Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAITES DE BONNES ACTIONS
E
10 octobre 2014 06:29
Salem Ali koum smiling smiley en ce jour de vendredi je vous invite nombreux a faire de bonnes actions . Allah n est pas inattentif a ceux que vous faites . Allah est grand et Clément . Vous pouvez facilement faire pleins de bonnes actions simples ( offrir un fruit a un affamée offrir une pièce a un mendiant , remercier Allah tout au long de vos journées dans vos pensées, ne pas dire de gros mot , donnez sa place de bus aux plus âgées , sourire a ceux qui croise votre chemin , saluez les gens qui vous croisent ...) SOURIEZ A LA VIE ET LA VIE VOUS SOURIRA !
m
10 octobre 2014 12:50
As salaam ou aleyka

Barack Allah ou fik pour Le rappel <3

Que Dieu te recompense et t'accorde ce qui est cher à ton coeur
10 octobre 2014 12:59
Merci Karima pour ce post plein de positivité - Respect -

On en a besoin - et petit rappel - On doit pas oublier de remercier dieu pour tout ce qu'il nous donne, même si on est dans des situations difficiles- rien qu'en pensant à remercier dieu on est soulagé soubhana lah .

Et biensure il faut sourire et il faut faire un pas en avant et aider son prochain, ça nous donne beaucoup de courage et d'optimisme pour continuer.

Bonne journée à tous.
E
11 octobre 2014 06:34
Salem Ali koum smiling smiley PROFITER DE CETTE JOURNÉE POUR DIRE MERCI ALLAH POUR VOS BIENFAITS smiling smiley (ex je prend une minute après la prière et vous dite merci c est gratuit mdrr alors en profitons en ! ) et ouvre les yeux et le cœur en cette journée pour faire de bonnes actions . Ex : saluez les gens que vous croisez offrir une pomme a un mendiant sur votre chemin ...
E
14 octobre 2014 06:51
A relancer
s
14 octobre 2014 07:51
Salam 'alaykum

Si je peux pas donner pour diverses raisons,est ce que la volonté est plus forte que l'acte en lui même ? serais-je récompensé ou les actions ne valent elles que par leur fin "matérielle",Baraka allahu fikoum.
E
14 octobre 2014 19:05
Salem Ali koum sofiane avant je pensais comme toi . Mais en fait il y a pleins autres moyens de faire des bonnes actions "GRATUITES". Tu peux être poli gentil et saluez les gens venir en aide a quelqu un .( lui montrer le chemin la rue ect... Laisser sa place de bus a une personne âgée porter le sac de la voisine ...dire merci au gens qui nous aide ...) . Allah Inshallah mette pleins de bonnes actions sur ton chemin Inshallah smiling smiley tu peux aussi nourrir le pauvre . Je pensais comme toi que le mendiant on peut lui donner une pièce mais souvent j avais pas monnaie . Un jour je rencontre un mendiant sur le chemin je regarde mon sac je me suis dis j ai pas pièce ?!!! Qu est ce que je donne ???? Mon esprit m a répondu ta qu'à donner ta pomme . Meskine Allah le gâte le mendiant Inshallah . Il était content ce monsieur . Pour moi hmdl c était rien la pomme mais pour lui ça avait une grande valeur . Du coût mdrr maintenan je prend deux fruits lol on sait jamais Inshallah Allah permette a nous tous muslim de se rapprocher les uns les autres ! Amine Inshallah Allah nous accorde sa miséricorde son pardon et sa lumière et Inshallah nous gâte en mettant sur notre route pleins occasions faire de bonnes actions ! Amine
s
14 octobre 2014 22:31
j'espère que Dieu exaucera tes invocations à mon égard car j'en ai vraiment besoin et celle de toutes la communauté musulmane,amine.

Après c'est vrai que toutes les petites choses positives qu'on fait dans la vie,peuvent être vu comme des bonnes actions,j'y avais jamais vraiment pensé comme quoi peut-être je fais des bonnes actions sans m'en rendre compte lol tellement ça parait dérisoire mais auprès d'Allah,qui sait la grandeur que ça a ? j'espère en tout que ça fera penché la balance en ma faveur,le jour des comptes,inshallah.

C'est une bonne idée l'histoire des fruits,j'essayerai tout en espérant que Dieu ouvre sa main et étende sa richesse sur moi,pour que je puisse donner toujours mieux et plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 22:32 par sofiane2b01.
E
15 octobre 2014 07:07
Inshallah sache Allah est très bon entendant et omnicient . Allah est Pardonneur et Clement . Bravo continue a faire ces petits gestes gentils et tu sais que c est ceux qui fait la différence le jour des comptes Inshallah . Sache Allah houwa el Karim houwa el rahmen houwa el rahim houwa el Hakim amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook