Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille du bled
M
29 mai 2021 14:31
salam aleykoum , je ne suis pas d'accord avec le fait que mes parents veulent partir au bled cet été surtout que c'est très cher avec Air Algérie . Je déteste vraiment aller là bas chaque année c'est un vrai calvaire !

Surtout du côté de mon père , mes oncles ? c'est tous des fachos misogynes et leurs femmes de grosses hypocrites qui parlent dans notre dos lorsqu'on es pas là .. Tellement hypocrites que lorsque une de mes cousines mariées se faisait frappée par son mari (elle a fini à l'hopital plusieurs fois : jambe cassée , bras déboité .. ) elles ont toutes faites les aveugles et ne voulaient pas demander de ses nouvelles.

Pourtant je les ai toujours aimé avant de savoir ce qu'ils pensaient réellement de nous . Mes cousins et cousines , dés notre arrivée fouillent dans nos valises et volent nos affaires soit disant car on est "riche car on vient de france". Ou encore , je me rappelle très bien d'un été lorsque j'avais 7 ans quand mon cousin plus âgé que moi me faisait des attouchements et me forçait à dormir avec lui .

Mes cousines de vrais vipères , elles cherchent le moindre truc pour me ridiculiser devant tout le monde , coup de vice et manipulation à la perfection .

Ils sont tous mal élevés ! Ce n'est sûrement pas pareil pour tout le monde , je le sais très bien. J'ai vécu tellement de mauvaises expériences là bas que je déteste y aller maintenant .

La coutume et les traditions ont remplacé la religion . Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises mais il y'a beaucoup de choses en contradiction avec l'islam .les gens font tous semblants d'être pieux juste pour la "bonne image" de leur famille . combien de fois j'ai surpris mes oncles à boire et a rester avec des femmes dans le hram


Mon père reste 1 ou 2 semaines au bled par été à cause de son travail , il ne peut pas voir tout ça , il va croire que je raconte n'importe quoi . Tout le monde fait semblant de bien se comporter devant lui . Ma mère et mes soeurs aussi n'osent pas lui dire elles ne veulent pas créer des problemes entre les gens et sa ne les dérange pas tant que ça mais moi si !

Il n'y a rien à faire là bas , pas le droit de sortir même pour allez chez la famille de ma mère ! Autant rester en france si c'est pour rester chez sois.
29 mai 2021 14:34
Salam aleykoum.

Cherche toi un job d'été et tu dis à tes parents que tu as un job et donc de ce fait que tu ne peux pas aller en Algérie.

Ps: tu devrais parler à tes parents de ces histoires d'attouchement. C'est grave.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 mai 2021 14:35
T'as quel âge ?
r
29 mai 2021 14:36
pars pas avec eux tout simplement
29 mai 2021 14:39
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Trouves une excuse, permis, code, travail, rattrapage de cours, rattrapage de partiel ou bac ou brevet, ou entretient avec pole emploi, je sais pas dans quel situation tu es mais fais travailler ton imagination..

J'ai constater tout ce que tu dis au bled sauf les tromperies et les consommations d'alcools.

Preserves roi au maximum et ne leurs parlent jamais de tes projets.

Ton pere ne vas pas insister car le billet pour aller en Algérie est a 1000 €
Le billet aller retour entre 500 et 650€
L'option test pcr aller-retour 70x2= 140€
Obligation de sejourner dans un hôtel a hauteur de 50/70€ par nuit 250/350€

Soit tranquille ton papa ne vas pas faire une dépense aussi folle pour toi, ta mère et tes soeurs si vous ne voulez pas y aller.

Qu'Allah te facilite
9
29 mai 2021 14:51
C'est quelle ville en Algérie, même si j'ai ma petite idée
M
29 mai 2021 14:55
15 ans
Citation
Insensitive a écrit:
T'as quel âge ?
M
29 mai 2021 14:57
c'est plus compliqué que ça ..
Citation
re.Vooriden a écrit:
pars pas avec eux tout simplement
M
29 mai 2021 14:59
aux alentours de Sétif , dans un village prés de la campagne
Citation
ghassoull a écrit:
C'est quelle ville en Algérie, même si j'ai ma petite idée
H
29 mai 2021 15:07
C est Ghelizane ou chlef mdr
Non je plaisente , le mal existe partout et dans le cœur de chacun ,

Je ne crois pas que toutes tes tantes soient mauvaises, il y a certaines qui sont contraintes à se comporter comme tel tu décris, un enfant qui grandi au milieu des loups se comportera comme eux et si il est en présence des humains il redeviendra humain ,Sauf si il a une forte volonté de se comporter correctement.

Un conseil : sois rusée et Éloignes toi le plus de cette famille, même si tu dois aller contre la volonté de tes parents
Citation
ghassoull a écrit:
C'est quelle ville en Algérie, même si j'ai ma petite idée
9
29 mai 2021 15:10
C'est souvent comme ça dans les villages reculés.
Tu dois le dire à ton père ou ta mère pour les attouchements c'est très grave
Citation
MimiiNutella a écrit:
aux alentours de Sétif , dans un village prés de la campagne
29 mai 2021 18:51
Salem,

J'allais te dire de ne pas y aller mais tu es encore mineur... dis toi que c'est que 2 semaines, ça passe vite.

Citation
MimiiNutella a écrit:
15 ans
P
30 mai 2021 09:58
Parles des attouchements oukhti. On ne sait jamais que ton cousin fait ça sur d'autres. Et ça permettrait de faire tomber les masques de ta nocive famille paternelle !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook