Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fatha
13 février 2010 01:03
Salam a tous,

Combien faut il de temoins pour faire la fatha ?
Est ce necessaire d'egorger une bete ?
Cela se passe chez la femme ou chez l'homme ?

Merci.
c
13 février 2010 04:01
heu moi je peux pas t'aider , par contre j'aimerais poser une question pour ma culture générale ...

c'est quoi la fatha ?

Heu

merci d avance.

Bye
m
13 février 2010 10:28
En general la fatha ça se fait chez la femme, pour ma part on a rien égorger on a juste fait un repas l'imam etait là, mon oncle était mon tuteur, le père à mon mari son tuteur.En témoin j'ai pris mon cousin, mon mari à pris son frère.
z
13 février 2010 11:17
Salam,

Faire une fatha ou faire le halal sont des expressions pour désigner le mariage religieux.

Pour la posteuse:

Si effectivement c'est le mariage religieux dont tu parle ;

-La présence de deux témoins musulmans est obligatoire
-Le consentement des futurs époux
-Il faut l'accord du tuteur de la fille
-La dot

Tu trouvera plus d'explications dans ce lien

[www.maison-islam.com]

En ce qui concerne le sacrifice d'un mouton c'est lors du repas de noce comme l'indique ce hadith:

D'après Anas, le Prophète vit sws sur 'Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf des traces de safran. Il lui demanda :

« Qu'est-ce que cela ? » Il répondit : « J'ai épousé une femme pour le poids d'un noyau d'or. » Le Prophète sws lui dit : « qu'Allah t'apporte Sa bénédiction. Fais un repas de noces, ne serait-ce que d'un mouton. »
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim ]


Après pour le lieux il n'y a pas d'importance que ce soit fait chez la femme ou chez l'homme ou dans une mosquée peut importe il faut simplement respecter les règles islamiques.
N
21 avril 2013 22:03
Salam,

J'aimerai savoir si on peut faire la Fatha et ensuite se marier civilement (+fête) 2 ans après par exemple ?

merci d'avance!

salamaleikoum
o
22 avril 2013 23:48
walaykoum salam
tu fait ce que tu veut, le plus important c'est que tu fasse le halal, le reste c'est juste de la paperasse.
C
3 juillet 2016 20:22
Salam, je suis reconvertie et je compte faire une fetha a la fin du mois mais il se pose un problème c'est que je n'ai aucune personne de ma famille qui ne soient musulmane donc ma question est comment ça se passe pour mon témoin ?
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook