Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous pendant la traversée????
H
8 juin 2006 09:17
Salam tous le mondes les gens, une questions voilà moi je prend le bâteau de 7 heures la misére mais pas possible car avant on passée par Tanger mais pendant la traversée je dors je me reveille, je fait le tour du bâteau des rencontres, je mange et le bâteau ne part toujours pas.
Pour passée le temps vous faites koi?????????????????

RHANIA
8 juin 2006 09:35
Citation
RHANIA a écrit:
Salam tous le mondes les gens, une questions voilà moi je prend le bâteau de 7 heures la misére mais pas possible car avant on passée par Tanger mais pendant la traversée je dors je me reveille, je fait le tour du bâteau des rencontres, je mange et le bâteau ne part toujours pas.
Pour passée le temps vous faites koi?????????????????

RHANIA
Salam Rhania ,je prend souvent le bateau Algeciras-Tanger (2h30) .
Je prend un café ou une boisson selon mon humeur , je monte en terrasse contemplé la mer et voir ce soleil du détroit de gibraltar...
Et je deviens trés vite photographe grinning smiley
Beaucoup de jeune ou couple ou fréres et soeurs veulent garder un souvenir du bateau, alors pour les prendre à tous , il faut une personne étrangére au groupe, moi grinning smiley
Une fois les tofs terminer,souvent on fais connaissance assis sur le port,on se découvre,on rigole du trajet,de l'endroit ou on va au Maroc...winking smiley un régal,et comme par hasard quand on est en trés bonne compagnie,on vois déja la cote Marocainesad smiley
Si proximité au Maroc,possibilité de retrouvaille et numéro de téléphone, en général je le demande pas , mais le contraire thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
8 juin 2006 09:41
Tu m'a fait pensée à la traversée que je fesait quand j'habitée à Tanger ct géniale mais la durée et de 7 h voir 9 h la misére et les bruits je ne te raconte pas je préfere les bâteau qui vont à Tanger il sont plu classe, propre mais bon on peut ps tous changer.

RHANIA
c
8 juin 2006 10:09
Salut chers amis,

La traversée en bateau est l'UN des moments les plus importants du voyage....c'est le trait d'union entre notre vie, nos habitudes, nos problèmes et notre pays, notre terre, nos racines, notre ville, notre famille, nos proches, nos vacances, nos rencontres....bref le bled....un moment unique....

Me concerant, la traversée est pour moi un moment d'émotion (surtout au retoursmiling smiley)....donc apres avoir parké la voiture, je prend vite ma trousse de toilette et je part en courant me rafraîchire profitant de la propreté passagère des toilettes....

Puis, je fais la queue le premier pour les formalités douanière.....enfin...me voila tranquile..

Il ne me reste donc qu'à aller sur la terrasse avec mon camescope pour filmer la mer "tapie" du détroit de gibraltar avec la vue au loin de tarifa qui s'éloigne.....

Au fur et à mesure de la traversée de 2h30 qui passe (trop doucement) on peut appercevoir au loin les côtes du maroc avec la belle Tanger.......et à ce moment là, le sentiment est unique....je ne trouve aucun mot pour l'expliquer.....

Maroc je t'aime.
H
8 juin 2006 10:13
Comme c jolie lol impek


Citation
coolman a écrit:
Salut chers amis,

La traversée en bateau est l'UN des moments les plus importants du voyage....c'est le trait d'union entre notre vie, nos habitudes, nos problèmes et notre pays, notre terre, nos racines, notre ville, notre famille, nos proches, nos vacances, nos rencontres....bref le bled....un moment unique....

Me concerant, la traversée est pour moi un moment d'émotion (surtout au retoursmiling smiley)....donc apres avoir parké la voiture, je prend vite ma trousse de toilette et je part en courant me rafraîchire profitant de la propreté passagère des toilettes....

Puis, je fais la queue le premier pour les formalités douanière.....enfin...me voila tranquile..

Il ne me reste donc qu'à aller sur la terrasse avec mon camescope pour filmer la mer "tapie" du détroit de gibraltar avec la vue au loin de tarifa qui s'éloigne.....

Au fur et à mesure de la traversée de 2h30 qui passe (trop doucement) on peut appercevoir au loin les côtes du maroc avec la belle Tanger.......et à ce moment là, le sentiment est unique....je ne trouve aucun mot pour l'expliquer.....

Maroc je t'aime.
8 juin 2006 10:13
Citation
coolman a écrit:
Salut chers amis,

La traversée en bateau est l'UN des moments les plus importants du voyage....c'est le trait d'union entre notre vie, nos habitudes, nos problèmes et notre pays, notre terre, nos racines, notre ville, notre famille, nos proches, nos vacances, nos rencontres....bref le bled....un moment unique....

Me concerant, la traversée est pour moi un moment d'émotion (surtout au retoursmiling smiley)....donc apres avoir parké la voiture, je prend vite ma trousse de toilette et je part en courant me rafraîchire profitant de la propreté passagère des toilettes....

Puis, je fais la queue le premier pour les formalités douanière.....enfin...me voila tranquile..

Il ne me reste donc qu'à aller sur la terrasse avec mon camescope pour filmer la mer "tapie" du détroit de gibraltar avec la vue au loin de tarifa qui s'éloigne.....

Au fur et à mesure de la traversée de 2h30 qui passe (trop doucement) on peut appercevoir au loin les côtes du maroc avec la belle Tanger.......et à ce moment là, le sentiment est unique....je ne trouve aucun mot pour l'expliquer.....

Maroc je t'aime.
C'est trés bien résumé thumbs up ...
J'avais oublié le tamponnage dial passeport,et l'admission temporaire du véhicule de l'auto .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
8 juin 2006 10:41
Alors nous à l'arrivé au maroc, donc un peu défonsser de la route mais tellement heureux d'être bientôt arrivé alors petit tour au toilettes (avant le passage de l'ouragant catherina tongue sticking out smiley) Puis je passe au passeport, et ensuite je commande a manger et enfin terrasse pour contempler l'approche du port de tanger In love. Mais si c la nuit et que la mer est agité alors la c par terre direct trop dure le mal de mer je me lève pas avant que le bateau soit entrée au port...sleeping
Au retour tellement triste crying(, et bien je monte direct sur le pont pour voir ma belle tanga s'éloigner (sui tangéroise alors dure durecrying() et la ont s'éloigne petit a petitsad smiley
A l'année prochaine incha Allah
o
8 juin 2006 19:31
moi dé kon embarke je me dépech je monte a bord et je pren une bonne place pr mon pere pr kil puisse bien se reposé apré direction pr se faire une toillette ensuite direct je monte o pont é la jaten de voir mé terre olalal jpeu pa exprimé mon éta d'espri de temp en temp ya une petite larme de joie ki koule en + tu voi tou le monde avc le sourire lé vieu lé jeune lé mama tou le monde lol
c magnifike
c bien pr faire dé connaisance é tou
é ken c le momen de partir tfou la rage je monte direct en haut é je pleure lol persone ne doi me parlé osinan je lenvoi petre direct lol et je regarde le bateau séloigné peti a peti je me remémore mé magnifike vacance passé avc ma famile é tou dan mon pays ke du bonheur
maroc,bledi je t'aime a la folie tu me manke
h
8 juin 2006 20:30
nous on passe par almeria ,,des que je suis garer dans le bateau,,je m occupe directe des papier,,ensuite puis on s s installe avec la famille ,,et chacun a ses occupation dormir ,,sur le pont ,, au cafesmoking smiley ,,c est vrai que moi aussi j apprecie ,car des que lon s approche de la cote ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh AngelIn loveIn love
allah y samh lina men wallidine
m
8 juin 2006 23:23
pour moi c horrible le bateau, c le moment que je deteste le plus, jme sens trop mal qd j'y suis, le pire c que j'arrive pas a dormir dc je prend mon mal en patience et c tt
sahraouiya....et fière de l'être!
H
13 juin 2006 09:25
C'est vrai qu'il y a des personnes qui détestent ce moment la traversée mais que faire il faut bien passer par là sinon il reste l'avion lol.

RHANIA
13 juin 2006 15:43
Salam,

Moi je pense que le meilleure moment de la route, c'est d'être au volant entre 4 et 8 heures du matin après Madrid, le soleil qui se lève... l'arrivée dans une aire de repos, le café au lait espagnol avec les viennoiseries de chez carrouf achetés la veille...

Ensuite le bato, j'ai beaucoup pris récemment Algéciras/Sebta, plus rapide, je m'assois, près des escaliers, comme ça le premier dans la descente pour la reprise du volant, si c'est mon père, lui ne monte pas, pendant tout le trajet dans la voitures (la sagesse de celui qui fait la traversée depluis les années 60).

Ensuite dejeuner à Tetuan dans un super gig restaurant, ketbanes d'agneaux, kefta, zitounes (mon côté mtéri-meknessi), la hrira, les frites bien huileuse, ... la table est pleine : résultat des courses = moins de 10 euros, après la route jusque Meknes (cette année j'ai pas pris l'autouroute, et je le regrette).

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
c
13 juin 2006 15:51
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam,

Moi je pense que le meilleure moment de la route, c'est d'être au volant entre 4 et 8 heures du matin après Madrid, le soleil qui se lève... l'arrivée dans une aire de repos, le café au lait espagnol avec les viennoiseries de chez carrouf achetés la veille...

Ensuite le bato, j'ai beaucoup pris récemment Algéciras/Sebta, plus rapide, je m'assois, près des escaliers, comme ça le premier dans la descente pour la reprise du volant, si c'est mon père, lui ne monte pas, pendant tout le trajet dans la voitures (la sagesse de celui qui fait la traversée depluis les années 60).

Ensuite dejeuner à Tetuan dans un super gig restaurant, ketbanes d'agneaux, kefta, zitounes (mon côté mtéri-meknessi), la hrira, les frites bien huileuse, ... la table est pleine : résultat des courses = moins de 10 euros, après la route jusque Meknes (cette année j'ai pas pris l'autouroute, et je le regrette).

Wa Salam

pourquoi tu as regretté de ne pas avoir pris l'autoroute ??? tu as galeré sur la nationale ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook