Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fameux sites de rencontre
s
6 mars 2019 08:27
Salam tous le mondeee !!

je vous fait la version courte

je suis un ga tranquille,je fait travail maison, et j'arrive à mes 26 ans j'ai envie d'avoir une relation de couple stable, propre et sereine. On ma conseiller les appli de rencontre...

je crée un profils.... et bonjours les dégât !! 90% des femmes ( de 18 à 25 ans) avec qui j'ai parler sont ce que j'appelle des fausse sérieuse !

genre les 3 premier jours c'est "salam akhi" le 4 ème jours c'est vraiment autres choses ( pour ne rien citer).

comme je suis pas le style de mec à aller draguer dans la rue tel un renard, je me demande bien si y'a pas d'autre manières que vous connaissez pour trouver sa futur hlel ????

MerciiI =)
E
6 mars 2019 08:42
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Parles-en aux frères de ta mosquée, ton entourage et prie Allah pour te mettre la femme que tu souhaites sur ton chemin.
Honnêtement y a pas 36 solutions, on est beaucoup dans cette galère et certains plus que d'autres ! ptdr

Les sites de rencontres vaut mieux éviter, j'avais eu une période où c'était le néant et j'ai voulu tester "Islam Union" car c'était ce qui me paraissait le plus "sérieux" (pas de photo, tu peux parler qu'à une personne à la fois... Etc) mais au final ça reste pas top également.

De manière générale le virtuel c'est comme dans la vraie vie dans le sens où tu galères autant à trouver ce qui te correspond avec ces problèmes en plus :
- les paroles ne reflètent pas forcément les actes
- voir quelqu'un en photo et en vrai c'est très différent : son de la voix, gestuelle, expression du visage, etc... Jouent également sur le charme d'une personne
- tu n'as aucun moyen de vérifier je réputation de la personne

L'avantage c'est que cela t'ouvres beaucoup plus d'opportunités, surtout si comme moi t'es pris dans la routine metro/boulot/dodo depuis la sortie des études.

Mais honnêtement vu la très mauvaise réputation des sites de rencontres, je me dis qu'il ne doit pas rester beaucoup de femmes que j'aimerais dessus du coup je préfère passer mon tour.
s
6 mars 2019 08:46
les meuf elles ont bcp de défaut vla les fausses sérieuse et une hypocrisie sans limite mais pour quelle change en 4 jours c ke ta du aussi être border Line



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 08:50 par stars-in-the-sky.
m
6 mars 2019 08:52
les sites de rencontre doit y avoir 10% de gens sérieux et le reste doit être filtré.
Les sites de rencontre comme inchallah ont marrié beaucoup de personnes sérieuses.
Après il faut filtrer mais c'est un bon moyen de trouver quelqu'un de bien vu le rythme et les conditons difficiles pour trouver.
Imaginons toi qui es à priori sérieux tu vas sur les sites de rencontre comme inchallah bah dis toi qu'une fille comme toi a eu le même réflexe avec les mêms bonnes intetions il faut juste se trouver au milieu de la jungle lol
J
6 mars 2019 08:54
Mot de la fin Bon courage !!!!!!! winking smiley
6 mars 2019 08:55
Salem aleykum,

Je chercherais même pas ma futur femme dans un site de rencontres personnellement ni même ici, car je me vois pas discuter avec une femme qui aurait discuté avec une armée d'hommes derrière, Ça fait pas du tout sérieux à mon sens même dans un point de vue amical ça montre clairement l'instabilité de la personne.

Après, T'as peut être des gens qui galèrent à plaire dans la vie réel et la porte du virtuel peut paraître plus simple pour eux sûrement plus de facilité à s'exprimer par écrits, dévoilé sa personne plus facilement, Il y'a beaucoup d'avantage.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
J
6 mars 2019 09:01
Essayez la bonne vieille méthode traditionnelle : demander à maman de vous en trouver une.
Citation
salamducoeur a écrit:
Salam tous le mondeee !!

je vous fait la version courte

je suis un ga tranquille,je fait travail maison, et j'arrive à mes 26 ans j'ai envie d'avoir une relation de couple stable, propre et sereine. On ma conseiller les appli de rencontre...

je crée un profils.... et bonjours les dégât !! 90% des femmes ( de 18 à 25 ans) avec qui j'ai parler sont ce que j'appelle des fausse sérieuse !

genre les 3 premier jours c'est "salam akhi" le 4 ème jours c'est vraiment autres choses ( pour ne rien citer).

comme je suis pas le style de mec à aller draguer dans la rue tel un renard, je me demande bien si y'a pas d'autre manières que vous connaissez pour trouver sa futur hlel ????

MerciiI =)
M
6 mars 2019 09:40
Tu cherche une copine ou une femme a épouser?

Les femmes qui propose du sexe sur internet j'y crois pas trop.
T'étais sur quels sites?
M
6 mars 2019 10:32
Demande à maman croi c est LA méthode qui marche les filles qui se marient comme ça sont des filles stables et t sûr que tu peux compter là dessus. Contrairement aux filles qui ont trop regardé la télé et world Disney qui a été condessioner au virtuel et une vie qui n existe que dans les rêve des petites filles. Et qui vas se barrer dit q il vas se rondre compte que la réalité est autre
6 mars 2019 10:37
"ni même ici, je me vois pas discuter avec une femme qui aurait discuté avec une armée d'hommes derrière, Ça fait pas du tout sérieux à mon sens même dans un point de vue amical ça montre clairement l'instabilité de la personne. "

Donc toi aussi tu es instable, puisque tu échanges avec des femmes ici.

Non?
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je chercherais même pas ma futur femme dans un site de rencontres personnellement ni même ici, car je me vois pas discuter avec une femme qui aurait discuté avec une armée d'hommes derrière, Ça fait pas du tout sérieux à mon sens même dans un point de vue amical ça montre clairement l'instabilité de la personne.

Après, T'as peut être des gens qui galèrent à plaire dans la vie réel et la porte du virtuel peut paraître plus simple pour eux sûrement plus de facilité à s'exprimer par écrits, dévoilé sa personne plus facilement, Il y'a beaucoup d'avantage.
6 mars 2019 10:42
Les célibataires sérieux qui veulent faire les choses dans les règles sont mis sur le banc de touche. C'est triste.
Il faudrait réfléchir à des solutions concrètes parce que la tendance s'accentue dangereusement.
6 mars 2019 10:57
Salem aleykum,

Une personne qui cherchent à se marier et parlent à une armée d'homme en même temps oui c'est une personne qui paraît instable. J'ai déjà discuté avec des sœur en effet, Je reçois plus de mp que j'en envoie en général et quand j'envoie un mp c'est toujours dans un cadre respectueux, il y'a pas du tout de jeu ambigu ou autres.

Je sens que tu t'es senti visée à travers mes propros désolée, si je t'ai offenser c'était pas mon but. Je donne juste mon point de vue personnel tu es libre d'adhérer ou non.
Citation
Antispéciste. a écrit:
"ni même ici, je me vois pas discuter avec une femme qui aurait discuté avec une armée d'hommes derrière, Ça fait pas du tout sérieux à mon sens même dans un point de vue amical ça montre clairement l'instabilité de la personne. "

Donc toi aussi tu es instable, puisque tu échanges avec des femmes ici.

Non?
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
6 mars 2019 11:11
Salem aleykum,

Ça existe mais il suffit d'être minutieux dans ses choix d'être patient et savoir ce que tu recherche réellement car de nos jours beaucoup de gens sont instable peut être dans une peur profonde de l'engagement voilà pourquoi il l'est important d'être patient quand tu rentre dans le cadre d'une relation.

Les gens agissent de manière naïve sans faire preuve de discernement et de patience voilà pourquoi il y'a beaucoup de divorce dans notre communauté car beaucoup prennent pas en compte tout les facteurs. C'est pas que le beau temps l'amour mais c'est aussi la tempête.

Citation
Sarah* a écrit:
Les célibataires sérieux qui veulent faire les choses dans les règles sont mis sur le banc de touche. C'est triste.
Il faudrait réfléchir à des solutions concrètes parce que la tendance s'accentue dangereusement.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
6 mars 2019 11:13
ah oui je comprends mieux, quand c'est toi qui fait c'est pas grave en fait ;-)

tu as dit: "même dans un cadre amical, ça montre son instabilité "

Y'a rien qui différencie le cadre amical dont tu parles, des échanges "respectueux" que tu dis avoir en mp avec ces femmes.

"tu t'es senti visée à travers mes propros "

Aucunement.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Une personne qui cherchent à se marier et parlent à une armée d'homme en même temps oui c'est une personne qui paraît instable. J'ai déjà discuté avec des sœur en effet, Je reçois plus de mp que j'en envoie en général et quand j'envoie un mp c'est toujours dans un cadre respectueux, il y'a pas du tout de jeu ambigu ou autres.

Je sens que tu t'es senti visée à travers mes propros désolée, si je t'ai offenser c'était pas mon but. Je donne juste mon point de vue personnel tu es libre d'adhérer ou non.
6 mars 2019 11:36
Wa aleykum salam.

La patience est la clé, certes.
Le problème est que nous restons les bras croisés de peur de tomber dans les interdits. Et les hommes sont de moins en moins entreprenants (parce que oui dans ma vision des choses, c'est à l'homme de se bouger smiling smiley ).
Il faut mettre en place, développer, appliquer les solutions"halal".

Attentes/but du mariage, qualités recherchés et défauts tolérés sont les premières réponses à s'apporter avant de considérer l'idée du mariage. On est d'accord là dessus.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Ça existe mais il suffit d'être minutieux dans ses choix d'être patient et savoir ce que tu recherche réellement car de nos jours beaucoup de gens sont instable peut être dans une peur profonde de l'engagement voilà pourquoi il l'est important d'être patient quand tu rentre dans le cadre d'une relation.

Les gens agissent de manière naïve sans faire preuve de discernement et de patience voilà pourquoi il y'a beaucoup de divorce dans notre communauté car beaucoup prennent pas en compte tout les facteurs. C'est pas que le beau temps l'amour mais c'est aussi la tempête.
6 mars 2019 11:41
Il faut tout de même discuter un minimum pour connaître l'autre avant de s'engager et on ne tombe pas forcément sur la bonne personne du premier coup...

Echanger par écrit ne signifie pas parler de choses scabreuses, ni être dans l'irrespect. Les gens corrects qui savent se tenir ça existe, et c'est à chacun d'imposer le respect qu'il attend.

Personnellement, je n'adhère pas aux rencontres virtuelles mais, malheureusement, certains n'ont d'autre option que de passer par des sites dédiés pour rencontrer un.e futur.e conjoint.e.

Si le posteur est sérieux et respectueux dans sa démarche, il n'y a pas de raison pour que d'autres ne soient pas dans la même optique que lui, même s'il exite toujours quelques tordus.

A chacun de faire la part des choses en restant vigilant...


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je chercherais même pas ma futur femme dans un site de rencontres personnellement ni même ici, car je me vois pas discuter avec une femme qui aurait discuté avec une armée d'hommes derrière, Ça fait pas du tout sérieux à mon sens même dans un point de vue amical ça montre clairement l'instabilité de la personne.

Après, T'as peut être des gens qui galèrent à plaire dans la vie réel et la porte du virtuel peut paraître plus simple pour eux sûrement plus de facilité à s'exprimer par écrits, dévoilé sa personne plus facilement, Il y'a beaucoup d'avantage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 11:48 par Kimjongdeux.
6 mars 2019 11:44
Mes propros porte à confusion, Je vais reformuler le fonds de ma pensée. Je te disais qu'une femme qui souhaitent se marier et qui parlent à une armée d'homme en même temps même dans un cadre amical pour moi ces une personne instable dans le sens où ça joue sur plusieurs tableaux. Et ça m'attire pas du tout ça.

Quand, Tu cherches à te marier il faut faire les choses de la meilleurs des manières et le respect faut grandement parti de ces manières. Une femme qui est interreser par min profil supposons elle doit uniquement se concentrer sur moi et rien d autres et non concentrés son intention avec d'autres même dans un point de vu amical.


En ce qui me concerne, Tu ignores totalement le pourquoi du comment je suis en venu à leurs envoyé un message, Comme je te le disais dans un cadre respectueux ça englobe l'aide également. Et je rentrerais pas dans les détails à ce sujet.
Citation
Antispéciste. a écrit:
ah oui je comprends mieux, quand c'est toi qui fait c'est pas grave en fait ;-)

tu as dit: "même dans un cadre amical, ça montre son instabilité "

Y'a rien qui différencie le cadre amical dont tu parles, des échanges "respectueux" que tu dis avoir en mp avec ces femmes.

"tu t'es senti visée à travers mes propros "

Aucunement.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
B
6 mars 2019 11:49
Si tu veux trouver une femme fait la fameuse douaa et patiente.
6 mars 2019 12:01
J'ai pas compris ?

Au 4eme jour....elle te propose koimoody smiley
Le lit directmoody smileyptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
6 mars 2019 12:14
Ça existe mais il suffit d'être patient comme j'ai dis plus haut smiling smiley Après, Tu peux créé les cause mais faut que ce soit construit sur des bases solides.
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

La patience est la clé, certes.
Le problème est que nous restons les bras croisés de peur de tomber dans les interdits. Et les hommes sont de moins en moins entreprenants (parce que oui dans ma vision des choses, c'est à l'homme de se bouger smiling smiley ).
Il faut mettre en place, développer, appliquer les solutions"halal".

Attentes/but du mariage, qualités recherchés et défauts tolérés sont les premières réponses à s'apporter avant de considérer l'idée du mariage. On est d'accord là dessus.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook