écrit:
Maintenant que je rencontre quelqu'un je n'ose pas lui dire que je ne suis plus vierge...chose a faire ou pas.Faut il être honnête ou pas.
moi j'ose pas car j'ai peur que ce soit un motif de séparation....

Etre honnête avec lui c'est te rendre service. S'il ne veut pas continuer, c'est qu'il ne vaut pas la peine.

Ton péché est entre toi et ton Créateur.

Combien de temps tu pourras vivre avec un mensonge ? pas toute une vie c'est sûr.

Ce n'est pas facile à dire, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Ben quoi 0-°
t
7 décembre 2008 10:24
faut aborder ce sujet avec lui comme ça tu avanceras sans mensonges dans ta relation. S'il t'accepte comme tu es, tu continue avec lui le chemin. S'il te refuse, tu ne dois pas lui en vouloir, tu dois aussi continuer ton chemin mais cette fois ci seule


En tous cas, sois sincère avec toi et avec lui, le reste c'est entre les mains d'allah
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
7 décembre 2008 10:25
Ca me fait marrer grinning smiley

Comme si avec cette réponse, elles vont lui remonter le moral grinning smiley



Citation
musica a écrit:
C'est marrant que la plupart des intervenantes précise : "je ne suis pas dans ta situation...."
Arrêtez de vous justifier, vous n'avez pas à le faire.smiling smiley
La posteuse non plus.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
7 décembre 2008 10:54
Wé jte conseil vraiment de lui dire.
Parcke il va certainement le découvrir d'une facon ou d'une autre et il le prendra trés mal il se sentira trahit donc explique lui il devrait normalement comprendre.
INCHALLAH
Mouah
s
7 décembre 2008 11:35
à mon avis ne dis rien tant qu'il n'a rien demande, des fois je me sens comme si je suis dans un forum fait pour les anges, frequente que par des gens qui n'ont et ne feront jamais de pecheseye rolling smiley a3oud billah.
chaqu'un de nous à un jardin secret, et personne n'a le droit de savoir ce qui contient sauf si on est pret à raconter et mettre les gens au courant.
donc pour la posteuse, oublie cet obstacle et dis toi que personne n'est parfait!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook