Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatima à divulgué le secret du prophete
a
25 avril 2021 08:04
Salam aleikoum et bon mois de ramadan.
Je lisias le jardin des vertueux chapitre:l'ethique
Et j'apercu un paragraphe où le prophète swt confiait un secrét à Fatima
Qui après la mort du prophète le divulguère à Aicha
J'avoue que j'ai pas bien compris
Puisqu'elle même disait que les secrets restent gardés
Elle aurait commis un pêché dans ce cas ?
Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?
Merci
25 avril 2021 08:48
confier un secret à une femme ! une belle idée Clap
25 avril 2021 10:29
Ce n’est jamais un péché de dire la vérité, c’est le contraire cacher la vérité, juste c’est juste Angel
T
25 avril 2021 10:39
Tu crois que les hommes c'est des tombes.
Il y a pas plus comère qu'un homme .
Citation
lea26 a écrit:
confier un secret à une femme ! une belle idée Clap
K
25 avril 2021 10:46
Parle pour toi...

On ne parle pas des femmes superficielles accros à Instagram et autres réseaux sociaux. Un peu de respect
Citation
lea26 a écrit:
confier un secret à une femme ! une belle idée Clap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/21 10:49 par Kar-an-bar.
K
25 avril 2021 10:48
Salam

Le prophète lui a peut-être demandé de garder le secret jusqu'à sa mort
Citation
ahmed310 a écrit:
Salam aleikoum et bon mois de ramadan.
Je lisias le jardin des vertueux chapitre:l'ethique
Et j'apercu un paragraphe où le prophète swt confiait un secrét à Fatima
Qui après la mort du prophète le divulguère à Aicha
J'avoue que j'ai pas bien compris
Puisqu'elle même disait que les secrets restent gardés
Elle aurait commis un pêché dans ce cas ?
Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?
Merci
25 avril 2021 10:52
Les maîtres sufis enseignent à leur disciple des secrets donc je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas transmise un secret.

Peut-être même qu'elle l'a honoré en lui transmettant ce secret.

Dans la mentalité occidentale un secret c'est quelquechose qu'il ne faut dire à personne.

Dans la mentalité orientale, il n'y a pas ce type de secret, mais les secrets sont plus comme des "trésors".
25 avril 2021 10:53
Ouai on parle pas de ta voisine.. respecte stp.
Citation
lea26 a écrit:
confier un secret à une femme ! une belle idée Clap
I
25 avril 2021 12:02
Est quoi le secret
t
25 avril 2021 15:57
Il est dit qu'il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer et c'est justement à cause du commérage, du pêché de la langue...

Faut pas généraliser bien sûr mais ça reste plus les femmes que les hommes qui sont "touchés" par ce problème.
Donc ta dernière phrase euh...
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu crois que les hommes c'est des tombes.
Il y a pas plus comère qu'un homme .
25 avril 2021 19:56
Vous n'avez aucun humour !
t
28 avril 2021 18:30
Fatima est la reine de paradis sur toutes les femmes du paradis même aicha selon les dire de prophète saws, donc elle sait se qu'elle fait car son islam est très bon pour le faire mériter la premiers place des femmes du paradis.

C'est une femme très forte et aussi la femme du vrai croyant Ali, elle n'a jamais porter de hijab dans ca vie pour défendre les femmes esclaves que Omar les obliger a être moitie nue dans les souk pour être vendu, radi lah 3lihom jami3n.

Bon bref les savant musulmans montre que l'exemple de aicha la mère du croyant avec le nikab pour suivre, mais oublie l'image de la première femme du paradis forte et même sans hijab Fatima.
Citation
ahmed310 a écrit:
Salam aleikoum et bon mois de ramadan.
Je lisias le jardin des vertueux chapitre:l'ethique
Et j'apercu un paragraphe où le prophète swt confiait un secrét à Fatima
Qui après la mort du prophète le divulguère à Aicha
J'avoue que j'ai pas bien compris
Puisqu'elle même disait que les secrets restent gardés
Elle aurait commis un pêché dans ce cas ?
Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?
Merci
A
28 avril 2021 19:07
Il s'agit de ce hadith

Selon Masrouq, ‘Aïcha (رضي الله عنها) a dit : « Fatima (رضي الله عنها), la fille du Prophète ﷺ s’approcha en marchant comme le faisait le Prophète : – Bienvenue ma fille, dit celui-ci, en l’installant à sa droite. Puis, il lui dit quelque chose secrètement et elle se mit à pleurer. – Pourquoi pleures-tu ? Lui demandai-je. Le Prophète lui dit encore un secret et elle se mit à rire, cette fois-ci. – Je n’ai jamais vu jusqu’à ce jour, quelqu’un passer aussi rapidement du rire au chagrin, dit ‘Aïcha, j’allai donc lui demander ce que lui avait confié le Prophète ﷺ. – Je ne suis pas, me répondit-elle, de celle qui dévoile un secret de l’Envoyé d’Allah. »
« Après la mort du Prophète ﷺ, je questionnai à nouveau Fatima (sur les raisons de son comportement) et elle m’expliqua : – L’Envoyé d’Allah me confia ceci : Chaque année, (l’ange) Gabriel (Djibril) m’enseigne le Coran une fois mais cette année il le fit à deux reprises. – S’il a agi ainsi, c’est que ma mort doit être proche et toi (Fatima) tu seras le premier membre de ma famille à me suivre (dans la mort). J’ai alors pleuré. – N’es-tu pas contente, poursuivit le Prophète, de devenir la reine des femmes du Paradis ? (ou suivant une autre version) la reine des femmes des Croyants ? Et alors j’ai ri. » [Sahih al-Bukhari 3623, 3624]
Citation
Ismahane91 a écrit:
Est quoi le secret
K
28 avril 2021 19:26
De l'humour sur la reine des femmes du Paradis ?
Citation
lea26 a écrit:
Vous n'avez aucun humour !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook