Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je fait une erreur avec lui?
A
31 juillet 2023 02:07
Salam U Aleiykum
J’avais quitté un homme parce qu’on était tout les deux étudiant qu’il avais pas de situation ni rien . En bref il me disais qu’il était prêt à enchaîner le travail et les études en parallèle pour venir voir mes parents le plus tôt possible , je l’ai pas pris au sérieux quand il m’a dis ça honnêtement. Pour moi c’était irréaliste enchaîner boulot -étude .Et donc je l’ai quitté il y a de ça 9 mois par peur que notre relation ne devienne haram parce que même si c’était haram qu’on se parlais on mettais effectivement le maximum de barrières mais vraiment le maximum .
Mais là ça va faire quoi 9 mois de temps en temps je le voyais en tenue de travailleur de chantier dans ma ville durant l’année et je le voyais aussi sur le campus de ma fac . J’en ai déduit que le mec l’a finalement fait il parlais pas dans le vide ,il travaille en étudiant en même temps et le pire c’est qu’il a été cette année dans les premiers de sa promo.
Enfin même au niveau du permis avant il ne l’avais pas et maintenant il viens à la fac en suv Audi ptdr
Je comprends pas comment il a pu se payer ça en 1 an de travail sur le chantier d’ailleurs.
Sincèrement je me pose vraiment la question de si j’ai fait une erreur avec lui surtout que cet homme m’aimais vraiment et qu’il me plaisais dans son caractère et sa piété.
W
31 juillet 2023 02:08
Alikoum salam
Tu vois qu'il a de l'oseille donc tu regrettes ,c'est ça ?
31 juillet 2023 02:19
Wa 'aleykoum salam

En soit, c'est légitime de chercher un homme qui peut te donner des garanties sur sa stabilité financier
Mais ce qu'il faut dans ce genre de situation, ce qu'il faut c'est plutôt demander conseil avant de prendre une décision.

Je ne sais pas si tu as consulté quelqu'un pour avoir des conseils sur ta situation, si ce n'est pas la cas, tu as fais les choses à l'envers oukhty

Peut-être qu'une personne éclairée aurait pu te conseiller de patienter un peu dans un meilleur cadre.

Ou même faire salat Istikhara avant.

Kheir Inshaa a Llah, dans tout les cas, je te conseille mettre cette histoire de côté et de ne pas le déranger.
Que tu reviennes vers lui juste parce que maintenant il a une situation, il pourrait très mal le prendre.
31 juillet 2023 02:28
Si il avait une Clio tu te serais posé la question ?
. Pas de mp d'hommes merci
W
31 juillet 2023 02:29
ptdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si il avait une Clio tu te serais posé la question ?
Y
31 juillet 2023 05:32
Les regrets sont apparus le même jour que la Audi. La coïncidence quand même ??

Quand je vous dit que le sens de la réalité des femmes, il y a 0 objectivité. Ses yeux / Son nafs / Le réel.

Le réel oukhty c'est que tu as dit non à ce jeune homme, tu n'as pas cru en lui et tu n'as pas voulu prendre ce risque, aucun mal à ça mais maintenant, il faut assumer ta décision.

Donc au lieu de te mordre les doigts, tu devrais dire al hamdulillah et invoquer Allah pour qu'il donne à ce frère encore plus de réussite et un mariage réussi et béni.

Mais non, tu vois juste une occasion manquée signe d'une personnalité très narcissique et d'un manque criant d'empathie...

Misère de misèreuuuuuuh !!
31 juillet 2023 06:25
Tu as aimé la Audi ?

C'est sa voiture et son argent qui t'intéressent.
31 juillet 2023 08:21
laisse le tranquil ....tu ne l'aime pas.
c'est la situation qui t'intéresse eye popping smiley
y
31 juillet 2023 11:02
r
31 juillet 2023 11:26
en tout cas un homme comme ça on lui souhaite une femme qui le mérite vraiment pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il a
F
31 juillet 2023 11:27
Alaykoum salam
J’espère qu’Allah le très haut lui accordera une femme pieuse qui lui conviendra ! Dis Amine quand à toi qu’Allah te facilite d’avoir un autre homme . Dis amine aussi
M
31 juillet 2023 11:32
Salam,
Oui tu as fait une erreur. Tu aurais du lui faire confiance, surtout s’il était gentil et respectueux avec toi. L’argent ça va, ça vient…
Si tu pars à chaque fois qu’il n’a plus d’argent, ben c’est triste. Donc tu lui as rendu service. Laisse le être heureux et continue à voir ce que tu aurais pu avoir avec lui..
Désolé d’être aussi honnête mais ça m’énerve quand les gens se séparent pour des trucs aussi futiles que l’argent
Si tu étais bien avec lui et qu’il te traitait bien, pq l’avoir lâché ?
Citation
AhlUSunnah a écrit:
Salam U Aleiykum
J’avais quitté un homme parce qu’on était tout les deux étudiant qu’il avais pas de situation ni rien . En bref il me disais qu’il était prêt à enchaîner le travail et les études en parallèle pour venir voir mes parents le plus tôt possible , je l’ai pas pris au sérieux quand il m’a dis ça honnêtement. Pour moi c’était irréaliste enchaîner boulot -étude .Et donc je l’ai quitté il y a de ça 9 mois par peur que notre relation ne devienne haram parce que même si c’était haram qu’on se parlais on mettais effectivement le maximum de barrières mais vraiment le maximum .
Mais là ça va faire quoi 9 mois de temps en temps je le voyais en tenue de travailleur de chantier dans ma ville durant l’année et je le voyais aussi sur le campus de ma fac . J’en ai déduit que le mec l’a finalement fait il parlais pas dans le vide ,il travaille en étudiant en même temps et le pire c’est qu’il a été cette année dans les premiers de sa promo.
Enfin même au niveau du permis avant il ne l’avais pas et maintenant il viens à la fac en suv Audi ptdr
Je comprends pas comment il a pu se payer ça en 1 an de travail sur le chantier d’ailleurs.
Sincèrement je me pose vraiment la question de si j’ai fait une erreur avec lui surtout que cet homme m’aimais vraiment et qu’il me plaisais dans son caractère et sa piété.
L
31 juillet 2023 11:33
tu es passée devant une belle opportunité à savoir un homme BIEN
A
31 juillet 2023 14:44
Putain j’espère de tout cœur qu’il a trouvé une autre personne qui saura l’apprécier à sa juste valeur.

Toi tu regrettes car tu as vu la Audi , laisse cet homme tranquille espèce de micheto
C
31 juillet 2023 15:05
Je peux savoir pourquoi tu la traites de mitcho ?
Respecte les autres.

Il est connu que la femme cherche un homme qui la mette en sécurité. Cela fait partie de sa nature. Vous voulez inverser la nature des choses.

Et vous vous êtes connu les hommes pour ne regarder que le physique. Vous acceptez ou vous refusez par rapport aux physique. Alors que la femme peut toute à fait faire des concessions sur le physique.
Cela ne sert à rien de blâmer les autres. Chacun sa nature.

Si la femme accepte et refuse par rapport à la situation de l’homme, nulle blâme à elle. Si l’homme n’est pas capable de la prendre en charge, elle est dans son droit de refuser. Un tuteur a le droit de refuser si il estime que l’homme sera incapable de prendre en charge sa fille.

Ça suffit d’à chaque fois traiter les femmes de michto quand elles veulent la sécurité.
Déjà que même ceux qui travaillent ne prennent pas en charge leur famille d’après ce qu’on lit sur ce forum, encore pire aller se marier avec une personne qui ne travaille pas.

« Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. »
An-Nur, Aya 33

Dans tous les cas il n y a aucun mal à ce qu’elle lui explique qu’elle craignait de se marier avec un homme sans situation et ses craintes sont fondées.

Citation
AminMurad a écrit:
Putain j’espère de tout cœur qu’il a trouvé une autre personne qui saura l’apprécier à sa juste valeur.

Toi tu regrettes car tu as vu la Audi , laisse cet homme tranquille espèce de micheto



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 15:06 par Compte_supprimé.
A
31 juillet 2023 17:02
La sécurité passe par l’Audi ?
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Je peux savoir pourquoi tu la traites de mitcho ?
Respecte les autres.

Il est connu que la femme cherche un homme qui la mette en sécurité. Cela fait partie de sa nature. Vous voulez inverser la nature des choses.

Et vous vous êtes connu les hommes pour ne regarder que le physique. Vous acceptez ou vous refusez par rapport aux physique. Alors que la femme peut toute à fait faire des concessions sur le physique.
Cela ne sert à rien de blâmer les autres. Chacun sa nature.

Si la femme accepte et refuse par rapport à la situation de l’homme, nulle blâme à elle. Si l’homme n’est pas capable de la prendre en charge, elle est dans son droit de refuser. Un tuteur a le droit de refuser si il estime que l’homme sera incapable de prendre en charge sa fille.

Ça suffit d’à chaque fois traiter les femmes de michto quand elles veulent la sécurité.
Déjà que même ceux qui travaillent ne prennent pas en charge leur famille d’après ce qu’on lit sur ce forum, encore pire aller se marier avec une personne qui ne travaille pas.

« Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. »
An-Nur, Aya 33

Dans tous les cas il n y a aucun mal à ce qu’elle lui explique qu’elle craignait de se marier avec un homme sans situation et ses craintes sont fondées.
31 juillet 2023 17:22
Nan laisse le tranquille

Revenir vers lui juste parce que maintenant il a une situation, ça craint
Tu risques juste de l’enever

Aucun homme qui se respecte, n’accepterai ça
Regarde juste comment les gens ont interprété la situation ici

Tu lui as dit, non, donc respecte le, assume ton choix et trouve un autre mari, des frères il y a en plein



Citation
Ahlusunnah2 a écrit:
C’est d’accords je ferais la salât Al Istikhara pour demander conseil à Allah.
Il peux le prendre mal effectivement c’est pour ça que je ne sais pas quoi faire . Tu penses qu’au lieu de ne rien faire je ne devrais pas être honnête avec lui ?Sans essayer de cacher les raisons de mon retour derrière des fausses excuses mais en lui expliquant tout et en reconnaissant mes tords . Peux être saura il apprécier mon honnêteté. Et surtout il comprendra peux être ma façon de voir les choses



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/07/23 17:29 par Abdullah78.
31 juillet 2023 19:08
Un tuteur a le droit de refuser si il estime que l’homme sera incapable de prendre en charge sa fille.

dans l'islam on accepte un homme ou pas pour son Audi?????
31 juillet 2023 22:48
Salam,

J'aime tes réponses avec tes phrases qui laissent a réfléchir..

Si je prends mon exemple et je suis sincère, j'ai choisi mon ex mari car il était pratiquant il n'avait rien quand je dis rien c'est rien...ça m'était égal car je le suis dit il me.plait , et il est surtout dans la religion...
Au final en étant marié avec moi, il a tout eu vraiment tout eu pour finalement nous faire vivre la misère et planter ses enfants et moi..

Comme quoi tu peux aider un homme a tout avoir , plus donner toute la confiance pour qu'il soulève des montagnes et a la fin il peut te la faire a l'envers ..

Enfin posteuse quelque part tu as raison de pas vouloir un homme qui n'est pas stable..

Je te conseille si cet homme t'intéresse de lui dire la vérité comme quoi sa situation ta fait peur a ces débuts ...il comprendra seulement saches qu'il peut très bien tout perdre après votre mariage, et la question serais tu prête à continuer avec lui si il venait a tout perdre?


Il y a des femmes qui ne courent pas après l'argent mais quand l'homme prend ses ailes il peut justement tellement s'envole car pousser par l'argent au point d'en oublier les siens...a méditer...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
31 juillet 2023 23:02
Réponse parfaite, rien à ajouter ptdr
Citation
Dillbeck a écrit:
Alikoum salam
Tu vois qu'il a de l'oseille donc tu regrettes ,c'est ça ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook