Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue professionnels
7 janvier 2024 17:05
Salam

J envoie sur le forum un message pas très joyeux aujourd'hui. Voilà cela ne fait que 4 ans que je suis infirmière et je me sens totalement épuisé. J ai travaillé pendant 2 ans en oncologie et j ai décidé de changer de spécialité. En effet, être tout le temps confronté à des décès je me sentais un peu moins senssible à la mort.
Maintenant depuis 2 ans je suis dans une filière de médecine et j en ai complètement marre. Les gens sont horrible, les médecins sont d une méchanceté et la charge de travail insupportable. Je suis de base quelqu'un d optimiste et de bon vivant mais je ne fait que broyer du noir depuis 1 semaine. J ai envie de tout abandonné. J'adorais ce métier mais là je me déteste. Je ne sais pas si d autre personnes ont déjà vécu ça mais j aimerais avoir des conseils merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 17:06 par Ataygirl.
C
7 janvier 2024 17:09
Salam,

Deux options:
Devient indépendante. Tu gagneras mieux ta vie et tu ne seras plus sous la responsabilité de médecins horribles
Change encore de service. Passe dans une clinique privée. Si tu es en médecine, va dans un service "plus cool" comme la dermatologie.

Et surtout ne laisse pas la dépression et le burn-out s'installer. Si besoin, pose des jours de congés ou mets toi en arret de travail.
7 janvier 2024 17:22
Wa aleykoum salem,

Tu as un très beau métier Allah y berek mais qui est, effectivement, très loin d'être facile. J'ai pas mal d'infirmière dans mon entourage qui se sont interrogées tout comme toi, parmis elles :
- une s'est lancée en libérale, par contre elle bosse à la chaîne, c'est très fatiguant
- une ne travaille qu'en intérim du coup elle n'est rattachée à aucun service
- une a passée une formation de qlqs mois et travaille dans la médecine esthétique (épilation laser)
- une a complètement arrêté
- une a passé un Master pour devenir cadre santé (un truc comme ça).