Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui fait sortir de la religion
M
24 octobre 2023 00:20
Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien.

Je sais que plusieurs choses font sortir de l'islam comme être hypocrite a Allah ou l'associer a quelqu'un ou quelque chose (le Shirk je crois)
Mais je me demandais si il y avait plus de conditions que ça qui nous font quitter la religion, et j'aimerais aussi savoir si les gens qui tuent au nom de l'islam (pas dans un conflit mais purement pour tuer) sont toujours conciderés comme musulmans (par les sunnites en tout cas). Je vois beaucoup de personnes se détacher des terroristes qu'on vois dans les médias en disant "c'est pas de vrais musulmans Hamdullah" et je ne sais pas si c'est vraiment le cas, même si je l'espère, je n'aimerais pas être associé à ce genre de spécimen.

Merci d'avance grinning smiley
24 octobre 2023 00:39
Salam

Détails ici :
[islamqa.info]

Liste non exaustive

Il y a aussi le fait de rejeter quelque chose de clair en Islam
Le fait de rendre autorisé, ce qui est clairement internet

Concernant les terroristes dit qu'ils sont musulmans ou non est un sujet à discussion
Comme je l'ai dit le fait de rendre licite une chose interdit fait sortir de l'Islam donc rendre le meutre d'une personne licite alors que cela est interdit, que l'Islam ne l'a pas autorisé

Allah sait mieux, cela peut aussi être du cas par cas

Dans tout les cas, ce qui est sûr c'est ce qu'ils font fait parti des grands péchés et ils sont dans un égarement claire et évident
o
24 octobre 2023 06:20
Salam, il n'y a aucune discussion raisonnable, rien ne peux justifier le massacre d'enfants.
Se cacher derrière des excuses n'est rien d'autres que de l'hypocrisie.

Bien sur, on peut se lancer dans un débat stérile expliquant le pourquoi du comment, mais au final c'est que du vent.
24 octobre 2023 15:20
Salam

si il y avait plus de conditions que ça qui nous font quitter la religion

Oui. Il y a les abrutis haramistes sectaires qui par leur haram partout poussent les gens à apostasier leur montrant une religion exécrable. Ce sont des musulmans qui poussent d'autres musulmans à quitter l'Islam par leur mauvais comportement et leur extrémisme.




Citation
Mamads a écrit:
Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien.

Je sais que plusieurs choses font sortir de l'islam comme être hypocrite a Allah ou l'associer a quelqu'un ou quelque chose (le Shirk je crois)
Mais je me demandais si il y avait plus de conditions que ça qui nous font quitter la religion, et j'aimerais aussi savoir si les gens qui tuent au nom de l'islam (pas dans un conflit mais purement pour tuer) sont toujours conciderés comme musulmans (par les sunnites en tout cas). Je vois beaucoup de personnes se détacher des terroristes qu'on vois dans les médias en disant "c'est pas de vrais musulmans Hamdullah" et je ne sais pas si c'est vraiment le cas, même si je l'espère, je n'aimerais pas être associé à ce genre de spécimen.

Merci d'avance grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook