Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue, concentration, manque de mémorisation
C
10 avril 2024 01:58
Salam.
Je sais pas si je pourrais avoir une aide mais je publie peut-être que une personne a été dans le même cas.

Voilà je suis une jeune fille qui débute la vie professionnelle ( alternance) j’ai toujours eu des difficultés d’apprentissage ainsi que de mémorisation je me disais que avec le temps ça irais mais c’est bien pire maintenant que je suis dans la vie active je ne retiens rien mes collègues sont toujours derrière moi à contrôler ce que je fais j’ai toujours des remarques rabaissantes car on me trouve assez bête.
Je ne mémorise rien malgré mes efforts pourtant je me concentre au maximum mais rien à n’y faire. J’ai l’impression d’avoir un retard à force de me comparer aux autres..
Je suis aussi toujours fatigué cette impression d’être là sans être là, pourtant je dors suffisamment.
On me dit souvent que j’ai une maturité assez élevée j’ai pris plein de responsabilités à mon jeune âge je profite de rien ( mère malade aînée d’une famille c’est moi qui m’occupe de tout, est-ce que c’est liée à ça ? L’épuisement morale?)
10 avril 2024 02:10
il n'y a qu'en France que les gens sont si désagréable au travail avec les newbe et se permet de jouer avec leur mental health c'est vraiment affligeant ça.

Ton problème est plus lié à un manque de confiance et au regard des gens. Il faut faire abstraction du regard des gens et plus te valoriser. Si tu n'arrive pas à retenir ce qu'on te dit it's ok prend des notes, souligne les points important et si tu ne comprend pas n'hésite pas à poser des questions jusqu'à ce que tu comprennes. Tu es là pour apprendre pas pour plaire à des inconnus ne les laisse pas te manquer de respect en te traitant de retarder mental sinon ça deviendra une habitude. Essaie de t'imposer et d'avoir plus confiance en toi, personne ne naît bête .
10 avril 2024 05:48
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin pour remédier à cette fatigue et cette impression d'absence et de manque de concentration.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
10 avril 2024 11:07
Aleykoum Salam
Est-ce que tu es accaparé par tes problèmes ? Est-ce que tu penses à autre chose quand tu es au travail ?
Peut être qu'il y a un épuisement moral et du coup pour te "reposer" tu es ailleurs.
Par contre le fait d'écouter devrait te permettre de retenir les choses les plus simples. Est-ce que tu oublies tout ou seulement les choses compliquées?
Si tu comprends ce qu'on te demande, c'est-à-dire si tu arrives à comprendre le sens de pourquoi on te demande telle et telle chose tu devrais plus facilement retenir. Prends des notes aussi n'est pas honte et à force de pratiquer ça va rentrer In Sha Allah
J
10 avril 2024 14:41
Coucou peut être un TDAH regarde sur internet les symptômes sa y ressemble. Est ce que tu a du mal à suivre une conversation tu te perd vite dans tes pensées ou aussi est ce que tu as du mal avec le temps souvent en retard alors que tu a pris de l’avance ou style tu te dit ta le temps alors que au final tu finis en retard ? Renseigne toi et vois avec un médecin 👍
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook