Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux livre de la Nedjma
Z
9 avril 2004 20:17
L'avez-vous lu??????? Oh mon Dieu. Je l'ai acheté aujourd'hui, je voudrais aller le reporter chez le libraire. Écoutez: c'est simple, j'aime pas les styles grossier. Qu'y a-t-il de littéraire là-dedans? "Des fleurs sur la Neige", récit autobiographique d'une jeune enfant brutalisée pendant 16 ans était encore mieux, bien sûr, il y avait des mots vulgaires, mais on ne sentait pas que l'auteur s'en nourrissait et en jouissait. Je trouve que ce livre est de bas niveau. Pauvre femme. On dirait une vieille frustrée qui veut prouver à la terre entière qu'elle en a encore dedans. Comme quoi c'est pas l'âge qui garantit qu'on sait ce que le verbe aimer veut dire. Que de la vulgarité, où le sexe se confond avec souffrance, perversion et répugnance.

Je suis déçue comme Occidentale et choquée. Il y aurait tellement eu moyen de mettre à l'honneur plus de poésie, de romantisme et de mystère, je vous en prie, dites-moi pas que c'est vraiment ce qui traverse le coeur des Maghrébens lorsqu'ils vivent leur sexualité?????????Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Message edité (09-04-04 20:18)
L'on a deux oreilles et une bouche car l'on doit écouter deux fois plus que l'on ne doit parler!!!!!!!!!!!!
t
9 avril 2004 20:28
salam

va ds le sujet EROTISME C le meme ke le tien on parle de ce livre... @tte
Z
9 avril 2004 20:29
Je sais. Mais je veux que les gens qui ont lu le livre en parle.
s
9 avril 2004 20:31
salut zellige

tu veus faire revenire la mafalda? hihi

siryne
t
9 avril 2004 20:36
mdrrrrrrrrrrrrrrrr Siryne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arretes elle va croire ke T contre elle deja k'elle croit ke tout le monde l'est! de la paranoia lahister.

salam grinning smiley
Z
9 avril 2004 20:38
smiling smiley Non Syrine.
s
9 avril 2004 20:38
et si tu veus rire encore va sur le forum actualité et là tien ton ventre .

siryne
t
9 avril 2004 20:39
salam

Ok zeligue
ben je l'ai pas acheté
a priori ce genre de roman ne m'interesse pas.

et vu ce ke t'en dit je V m'abstenir

ha oui! nan ne soit pas facher avec la sexualité ds les romans arabes! Ben Jeloun fait de tres beau livre d'amour ! je crois jke j'ai lu "au bord de la falaise" ou un truc du style de lui. j'ai bien aimé. bon y'a des passages ecoeurants ms d'autre bie plus beau.

salam
s
9 avril 2004 20:45
tu sais zellige dans le sujet erotisme je me suis sentie bien seule .
j'ai meme crue que je suis pas normale .

siryne
t
9 avril 2004 20:49
kel sujet siryne pliz?
s
9 avril 2004 20:51
tachilhite ne le prend pas mal mais je n'aime T. ben jaloun , j'avais entendue parlée des ses articles dans le journal le monde et c'etais pas du joli.
j'ai vu un film d'aprés une histoire à lui avec la chanteuse amina c'etait trés nase.

siryne
t
9 avril 2004 21:37
salam

ben ya pas de pb chacun ses gouts
s
9 avril 2004 21:45
merci et comme tu l'a vu hier sur général je suis trés pasifique .hihi

siryne
Z
9 avril 2004 23:14
Oui Syrine, c'est pas tout le monde qui recherche le beau. J'arrive de chez le libraire et j'ai ramené le fameux boucain. Bon débarras!

Oui, Tachilhite78, j'étais choquée quand j'ai lu ça et merci de m'en suggérer d'autres afin que je puisse m'alimenter à quelque chose de noble et de beau sur la vision arabe de l'amour et de la sexualité. Oui, choquée, c'est le mot. Je ne peux pas croire que des gens se gourment là où il y a ...je ne sais comment le dire, vous savez, une sorte de plaisir pour la saleté et tout ce qui soulève le coeur, donner des descriptions aussi prosaïques de l'anatomie humaine et elle parle d'amour la vieille folle, l'amour ne peut pas faire écrire des choses pareilles, c'est une honte, elle représente la vie sexuelle de la basse classe (pas sur le plan monétaire, sur le plan moral).

En tout cas. Heureusement, la beauté et le charme arabe se rattache toujours pour moi au mystère, à la subtilité, au raffinement et à la sensualité éclairée par une quête éperdue du beau et du vrai.



Message edité (09-04-04 23:16)
L'on a deux oreilles et une bouche car l'on doit écouter deux fois plus que l'on ne doit parler!!!!!!!!!!!!
s
9 avril 2004 23:47
merci zellige maintenant tu comprend ce que j'ai dis à propos de ce sale livre , et de l'avoire rendue c'est encore mieux , si tous ceux qui l'on achetés ferais pareil , ce genre de torchon n'existera plus .

siryne
Z
10 avril 2004 14:25
On est toutes les deux d'accord, Syrine, et on est bien nées à la bonne époque!!!! smiling smiley
s
10 avril 2004 15:23
eh oui zellige , la plus belle des époque , celle de la vrai valeur .

siryne
l
11 avril 2004 20:13
personnellement, j'ai adoré, je viens de le finir. Et je l'envie...

Sofya
Z
11 avril 2004 20:14
Au secours...

Qu'est-ce que tu lui envies, dis-moi?
l
11 avril 2004 20:17
mais pourquoi vous faites les saintes-nitouches? Nedjma ne raconte que la réalite sexuelle de nos campagnes, et vous avez une réaction de bourgeoises urbaines scandalisées...

Sofya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook