Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille font tous pour que je l'epouse....
a
17 octobre 2011 21:28
salem alikoum
je pense que certains mon suivit dernierement.
je vous est raconte que jetais fiancer mais que javais la encore des pensee pour mon ex malgre moi.
la jai bien mit mon ex de cote jaccepte detre fiance mais pas avec celui ci.
il est tous le contraire de moi, il boit, fume beaucoup donc ne fait pas la priere et ne veut pas en entendre parler.
il va voir des ex a lui pendant qu'on est fiance. jai penser que allah me la mit dans mon chemin peutetre pour le remettre dans le bon chemin mais c'est vraiment impossible il ne veut pas entendre parler de burqua, barbe etc.... il les critique a longueur de journée.
javais fais la priere de consultation, et allah est entrain de me le repousser( j'ai remarquer du a son changement de comportement) mais ma famille attend que je sorte 5 min de la maison pour lapeler, pour lui dire de revenir de venir a la maison etc....
jen peu plus je peu me marier avec un homme comme lui il veut me voir tous les vendredi ap midi mai moi jai le jumuha et je peux pas sortir seul avec lui et il ne respect pas se que je lui dit il trouve que jexagere.
je suis fatiguede cette histoire. pourtant mon ex etait un homme pieux et il l'on pas accepter c le monde a l'envers.
dans le dine on doit respecter nos parents je ne peux etre en froid ou en desaccord avec eux.

salam a tous et bonne chance a ceux et celle qui souffre autant que moi. remettons nous a allah amine.
17 octobre 2011 21:30
salam

je te souhaite juste bon courage, je ne veux pas rentrer dans des polemiques mais ca me flingues des parents comme ca desolée avec tout le respect que je te dois !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
17 octobre 2011 21:32
je te comprend mon histoire est tres complique .
17 octobre 2011 21:37
Citation
amina71 a écrit:
je te comprend mon histoire est tres complique .

tu sais on doit le respect aux parents c'est meme pas la peine de polemiquer sur ca mais la reciproque doit aller de soi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
17 octobre 2011 21:37
salam ma belle , franchement jsuis désolé pour toi car si bien que tas ecouté t parents en lachant celui que taimé maintenant il preferé te mettre au bras d'un .....(ya pas dmot wallah) mais vraiment fau pas te laisser faire encor le premier gars on va dire c pas grave ski est fait et fait,mais là non au point ou t parents choissise pour toi et en plus de ça préfère te voir avec un skayri non vraiment là,c pas possible!! faut que tu te revolte à la maison , dis à ta mère tu trend compte ce que t entrain de faire, je sais pas mouhim brise la glace quoi te laisse pas faire ma belle!!

tas pas de la famille si t fiancé c que tout le monde est au courant alors pourquoi ne pas aller voir t oncles tes grand parents afin quils se mettent de ton coté et aillent faire la morale à t parents je sais pas t voisins si ten a de bons musulmans que ta mère respecte ben raconte leur mouhim ne les laisse pas gacher ta vie, car jsuis sur quils réalisent pas skils sont entrain de faire!!!

en tout cas bon courage et ne cède pastkt pas tes parents te comprendront un jour ou lautre et seront fière de ton choix, et au fait je suppose que tu las dis à t parents skil fait à longueur de journée???
d
17 octobre 2011 21:38
selem alikoum ma soeur
j'ai vecu un peu le mme genre d'histoire
est c'est tres difficile de laccepter surtout quand tu vois que sa a tourner a l'echec sad smiley
je pense que parfois on doit pas suivre nos parents c malheurux maix c'est la verité!
car eux on fait leur vie comme il le souhaite allah warlam mais c'est nous qui souffrons et non eux !apres c 'est le mektoube
khir inchallah que reebi te facilite ma soeur
si tu veu on peut en parler en mp
courage
17 octobre 2011 21:41
SI il faut que tu crie sur ta famille pour leur faire comprendre que tu te mariera pas avec ce type alors fait le . Dit leur que cette home fume , boit ect pour leur faire comprendre que tu ne sera pas bien avec lui.

Soit ferme dans tes propos et je te conseille de couper les ponts avec lui
a
17 octobre 2011 21:44
oui je leur est dit mais il me croive pas. mon pere est partis dernierement au bled et il a rencontrer son pere et sa mere. et il ma dit que c'est impossible que se soit un homme comme sa c parent son des gens tres bon.
sinon il ya deux jour de sa ma mere c'est arracher les cheveux du fait que je suis entrain de leur faire honte devant ts le monde.
jai peutetre 28 ans mais jai demander a allah un homme pieux quitte a se qu'il menferme a la maison et je respecte ces dire mouhem qu'il maime . mais pas un alcoolique
17 octobre 2011 21:46
Citation
amina71 a écrit:
oui je leur est dit mais il me croive pas. mon pere est partis dernierement au bled et il a rencontrer son pere et sa mere. et il ma dit que c'est impossible que se soit un homme comme sa c parent son des gens tres bon.
sinon il ya deux jour de sa ma mere c'est arracher les cheveux du fait que je suis entrain de leur faire honte devant ts le monde.
jai peutetre 28 ans mais jai demander a allah un homme pieux quitte a se qu'il menferme a la maison et je respecte ces dire mouhem qu'il maime . mais pas un alcoolique

en effet la a 28 ans faut se reveiller tu n'as pas 15 ans
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 octobre 2011 21:55
je déteste ce mot "ex" surtout utilisé par une personne soit disant pieuse et à fond dans le droit chemin, je trouve que ca décrédibilise la personne.

Maintenant cette personne ne te convient pas, fais le savoir fermement à tous le monde, next......
a
17 octobre 2011 21:59
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
amina71 a écrit:
oui je leur est dit mais il me croive pas. mon pere est partis dernierement au bled et il a rencontrer son pere et sa mere. et il ma dit que c'est impossible que se soit un homme comme sa c parent son des gens tres bon.
sinon il ya deux jour de sa ma mere c'est arracher les cheveux du fait que je suis entrain de leur faire honte devant ts le monde.
jai peutetre 28 ans mais jai demander a allah un homme pieux quitte a se qu'il menferme a la maison et je respecte ces dire mouhem qu'il maime . mais pas un alcoolique

en effet la a 28 ans faut se reveiller tu n'as pas 15 ans[/quote
jai pas compris? tu trouve que je suis vieileye rolling smiley
s
17 octobre 2011 22:00
salam alykum wrb

kheir inshaallah

je te comprends et je vois ce que tu recherches chez ton futur mari

pourquoi tu lui dis pas directement à lui que tu veux pas de qq1 comme lui et tu romps avec lui ?

si vraiment tu es sur que tu ne veux pas.

faut pas que tu perds ton temps ni que tu le fasses esperer

as tupenser a faire intervenir un imam par ex
d
17 octobre 2011 22:02
non tu n'est pas vielle !
il fau t juste que tu sois heureuse c'est pas pask ta 28ans que tu doi epouser un alcoolique alors cela veut rien dire
khir inchallah
M
17 octobre 2011 22:06
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

je te souhaite juste bon courage, je ne veux pas rentrer dans des polemiques mais ca me flingues des parents comme ca desolée avec tout le respect que je te dois !!!

Tu lis dans mes pensées grinning smiley

Je comprends pas les parents qui insiste pour que leur se mari avec un homme de ce genre , désolé Heu

Essaye de leurs parler et i koun el kheir inchalah smiling smiley
17 octobre 2011 22:31
Tes parents se fit à l'image de ses parents.Je crois que au point ou tu en est autant le filmer en cachette entrain de fumer et de boire , là tu est sur que tes parents te croiront mais ne te marie pas avec lui à cause de la pression de tes parents
a
17 octobre 2011 22:36
je sus en train de faire mon possible. je sais qu'a mon age je devrais avoir un ou deux enfants mais allah raleb ma famille est res complique mes soeur se sont toute marier a mon age et avec des homme qu'elle naime pas et je peux vs dire quelle vive dure sinon jen ai parle a limam de ma mosque il me connait bien et ne minsite pas de faire sa mais mon pere ne veut pas le rencontrer malgrer qu'il est pieux jespere qu'il le croisera au jumuha c ts.
18 octobre 2011 00:14
La limite de l'obéissance aux parents.

Cette obéissance n'est autorisée que si elle n'est pas en contradiction avec la loi de Dieu. Dans ce cas aucune obéissance n'est admise à qui que ce soit.

Dieu dit :

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

Le Prophète () dit aussi :

"L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable."

"Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."


J'avais lu aussi dans un livre "le guide du mariage en islam" que si une Musulmane épouse un homme qui ne fait pas la priere ( il n'est dnc pas musulmans) son mariage etait nul, et que si ya relation intime c'est considerai comme de la forication et que les enfants nées de cette union serai née de Zina

Allahou 3allam....Heu
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
18 octobre 2011 00:16
La limite de l'obéissance aux parents.

Cette obéissance n'est autorisée que si elle n'est pas en contradiction avec la loi de Dieu. Dans ce cas aucune obéissance n'est admise à qui que ce soit.

Dieu dit :

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

Le Prophète () dit aussi :

"L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable."

"Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."


J'avais lu aussi dans un livre "le guide du mariage" que si une Musulmane épouse un homme qui ne fait pas la priere ( il n'est dnc pas musulman) son mariage etait nul, et que si ya relation intime c'est considerai comme de la forication et que les enfants nées de cette union serons nées de Zina...

Allahou 3allam....Heu
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
L
18 octobre 2011 01:40
Citation
amina71 a écrit:
dans le dine on doit respecter nos parents je ne peux etre en froid ou en desaccord avec eux.

Salam,

Respect ne signifie pas obéissance aveugle. Si tes parents te disent de te jeter par la fenetre, tu vas le faire? Non. Et pourtant, ca serait moins grave que de se marier avec un incroyant qui boit et ne prie pas.

Tu sembles dire que tu n'as pas le choix, et que tu vas devoir faire ce que tes parents te disent.

Mais n'oublies pas une chose: tu as totalement le choix, et d'ailleurs, c'est toi qui sera personnellement responsable de ce choix, dans cette vie et dans la prochaine.

Dans cette vie, c'est toi qui dira oui le jour du mariage devant les hommes; et c'est toi qui ensuite devra vivre au quotidien avec le mari que tu t'es choisie.

Dans la prochaine, c'est toi qui devra personnellement assumer ton choix; et si tu as choisi de vivre avec un incroyant qui boit et ne prie pas, c'est toi qui en sera punie, et personne d'autre.
f
18 octobre 2011 07:22
Pourquoi cette insistance:quelles tractations sont derrière?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook