Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM faut-il avoir 18 ans révolu ??
b
24 novembre 2009 16:08
Salam,

voila je voulais savoir s'il fallait avoir 18 ans? Ma cousine les aura le 16 janvier 2010 mais elle compte aller au bled pdt les vacances de Noel.Vus pensez qu'ils vont accepter ou pas ???
k
24 novembre 2009 19:10
c'est quoi la nationalité de ta cousine
1- française
2-franco-marocaine
k
24 novembre 2009 19:14
en gros c'est elle française il faut une autorisation du juge de mineur qui va lui délivrer une feuille pour qu'il puisse se marier
mais pareil c est c marocaine mais a faire au bled
est ce elle a déjà rdv avec le consulat ou pas
détail un peu ton sujet
b
25 novembre 2009 11:03
Elle a la double nationalité franco-marocaine .
Non elle n'a pas besoin de prendre de RDV pour le CCM .
b
26 novembre 2009 10:36
i
24 janvier 2010 18:27
il faut aller la chercher ou la feuiille du juge qui accorde l'autorisation ?
mais aparament c'est pas obliger je suis mineur j'aurais 18an inchallah le 12septenbre et jai pris un rdv avec le consulat de france de fes il mon repondu ke c'était Ok mais je connais une fille qui a passer le ccm etant mineur et preske majeur il ne lui on rien dit ele a juste préciser kele conter se marié apré ces 18ans

Merci de me répondre
b
29 janvier 2010 22:28
Attention, le CCM est obligatoire même en cas de double nationalité. Le Maroc ne le demande peut-être pas mais la France si ! Et si tu es mineur, ne te marie pas avant 18 ans si tu es Français, sinon tu n'auras pas la transcription de ton mariage. Mais tu peux peut-être commencer les démarches pour le CCM avant 18 ans si tu précises bien que tu comptes te marier après tes 18 ans. Je ne suis pas sûr que ça marche mais peut-être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook