Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille qui sont incompréhensible
P
12 mai 2022 19:21
Bonjour alors voilà j’ai rencontrer quelqu’un il y a 1 ans , cependant il y a quelques jours j’ai décidé d’annoncer à ma famille que j’ai appris à connaître cet homme , que je souhaite leur présenter pour pouvoir faire un hlel sauf que mes sœurs ont été méchantes avec moi à me dire que jetait folle que il fallais que je continue les études alors que je peux très bien me marier et continuer à faire ma vie , elles ont commencer a dire que j’étais une menteuse et hypocrite juste parce que je leur ai pas dis que j’avais quelqu’un et que j’ai voulu être sur avant de présenter qui que ce soit à ma famille , ma mère elle ses fait emboucaner par mes sœurs , et mon père bah ma mère ne l’a pas mis au courant elle lui dis jamais rien en gros c’est ma mère qui décide donc je sais plus quoi faire mais vraiment je veux me marier j’aime mon mari et ma famille complique les choses cherche toujours des prétextes j’ai l’impression ils veulent pas que je me marie ça m’énerve tous pourrait se passer correctement et tous se passe mal..
12 mai 2022 19:26
Salam

Si cet Homme veux vraiment du serieu, qu'il vienne accompagner de sa famille toquer a ta porte comme il se doit et demander ta main.

Le fait que tu sois en plein dans les étude ne pose pas de problème si toi et ton futur êtes serieu quand a cette démarche qui implique de grande responsabilité et de rester unis si ALLAH SUBHANO WA TARALA le décide fi Dounia et fi Akhera.

Pour tes sœurs ben si ton futur fais les choses correctement et que c'est un Homme bien, peu importe ce qu'elle dise.

Kheir IN SHA ALLAH
P
12 mai 2022 19:29
En faite je vis seul dans la même ville que mon copain et ma famille vit dans une autre ville car moi je suis venu dans cette ville de base pour étudier mais ensuite j’ai rater mes années de licence et en faite ma famille me reproche comme quoi je devais me concentrer sur mes études et pas sur le mariage , ils me comprennent pas sachant que c’est un homme bien il est musulman il est fidèle , je veux pas que à cause de ma famille lui et moi nous nous séparons je l’aime je suis épuiser mentalement je ne dors plus la nuit a force de réfléchir
12 mai 2022 19:48
Salam,


Pourquoi un hlel ?

A t il un logement?
Un métier ?
Un travail si possible cdi ?

Si c'est le cas, alors qu'il se présente avec sa famille et sa dot à ton père pour fixer une date de mariage en Mairie !

Un mariage ce n'est pas un hammam !

On ne fait pas un hlel pour s'écarter les cuisses et repartir !

La gestion d'un foyer et d'une famille est une responsabilité.

Donne le numéro de téléphone de ton père à ton "copain" !
Il est assez grand pour téléphoner et parler à ton père, d'homme à homme!

Ton musulum doit le faire s'il assume le titre de chef de famille !

S'il n'a pas les moyens alors faite les fiançailles et chacun retourne à ses études pour décrocher diplôme, métier et travail !

Ne t'emballe pas .. si ce musulman est sincère et sérieux... il sera etre patient et il sera parler à ton père.

Si ce n'est pas le cas... alors il voulait juste un "hlel entrejambes "


Ajout : Pr tes soeurs, laissent les miauler ou aboyer! .. mais donne le numéro FIXE de ton père pour fixer la rencontre, les fiançailles ou le mariage dans 9 ou 12 mois.

Pas besoin de se précipiter... le lit attendra, hein !


Te souhaite le meilleur.ameen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/22 14:46 par Tunlyn.
M
12 mai 2022 19:57
Jalousie dan mon jakouzi
D
12 mai 2022 20:06
Salam

Va en parler directement à ton père … comme quoi un prétendant veut venir demander ta main et arrête de trop t embrouiller avec tes sœurs … elles sont plus vieilles que toi ? Après ça peut être de la jalousie fraternelle Heu
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Bonjour alors voilà j’ai rencontrer quelqu’un il y a 1 ans , cependant il y a quelques jours j’ai décidé d’annoncer à ma famille que j’ai appris à connaître cet homme , que je souhaite leur présenter pour pouvoir faire un hlel sauf que mes sœurs ont été méchantes avec moi à me dire que jetait folle que il fallais que je continue les études alors que je peux très bien me marier et continuer à faire ma vie , elles ont commencer a dire que j’étais une menteuse et hypocrite juste parce que je leur ai pas dis que j’avais quelqu’un et que j’ai voulu être sur avant de présenter qui que ce soit à ma famille , ma mère elle ses fait emboucaner par mes sœurs , et mon père bah ma mère ne l’a pas mis au courant elle lui dis jamais rien en gros c’est ma mère qui décide donc je sais plus quoi faire mais vraiment je veux me marier j’aime mon mari et ma famille complique les choses cherche toujours des prétextes j’ai l’impression ils veulent pas que je me marie ça m’énerve tous pourrait se passer correctement et tous se passe mal..
P
12 mai 2022 20:15
J’ai eu du mal à l’annoncer à mes soeur et ma mère alors mon père ça va être difficile, oui elles ont entre 35 et 40 moi je suis la dernière
12 mai 2022 20:16
Salam

Elles sont sûrement blessées que tu aies décidé de garder le secret. Après, je n’aime pas prétendre ça mais j’ai comme l’impression que c’est de la jalousie.. C’est franchement pas sympa de leur part ?

Tu es indépendante d’elles, tu n’es pas elles, on aspire pas tous à la même chose.. Elles n’ont aucun droit de décider pour toi, ce qui devrait être bon ou non.. Te conseiller avec bienveillance, te donner leurs avis ok mais pas décider.
D
12 mai 2022 20:16
Tu as pas de frère ? Ou sinon dit le par message à ton père si tu arrives à parler frontalement …. Sans indiscrétion tu as quelle âge ? Et tes sœurs ont eu des propositions de mariage ?

Ça sent la jalousie et Allah ou 3llam ça craint quand même ….
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
J’ai eu du mal à l’annoncer à mes soeur et ma mère alors mon père ça va être difficile, oui elles ont entre 35 et 40 moi je suis la dernière
P
12 mai 2022 20:18
Mon père a pas de téléphone il a 70 ans c’est un ancien c’est pas son délire les téléphones, y a juste le fixe de la maison, puis mon copain m’a présenter à sa famille la c’est juste ma famille qui me mette des bâtons dans les roues, puis oui on compte faire un hlel et ensuite faire un mariage, oui mon copain a déjà tout un CDI , un appartement, il s’en sort très bien
D
12 mai 2022 20:22
Alors demande à ton prétendant d appeller ton père ou passé lui carrément le téléphone comme ça ils pourront parler d homme à homme si tu oses pas lui dire toi même …. À un moment où un autre faudra passer outre les remarques de tes sœurs
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Mon père a pas de téléphone il a 70 ans c’est un ancien c’est pas son délire les téléphones, y a juste le fixe de la maison, puis mon copain m’a présenter à sa famille la c’est juste ma famille qui me mette des bâtons dans les roues, puis oui on compte faire un hlel et ensuite faire un mariage, oui mon copain a déjà tout un CDI , un appartement, il s’en sort très bien
P
12 mai 2022 20:23
J’ai 1 frère et 5 sœurs , bah mes soeur j’ai l’impression qu’elle veulent pas que je marie elle sont jalouse ou je sais pas ?‍♀️
P
12 mai 2022 20:23
Oui c’est vrai mais moi j’écouterai pas les remarques elles ont qu’à accepter et puis c’est tout
P
12 mai 2022 20:25
Oui voilà même moi j’ai l’impression qu’elle sont jalouses de moi car c’est pas une réaction ça elles sont censée être heureuse pour moi , elles sont trop bizzare, ma soeur hier m’a di que je me faisais emboucaner le cerveau que j’étais une bledarde
D
12 mai 2022 20:26
T as qu a en parler à ton frère et il passera le mot à ton père … tu vas pas rester comme ça … ton prétendant semble tout avoir et sous prétexte que t’es sœurs disent non tu vas pas te caser ?

On marche sur la tête …. Aller soit tu le dis directement à ton père soit tu charges ton frere de lui en parler soit le prétendant directement

Écoute pas les mots de tes sœurs pour le coup c est de la mauvaise foi et c est pas cool
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
J’ai 1 frère et 5 sœurs , bah mes soeur j’ai l’impression qu’elle veulent pas que je marie elle sont jalouse ou je sais pas ?‍♀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 20:27 par Diurne.
P
12 mai 2022 20:36
Oui mon frère il lui dira mais c’est mieux que ma mère le lui dise , en faite j’ai l’impression de vivre dans une famille arriérée qui sont rester au temps ancien
D
12 mai 2022 20:39
Bah une fois ton père au courant ta mère devrait bien discuter avec lui c est bon passe part ton frère … faur juste forcer un peu tu vas pas rester célibataire alors qu il y a un prétendant qui te convoite ….
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Oui mon frère il lui dira mais c’est mieux que ma mère le lui dise , en faite j’ai l’impression de vivre dans une famille arriérée qui sont rester au temps ancien
12 mai 2022 20:48
Salam

Cet Homme? S’Est À Lui De Prendre La Décision De Demander Ta Main ?. Tes Sœurs Ce N’Est Pas Elles Qui Doivent Se Mêler De Ton Avenir.Peut-Être Un Brun De Jalousie Quelconque Part. Quant Aux Diatribes , Il Ne Faut Faire Attention, Car Probablement Elles Aussi Souhaitent Construire Leurs Avenir. Tout À Fait Normal...
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Bonjour alors voilà j’ai rencontrer quelqu’un il y a 1 ans , cependant il y a quelques jours j’ai décidé d’annoncer à ma famille que j’ai appris à connaître cet homme , que je souhaite leur présenter pour pouvoir faire un hlel sauf que mes sœurs ont été méchantes avec moi à me dire que jetait folle que il fallais que je continue les études alors que je peux très bien me marier et continuer à faire ma vie , elles ont commencer a dire que j’étais une menteuse et hypocrite juste parce que je leur ai pas dis que j’avais quelqu’un et que j’ai voulu être sur avant de présenter qui que ce soit à ma famille , ma mère elle ses fait emboucaner par mes sœurs , et mon père bah ma mère ne l’a pas mis au courant elle lui dis jamais rien en gros c’est ma mère qui décide donc je sais plus quoi faire mais vraiment je veux me marier j’aime mon mari et ma famille complique les choses cherche toujours des prétextes j’ai l’impression ils veulent pas que je me marie ça m’énerve tous pourrait se passer correctement et tous se passe mal..
M
MFL
12 mai 2022 20:56
Mais tu as quel âge?
Et maintenant que tu as raté ta licence, tu compte faire quoi à part te marier?

Perso je comprend tes sœurs !
1 an que tu es avec quelqu’un et tu ne leur en parle pas?

Et dernière chose: quand on est muslim, on côtoie pas une femme pendant un an dans le haram
P
12 mai 2022 21:27
Merci de ton commentaire vraiment ça me fait du bien d’avoir un soutien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook