Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il fallait le dire, ça fait du bien
23 décembre 2023 21:38
Salam Aleykum,

Alors, vous pourrez considérer mes mots comme un petit coup de gueule ou plutôt comme un simple constat, comme bon vous semble.

J’ai remarqué que la société actuelle impose à chacun une certaine manière d’être, de vivre, de réussir etc… exemple sur le sujet du mariage, beaucoup pensent qu’il y a un âge pour se marier ou beaucoup de conditions.
Exemple : quand une femme célibataire atteint 25 ans ou 30 ans on lui fait des remarques sur le fait qu’elle n’est pas mariée et qu’il sera « bientôt trop tard pour elle ». Ce qui frustre davantage toutes les femmes dans cette situation, puisque grand nombre d’entre elles auraient bien aimé se marier et être heureuses. Cependant, parfois on ne choisit pas. On ne peut pas non plus forcer le destin, mais on pejt le provoquer (ce qu’on appelle les causes ou sabab en arabe).
Il faut demander à Allah (sans jamais perdre espoir) de nous accorder un bon destin, un mari/une femme pieux(se) et patienter également sur les éventuelles embûches que l’on peut rencontrer. In Sha Allah, avec l’aide et la volonté d’Allah, chacun obtiendra son dû et son rizq.
De toute façon, tout a déjà été écrit et planifié par notre Grand Seigneur ❤️
g
23 décembre 2023 21:57
Ce n'est pas propre à la société actuelle. Je dirais même qu'il y a quelques décennies les filles qui n'étaient pas mariées à 25 ans posaient question à leur entourage.
Je pense qu'actuellement les filles sont moins en but à ce genre de commentaire.
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykum,

Alors, vous pourrez considérer mes mots comme un petit coup de gueule ou plutôt comme un simple constat, comme bon vous semble.

J’ai remarqué que la société actuelle impose à chacun une certaine manière d’être, de vivre, de réussir etc… exemple sur le sujet du mariage, beaucoup pensent qu’il y a un âge pour se marier ou beaucoup de conditions.
Exemple : quand une femme célibataire atteint 25 ans ou 30 ans on lui fait des remarques sur le fait qu’elle n’est pas mariée et qu’il sera « bientôt trop tard pour elle ». Ce qui frustre davantage toutes les femmes dans cette situation, puisque grand nombre d’entre elles auraient bien aimé se marier et être heureuses. Cependant, parfois on ne choisit pas. On ne peut pas non plus forcer le destin, mais on pejt le provoquer (ce qu’on appelle les causes ou sabab en arabe).
Il faut demander à Allah (sans jamais perdre espoir) de nous accorder un bon destin, un mari/une femme pieux(se) et patienter également sur les éventuelles embûches que l’on peut rencontrer. In Sha Allah, avec l’aide et la volonté d’Allah, chacun obtiendra son dû et son rizq.
De toute façon, tout a déjà été écrit et planifié par notre Grand Seigneur ❤️
24 décembre 2023 09:00
Ce qui frustre davantage toutes les femmes dans cette situation, puisque grand nombre d’entre elles auraient bien aimé se marier et être heureuses.

Attends je reformule...

Ce qui frustre davantage toutes les femmes dans cette situation, puisque grand nombre d’entre elles auraient bien aimé se marier avec quelqu'un qui soit leur fantasme sur pattes, un mec pieux, très beau, grand, riche, ambitieux,musclé, avec une belle barbe, un brin badboy, gentil mais pas trop, serviable mais pas trop, sûr de lui mais pas trop, (rajouter X qualités mais pas trop) et être heureuses. Etant donné qu'elles n'ont pas trouvé leur fantasme sur pattes à 30 ans, elles sont malheureuses d'êtres célibataires
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook