Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
farine consommable
8 octobre 2023 11:07
salam,

cet après-midi je veux faire un gâteau et j'ai vu que j'avais de la farine qui se périme le 6 novembre 2023 , c'est bientôt .. vous pensez que je peux l'utiliser pour faire mon gâteau ?

merci de votre retour
F
8 octobre 2023 11:08
Salam,

Bien sûr sans problème... Sauf s'il était déjà ouvert depuis un moment, voir si y a pas des bêtes dedans quoi.
C
8 octobre 2023 11:09
Salam,
Oui bien sûr.
Bonne recette !
S
8 octobre 2023 11:28
Oh la la ... Mais de la farine, c'est toujours bon. Même quand c'est périmé.

ça fait parti des denrées avec le sucre, l'huile, le sel, enfin ces choses là où il n'y a pas besoin de date de péremption. C'est parce que c'est la loi d'en mettre une, mais ça peut tenir des années sans souci ces choses là.

Mon père travaillait dans le sucre, tous les ans on lui offrait pour Noël 10 kg de sucre. Il est mort 20 ans passés après sa retraite, il venait de finir son stock et on n'en est pas mort. On n'a jamais acheté de sucre de notre vie.

C'est pareil pour la farine. Tant qu'il n'y a pas d'insectes dedans et que ça ne prend pas l'humidité, tout va bien.
8 octobre 2023 12:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es une voyageuse temporelle qui vient du 7 novembre 2023, la DLCO (date limite de consommation optimale) est effectivement dépassée. Mais même dépassée, tu peux quand même l'utiliser. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook