Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille toxique
A
23 août 2021 15:04
Salem Aleykoum, bonjour,

Je voulais vous raconter mon histoire. Ça fait quelques années maintenant que ma famille devient de plus en plus toxique. Cela a commencé depuis le collège, j’ai subi énormément d’harcèlement scolaire et aucun soutien de la part de ma famille qui me disait seulement qu’il n’y avait pas de feu sans fumée, donc en gros que j’y étais pour quelque chose (alors que j’y suis pour rien, les gosses sont méchants c’est tout) sauf qu’en ne prenant pas compte de cet harcèlement les choses se sont aggravées et ce qui est devenu un harcèlement au point de m’envoyer des messages de menaces de mort etc. Ma famille ne faisait toujours rien, et ensuite en grandissant c’est devenu une réputation qu’on m’a fait sauf que cette fois-ci c’est allé dans les oreilles de ma famille. Et à cause de ça ma famille m’ont frappé, insulté et évidemment ils n’avaient plus confiance en moi juste à cause des « on m’a dit » sans preuves ni rien. On m’a catégorisé comme « la honte de la famille » vu que mes frères et soeurs n’ont pas eu ça !! Enfin bref maintenant j’ai 20 ans et chaque chose que j’aimerai entreprendre ils me mettent des bâtons dans les roues en m’expliquant indirectement que « tu es une p*te, tu cherches à faire la p*te loin de la maison » sauf mon frère qui le dit directement !! Donc je peux pas étudier plus loin que chez moi puisqu’ils me l’interdisent, j’avais une seule copine chez qui ils m’avaient autorisé à rester avec elle et pouvoir aller chez elle sauf qu’un soir on est allé à un anniversaire et on s’est retrouvé dans un bar (basique rien d’exceptionnel) mais comme ce n’est pas du tout notre délire nous sommes sorties et nous sommes rentrées chez elle, des amis à mes parents nous ont vu et leur ont dit qu’on était dans un bar toute la nuit (ce qui est totalement faux) évidement ils y ont cru et m’ont puni (cela fait 2 mois que je n’ai pas le droit de sortir, même pour aller voir mes cousines, et encore moins d’aller chez cette copine) et mon frère qui m’insulte de « p*te » a tout fait pour que je sois même punie pour aller travailler, même quand je sors m’acheter des vêtements il se met à crier, à taper dans les murs en leurs disant « pourquoi vous l’avez laissé sortir, c’est une p*te » il est très violent même avec mes parents ils leurs crient dessus, leurs manquent de respect et leurs donnent des ordres.

Cela commence à être trop pour moi, je ne sais plus quoi faire !! Je sais pas si je dois partir de chez moi, j’ai pas envie de les abandonner malgré tout, et je sais pas si dans l’islam c’est une raison valable pour quitter la maison de ses parents.

Je suis complètement perdue dans toute cette histoire j’avais fais (3 TS pour ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire aller voir sur Google) et ils n’ont jamais remarqué mon mal être, quand je vais mal où que je m’énerve ma mère me dit que « je suis folle, et que je devrai être enfermée en psychiatrie » et ensuite ils redeviennent « gentils » pour me refaire la misère 2 jours après. Sachant que quand ma mère s’énerve elle me souhaite des choses du style « je te souhaite d’avoir un mari qui te bats jour et nuit, que quelqu’un te viole, que t’attrape des maladies au point d’en mourir » et je me suis déjà fais violer par un garçon avec qui je devais me fiancer (j’en ai pas parlé à ma famille, ils m’auraient accusé) donc pour moi ça m’est arrivée parce que ma mère me l’a souhaité, et depuis j’ai peur dès qu’un homme me parle de mariage ou de relations (mais ça encore je m’enfou un peu je cherche pas l’amour.) En bref tout cela à cause de pauvres gamins qui essayaient de me faire des réputations…

Et je n’ai aucun soutien de la part de mes frères et soeurs, au contraire ils m’enfoncent, dès que je dis quelque chose pour me dire ils me disent « ftgl tu nous as assez fait la misère »

Est-ce réellement eux qui sont toxiques ou seulement moi qui est folle ?

Merci pour avoir pris le temps de lire mon histoire, je vous souhaite à tous de l’amour et du bonheur.
23 août 2021 15:14
Salam,
Famille toxique en effet..
Il y de quoi se poser des questions sur leur équilibre mental..
Tu es le souffre douleur de cette famille de détraqués..
Il faudrait que tu puisses te faire aider par un membre responsable et sincère de ton entourage.
A
23 août 2021 15:17
Malheureusement il n’y a personne qui puisse m’aider. Je sais pas quoi faire.
23 août 2021 15:19
A ce stade il faut denoncer ce harcèlement et tu devrais contacter une assistante sociale..
Attention qu'ils ne te livrent pas au premier venu pour te " caser"...
Citation
Anonymmmee a écrit:
Malheureusement il n’y a personne qui puisse m’aider. Je sais pas quoi faire.
A
23 août 2021 15:20
Mon frère peut faire ça qu’il veut (crier, il a cassé la porte de la salle de bain, sortir en boite, boire, fumer) ils disent que ce n’est pas grave puisque c’est un garçon
A
23 août 2021 15:22
Non je suis trop caractérielle pour ça, et de toute façon ils me disent qu’ils ont honte de moi pour me présenter à qui que ce soit, ce serait trop honteux pour leur image
23 août 2021 15:23
Dans beaucoup de familles traditionnelles en effet les filles sont réduites au rôle de souffre douleurs et servantes de petits mâles dictateurs et pervers..
Citation
Anonymmmee a écrit:
Mon frère peut faire ça qu’il veut (crier, il a cassé la porte de la salle de bain, sortir en boite, boire, fumer) ils disent que ce n’est pas grave puisque c’est un garçon
23 août 2021 15:24
C'est deja ca..whistling smiley
Citation
Anonymmmee a écrit:
Non je suis trop caractérielle pour ça, et de toute façon ils me disent qu’ils ont honte de moi pour me présenter à qui que ce soit, ce serait trop honteux pour leur image
A
23 août 2021 15:26
Exactement, mais je sais pas si dans l’islam je peux quitter la maison, est-ce que c’est vraiment une raison valable ?
23 août 2021 15:28
Tu crois que l'islam encourage les parents à développer la haine et la discrimination entre membres de la famille ?
Citation
Anonymmmee a écrit:
Exactement, mais je sais pas si dans l’islam je peux quitter la maison, est-ce que c’est vraiment une raison valable ?
S
23 août 2021 15:30
Salam,

Comment cela se passe au niveau des études ? Je te pose cette question car cela pourra être ta porte de sortie plus tard. Un bon poste qui pourrait te sortir de cette famille.

Beaucoup de famille sont complètement détraqué. Tu n'y peux rien, ces gens là sont sont souffrance et ont besoin de se défouler.
Je sais pas si cela peut te consoler un peu mais je suis passée par là. A 21 ans je suis parti faire des études dans une autre région sans laisser le choix. Et j'ai trouvé mon 1er boulot aussi dans une autre région aussi.
J'ai des copines aussi qui étaient comme toi. Mariage études sont les seules portes de sorties malheureusement.
23 août 2021 15:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite.

Je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais comme cause direct pour arranger ta situation.

Par contre, les causes indirectes qui sont le plus susceptible de marcher, c'est de craindre Allah, de se repentir et de se rapprocher de Lui.

La vrai cause de tes malheurs se sont tes péchés.

Le Noble Coran affirme ce propos. Allah le Très Haut dit (sens du verset) : "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Coran 4/79)

Il faut apprendre sa religion, faire une introspection.
Je comprends que cela puisse être épreuve mais lorsque qu'Allah aime une personne, les gens l'aiment.

Lorsque Allah déteste une personne, les gens se mettent à le détester.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit (dans le sens):
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».


(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)

Plus de détails ici :
[islamqa.info] iteur-quels-sont-les-signes-de-la-haine-quallah-nourrit-a-lendroit-de-son-serviteur


Ce n'est pas pour t'enfoncer que je dis car déjà on est tous concerné.
Ensuite, c'est pour que tu trouves la réelle source du problème.

Ton viol y compris aussi. Allah aurait très bien pu te protéger mais Il ne l'a pas fait.

Allah n'est pas injuste, le problème vient de nous.

Parmi les choses que tu peux examiner, tu as la prière, le langue, le voile, la pudeur, les relations hors mariage, le comportement avec les gens, la famille, les parents, etc...

Bien sûr tu n'es pas convaincu de ce que je dis, tu peux aller te renseigner auprès de personnes de sciences.

Qu'Allah te guide et te préserve.
23 août 2021 15:39
Au cas où, crisado n'est pas musulman.
Et si tu veux avoir ta réponse, demande à une personne de science, un imam par exemple.
Mais pas ici, ce n'est pas l'endroit.
Citation
Anonymmmee a écrit:
Exactement, mais je sais pas si dans l’islam je peux quitter la maison, est-ce que c’est vraiment une raison valable ?
23 août 2021 15:52
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite.

Je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais comme cause direct pour arranger ta situation.

Par contre, les causes indirectes qui sont le plus susceptible de marcher, c'est de craindre Allah, de se repentir et de se rapprocher de Lui.

La vrai cause de tes malheurs se sont tes péchés.

Le Noble Coran affirme ce propos. Allah le Très Haut dit (sens du verset) : "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Coran 4/79)

Il faut apprendre sa religion, faire une introspection.
Je comprends que cela puisse être épreuve mais lorsque qu'Allah aime une personne, les gens l'aiment.

Lorsque Allah déteste une personne, les gens se mettent à le détester.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit (dans le sens):
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».


(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)

Plus de détails ici :
[islamqa.info] ur-quels-sont-les-signes-de-la-haine-quallah-nourritlendroit-de-son-serviteur


Ce n'est pas pour t'enfoncer que je dis car déjà on est tous concerné.
Ensuite, c'est pour que tu trouves la réelle source du problème.

Ton viol y compris aussi. Allah aurait très bien pu te protéger mais Il ne l'a pas fait.

Allah n'est pas injuste, le problème vient de nous.

Parmi les choses que tu peux examiner, tu as la prière, le langue, le voile, la pudeur, les relations hors mariage, le comportement avec les gens, la famille, les parents, etc...

Bien sûr tu n'es pas convaincu de ce que je dis, tu peux aller te renseigner auprès de personnes de sciences.

Qu'Allah te guide et te préserve.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 août 2021 15:56
Alors le moment où je suis le plus sérieux du monde, tu viens m'embêter.

Ça va pas bien dans ta tête ? angry smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out
23 août 2021 15:57
Ca t'apprendra à me tchiper (hier) Alors que je suis en pleine conversation!Danse
Citation
PellYm785 a écrit:
Alors le moment où je suis le plus sérieux du monde, tu viens m'embêter.

Ça va pas bien dans ta tête ? angry smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 août 2021 15:59
TCHHIIIIIIPPPPP X2
Citation
Harissa girl a écrit:
Ca t'apprendra à me tchiper (hier) Alors que je suis en pleine conversation!Danse
A
23 août 2021 15:59
Baraka Allah u fik pour ton message, tu m’as fais un rappel et cela est très beau ❤️‍? mais je ne pense pas que tout ce que tu as dis justifie le fait que sheytan peut prendre possession de certaines personnes. Je subis ça depuis l’âge de mes 11 ans, et à 11 ans nous sommes un enfant.

Al Hamdulilah toutes les personnes que je connais et qui sont stables psychologiquement m’aiment. Je suis très appréciée par les familles de mes amis, par les patients que je suis ( je travaille dans un centre de vaccination) après il y’a des gens bons et mauvais partout, je ne m’abats pas sur mon sort, et sal Hamdulilah la religion apaise mes souffrances. Et ce qui est de mon viol tu ne connais pas l’histoire donc ne te permets pas de me juger. Baraka Allah u fik !!
T
23 août 2021 15:59
Ou as tu lu que pour respecter un précepte religieux il faut être le souffre-douleur de la famille, se faire insulter et vivre sous la domination d'un frère tiran ?
Citation
Anonymmmee a écrit:
Exactement, mais je sais pas si dans l’islam je peux quitter la maison, est-ce que c’est vraiment une raison valable ?
23 août 2021 16:00
Pffffff smoking smiley je te souffle de l'air rempli de fumer en pleine face!smoking smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
TCHHIIIIIIPPPPP X2
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook