Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous pour controler votre colere?
a
2 avril 2004 04:01
bonjour

Il arrive des fois que je deviens stresse ( au travail ou a la maison) et que je blame une personne qui se trouve pres de moi et qui ne m a rien fait.

je regrette mes actions et je demande des excuses et ca marche la plupart des fois..

et vous que faites vous quand vous etes en colere?

j aimerai bien apprendre de mes chers yabiladiyens

Adelko

m
2 avril 2004 04:54
salaam adelko,

Le prophete que la paix de Dieu soit sur lui a dit dans un hadith que si vous vous mettez en colere et que vous etes debout, asseyez vous.

Je l'ai essaye plusieurs fois et ca marche.

Bonne chance pour tes coleres smiling smiley.
A
2 avril 2004 05:04
You say:

Aaoudou billahi mina shaytani al rajim
m
2 avril 2004 05:27
Actually I just rememberd a wonderful article I real some time ago. The title is "25 ways to deal with stress and anxiety". You can find it at :
[soundvision.com]
2 avril 2004 06:18
I inder sstinde!!!!!

s
2 avril 2004 13:08
moi je casse tout aprés ca va beaucoup mieux
L
Lin
2 avril 2004 13:09
Je conduis en écoutant de la musique ou je pleure un bon coup et resultat garantit.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
z
2 avril 2004 13:14
gol a3odo bilah min achaytani arrajim o badal assa3a biokhra
sort fait un tour apres tu reviens tres calme

__________ :)
B
2 avril 2004 13:17
il ya un malentendu je pense
adelko
tu veux evacuer ou controler la colere...?
c'est pas la meme chosewinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
2 avril 2004 13:26
c exactement pareil pour moi.... smiling smiley

______________________________________ You are my very first thought in the morning And my last at nightfall...
z
2 avril 2004 13:29
j'ai lu un truc pas mal là dessus.
je vais faire une recherche et ce soir je te le post.
c'est un petit texte sympa sur la colère, comment la dominer et surtout ce qu'elle peut engendrer chez les autres.
p
2 avril 2004 13:46
slt tout le monde

moi il me faut deux truc: un objet cassable et une tête sur koi je vais casser cet objet et voilà resultat garantitgrinning smiley

bon je délire bien sûr en général g un truc anti-colére en moi qui me permet de garder mon sang froid et me bien controler je suis de nature calme et je tourne mille fois ma langue ds la bouche avant de dire des trucs bléssants c pr ça je n'ai jamais eu de problémes au niveau de mes caractéreswinking smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
k
2 avril 2004 15:40
pour contrôler ma colère, je fume du schite grinning smiley... ouf ça calme ! non, je rigole.

en fait, si c possible, je quite l'endroit et ou la personne qui me dérange pendant deux ou trois heures. après je suis apaisée. Sinon, j'évite de réagir ou parler
a
2 avril 2004 16:37
salam
moi pour calmer ma colere ,une photo de sharon et des flechettes explosives.
m
2 avril 2004 16:49
Je respire un bon coup...... si je m'énerve avec une amie, ce qui m'arrive très souvent avec une en particulier ( Cancer aussi..fdi7a )... j'essaye de ne plus parler parce que je sens sincèrement qu'avec un mot de plus... ça risque de chier... alors je prends un bon coup de respiration...et je lui dis de zapper...tbeddel sa3a bekhra !!! Elle le fait.. je le fais.. et 5 mins plus tard même pas...on discute d'un autre sujet ... et voilà!
Bisous
p
2 avril 2004 21:33

Moi je dis Ahoudoubillah Minachaitan OUrajim voilà quand je crie sur mes fréres ou soeurs mais qu'on c'est les profs naeeeee j'ai la rage je me controle plus une vrai sauvage vaut mieux meme pas etre sur mes barrages !!!!

Loll c'était une blague smiling smiley mais quand je suis enervéé et que j'en veux vraiment à quelqu'un je regrette et je pleure je vous jure je demande pardon à allah et à celui ou celle que je me suis exitée dessus des fois je me dis je demande pardon ensuite si je devais mourir je mourrai !!!

Bonne soirée tout le monde que dieu vous protége !!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
z
3 avril 2004 14:08
J'ai retrouvé ma petite histoire sur la colère:

Il était une fois un petit garçon qui avait sale caractère.
Son père lui donna un sachet de clous (gros clous) et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et/ou qu'il se disputerait avec quelqu'un.

Le 1er jour il en planta 37 dans la barrière.
Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua de jour en jour.
Il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler que de planter des clous.

Finalement, arriva un jour où le garçon ne planta plus aucun clou dans la barrière. Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou.

Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.

Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit:
"mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un, que tu lui dis des choses désagréables, tu lui laisses une blessure comme celle-là.
Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera là."

Moralité:
essayez d'acheter une boîte de clou chez MR Bricolage.winking smileygrinning smiley



Message edité (03-04-04 14:10)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
3 avril 2004 15:13
moi je fais la priere et je m'isole
c
3 avril 2004 21:31
Moi aussi je la pense comme panamcasa. Mais qq fois je me stresse , surtout au travail. Je respire, j´essaye de faire qq chose d´autre. Et apres je prends une conversation avec la personne resposable de mon stress.
Si le responsable et moi meme, j´essaye de trouver la cause.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
S
27 avril 2004 08:07
une tite dose de yoga mélangée avec une seance zen du bidizme le tout mixé devant la mer.... et le tour est joué



Message edité (27-04-04 08:07)
------------------------------------------------------- [b]U[/b]nited [b]B[/b]ooya [b]F[/b]amily The Ultimate U.B.x Project[b]One World One Love Parade[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook