Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne me fait-il pas confiance ??
A
12 mars 2024 22:22
Salam
J’ai 25 ans et mon fiancé 32 ans
Je travail dans une compagnie d’assurance et lui a une entreprise d’IT

Je me suis fiancé depuis 1 semaine (mariage dans 3 mois )
( je le connais depuis 1 ans ) 1 er rencontre après 6 mois de discussion

Mon fiancé est quelqu’un de juste , pieux , sans haine, ne parle jamais des autres , s’entend très très bien avec ma famille et surtout avec mon père , ils vont à la mosquée tous les vendredis et pendant tout le mois du ramdan

Il est drôle , courtois et honnête , trop honnête, c’est la raison pour laquelle je poste
Il m’a invité au restaurant en présence de ça sœur et de ma sœur y a 3 jours
Avant de nous déposer moi et ma sœur , le voyant d’huile je ne sais quoi s’est allumé
Du coup ont s’est arrêter à la station
Tout le monde est sorti acheter un petit truc sauf moi
J’avais pas l’intention de fouiller dans ses affaires
Mais voilà
J’ai découvert quelque chose que je n’aurais pas du découvrir

un relevé de compte lichtenshctein je ne sais pas quoi

Ça n’affiche pas le solde , juste un barème de pourcentage
Je lui pose la question quand ont se retrouve seul
Il me dit qu’il y a toute ses économies depuis ses 17 ans
Il est vrai que je n’ai jamais demander si il avait des biens de coter
C’est pas ça qui m’intéresse
Mais il aurait pu m’en parler quoi je sais pas moi
Je lui dit tout moi , je me confie sur tout
Il me fait pas confiance ???



Ca me travaille énormément surtout après ce qu’il a dit …je cite

Le jour de notre mariage , je verserais tous mes futurs salaires sur ton compte ou sur un compte commun que l’on créera
Tu en fait ce que tu veux

Tu sais la vie peut prendre des tournures différentes de celles que l’ont avait prévu …
J’ai confiance que en allah ne m’en veux pas …
Mes 15 ans de travail acharnée à travailler 7/7 je ne sais combien d’heures seront pour me relever si les événements prennent une autre tournure

Ça veut dire quoi ça…..
Je me suis mise en colère et je lui ait dit des paroles blessantes
Mais je me suis excusé
Ont discutera quand tu sera plus calme et apaisé
Comment Je peut être calme dans une situation pareil ????
Il ne me répond plus depuis ce matin
Ça m’énerve encore plus ….

Des avis ?
12 mars 2024 22:41
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
Le gars est sérieux, pieux, bosseur, posé, il te propose de disposer de son salaire comme bon te semble, mais tu arrives quand même à lui prendre la tête pour un compte de secours.

C'est lui qu'on devrait conseiller en lui disant de taper la fuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/24 22:49 par Marok1deFronce.
12 mars 2024 22:45
de taper de la fuite ptdr Je ne connaissais pas
ou taper la fuite
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
Le gars est sérieux, pieux, bosseur, posé, il te propose de disposer de son salaire comme bon te semble, mais tu arrives quand même à lui prendre la tête pour un compte de secours.

C'est lui qu'on devrait conseiller en lui disant de taper de la fuite.
12 mars 2024 22:49
Lol je me suis trompé
Citation
Ephemer a écrit:
de taper de la fuite ptdr Je ne connaissais pas
ou taper la fuite
12 mars 2024 22:52
Vous avez le don de créer des histoires là où il n'y a pas lieu d'être. Surtout que vous n'êtes même pas mariés, religieusement il te doit rien. Dis Al HamduliLlah pour ce que tu as et arrête de tout dramatiser ma soeur, il m'a tout l'air d'être un homme respectable
12 mars 2024 22:53
Salam,

Tu veux quoi de plus en fait car on comprend pas trop tes inquiétudes ?
12 mars 2024 23:07
Je t’avouerai que je ne comprends pas trop le problème Oh

Il a mis de l’argent de côté pour assurer ses arrières et vous mettre à l’abri au cas où (si j’ai bien compris) donc à partir de là où est le problème ?
Il a raison de le faire et il n’a selon moi pas besoin de ton avis ou de ton accord la dessus.
C’est très mature de sa part de procéder de cette manière avec son argent et tu devrais en être fière au lieu d’enrager car il ne t’a rien dit Oh

Et quand il t’a dit qu’il n’avait confiance qu’en Allah bon dis comme ça, cela peut être dur à entendre sur le moment mais en y réfléchissant il a raison et cela montre qu’il craint Allah et qu’il a toute confiance en lui. N’est ce pas ce que doit penser un bon musulman ?

Ne le prends pas mal mais je te trouve quand même trop dure et injuste avec lui. Il ne t’a pas caché de l’alcool, des dettes, des enfants donc je ne comprends pas pourquoi tu lui en veux autant Heu

Au final, peut-être que c’est toi qui manque de confiance.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
a
12 mars 2024 23:09
salam

je ne vois pas le problème d'avoir un compte avec ses économies
je ne comprends pas pourquoi ça t'a mis en colère
et il a raison : on ne sait pas comment votre mariage va tourner, c'est une sécurité, ça lui appartient, ce sont ses économies avant de t'épouser, elles sont à lui seul
12 mars 2024 23:11
Parfois les excuses ne suffisent pas à tout effacer, je serais toi je me ferais toute petite en respectant son silence avant de tout gâcher et je me remettrais en question avant le jour J.
Citation
Alia45 a écrit:
Salam
J’ai 25 ans et mon fiancé 32 ans
Je travail dans une compagnie d’assurance et lui a une entreprise d’IT

Je me suis fiancé depuis 1 semaine (mariage dans 3 mois )
( je le connais depuis 1 ans ) 1 er rencontre après 6 mois de discussion

Mon fiancé est quelqu’un de juste , pieux , sans haine, ne parle jamais des autres , s’entend très très bien avec ma famille et surtout avec mon père , ils vont à la mosquée tous les vendredis et pendant tout le mois du ramdan

Il est drôle , courtois et honnête , trop honnête, c’est la raison pour laquelle je poste
Il m’a invité au restaurant en présence de ça sœur et de ma sœur y a 3 jours
Avant de nous déposer moi et ma sœur , le voyant d’huile je ne sais quoi s’est allumé
Du coup ont s’est arrêter à la station
Tout le monde est sorti acheter un petit truc sauf moi
J’avais pas l’intention de fouiller dans ses affaires
Mais voilà
J’ai découvert quelque chose que je n’aurais pas du découvrir

un relevé de compte lichtenshctein je ne sais pas quoi

Ça n’affiche pas le solde , juste un barème de pourcentage
Je lui pose la question quand ont se retrouve seul
Il me dit qu’il y a toute ses économies depuis ses 17 ans
Il est vrai que je n’ai jamais demander si il avait des biens de coter
C’est pas ça qui m’intéresse
Mais il aurait pu m’en parler quoi je sais pas moi
Je lui dit tout moi , je me confie sur tout
Il me fait pas confiance ???



Ca me travaille énormément surtout après ce qu’il a dit …je cite

Le jour de notre mariage , je verserais tous mes futurs salaires sur ton compte ou sur un compte commun que l’on créera
Tu en fait ce que tu veux

Tu sais la vie peut prendre des tournures différentes de celles que l’ont avait prévu …
J’ai confiance que en allah ne m’en veux pas …
Mes 15 ans de travail acharnée à travailler 7/7 je ne sais combien d’heures seront pour me relever si les événements prennent une autre tournure

Ça veut dire quoi ça…..
Je me suis mise en colère et je lui ait dit des paroles blessantes
Mais je me suis excusé
Ont discutera quand tu sera plus calme et apaisé
Comment Je peut être calme dans une situation pareil ????
Il ne me répond plus depuis ce matin
Ça m’énerve encore plus ….

Des avis ?
F
12 mars 2024 23:16
Il faut ce qu'il veut avec son argent , tu n'es pas sa femme . Nous les femmes ont a Tendance à tout dire au mari alors qu'il ne faut pas .
Tu t'es créer des problèmes pour rien .
P
13 mars 2024 00:35
Bah,en fait c'est SON argent
Il n'est pas obligé de t'en parler

Tu crée des problèmes pour rien
Il doit être déçu de ton comportement,c'est peut etre pour ça qu'il ne répond pas à tes appels
Il attend que la tension redescende
I
13 mars 2024 01:33
T'aurais préféré avoir un mari au RSA et alcoolo peut être la tu aurais rien dit . certaines quand l'homme fait tout vous êtes jamais contentes.
D
13 mars 2024 06:12
Comportement de gamine capricieuse qui n'est pas capable de se comporter comme une femme.

Reste à ta place si tu veux que tout se passe bien. Il n'a rien fait de mal.

Si tu veux la jouer "tarée" laisse le à une femme qui a la tête sur les épaules.
13 mars 2024 06:55
Waleykoum as salam,

Je suis vraiment dépassé par ton récit ma soeur.
"Il est trop honnête" ?
Il a mis de l'argent de côté et t'assure une sécurité et un confort financier sans que tu ne lui demande ?
Il est patient et compréhensif quand tu t'emporte sans aucun motif légitime en lui adressant des paroles blessante ?

Assis-toi, remet toi en question et si tu fais preuve de lucidité, de cohérence et d'intelligence tu ira t'excuser auprès de lui pour ton mauvais comportement à son égard.

Si il veut te cacher des informations sur ses comptes bancaires il en a le droit et je le comprend. Ta réaction viens même le justifier. C'est pas car tu décide de tout lui raconter qu'il doit en faire de même. Accorde lui du respect en respectant ses limites.
Il ne te trompes pas à ce que l'on sache
13 mars 2024 09:14
Si cette histoire est pas fake, ce qui emmerde cette fille est qu'il a un compte en banque au Lichtenstein . Ne vient pas qui veut et s'ouvre un compte en banque dans ce petit pays.
beaucoup y "planque " leurs argents . Elle doit savoir que tu viens pas juste avec 100E et tu demandes une ouverture de cmpte.
Si elle est autant énervée après lui, c'est qu'elle doit être dans les calculs de combien il peut avoir de coté et qu'il ne les dépensera pas avec elle
Je ne vois pas d'autres raisons, surtout qu'il a dit qu'il mettra son salaire sur un compte en commune
En plus ça lui apprendra de fouiller dans une voiture qui est pas la sienne, fiancée ou pas..
Pas de MP d'hommes
A
13 mars 2024 09:42
Il aurait pu m’en parler
Moi je lui dit tout !!!
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
Le gars est sérieux, pieux, bosseur, posé, il te propose de disposer de son salaire comme bon te semble, mais tu arrives quand même à lui prendre la tête pour un compte de secours.

C'est lui qu'on devrait conseiller en lui disant de taper la fuite.
A
13 mars 2024 09:45
Moi j’ai compris différemment

Il assure ces arrières en cas de divorce….

Comme si ont aller divorcer ….

Il me fait pas confiance ??
Ça veut dire quoi ca pour toi ??
Citation
sampica a écrit:
Je t’avouerai que je ne comprends pas trop le problème Oh

Il a mis de l’argent de côté pour assurer ses arrières et vous mettre à l’abri au cas où (si j’ai bien compris) donc à partir de là où est le problème ?
Il a raison de le faire et il n’a selon moi pas besoin de ton avis ou de ton accord la dessus.
C’est très mature de sa part de procéder de cette manière avec son argent et tu devrais en être fière au lieu d’enrager car il ne t’a rien dit Oh

Et quand il t’a dit qu’il n’avait confiance qu’en Allah bon dis comme ça, cela peut être dur à entendre sur le moment mais en y réfléchissant il a raison et cela montre qu’il craint Allah et qu’il a toute confiance en lui. N’est ce pas ce que doit penser un bon musulman ?

Ne le prends pas mal mais je te trouve quand même trop dure et injuste avec lui. Il ne t’a pas caché de l’alcool, des dettes, des enfants donc je ne comprends pas pourquoi tu lui en veux autant Heu

Au final, peut-être que c’est toi qui manque de confiance.
A
13 mars 2024 09:46
Il aurait pu m’en parler

La confiance ça commence pars la …..

Je m’en fou de cette argent

Ce que j’ai mal digérer c’est qu’il calcule sont futur .. comme si ont aller divorcer …après nous être marié
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas le problème d'avoir un compte avec ses économies
je ne comprends pas pourquoi ça t'a mis en colère
et il a raison : on ne sait pas comment votre mariage va tourner, c'est une sécurité, ça lui appartient, ce sont ses économies avant de t'épouser, elles sont à lui seul
A
13 mars 2024 09:47
Si il répond pas c’est lui qui est perdant

Je connais ma valeur!
Citation
Pixal a écrit:
Bah,en fait c'est SON argent
Il n'est pas obligé de t'en parler

Tu crée des problèmes pour rien
Il doit être déçu de ton comportement,c'est peut etre pour ça qu'il ne répond pas à tes appels
Il attend que la tension redescende
A
13 mars 2024 09:48
J’ai pas la tête sur les épaules ???hein

Tu me connais pas ma pauvre !
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Comportement de gamine capricieuse qui n'est pas capable de se comporter comme une femme.

Reste à ta place si tu veux que tout se passe bien. Il n'a rien fait de mal.

Si tu veux la jouer "tarée" laisse le à une femme qui a la tête sur les épaules.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook