Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait d'être sensible, c'est peut-être à cause du passé
R
31 juillet 2019 17:21
On n'est pas sensible à la naissance, il y a un événement qui déclenche cette sensibilité. Durant notre enfance, il y a des facteurs comme l'autorité des parents.
31 juillet 2019 17:27
il y a très longtemps je ne l'étais pas je le suis devenue avec le temps, mais avant j'avais comme un sentiment d’insécurité
C
31 juillet 2019 17:27
Le passé et Donc ton histoire te rendent forcément plus sensible à certaines causes plutôt que d'autres car elle te rappellent tes douleurs ou émotions fortes c'est certain.

Après plus sensible en général je crois pas.

Quand tu regarde un film tu sera par exemple insensible à la mort d'un personnage aussi triste soit elle... mais si tu as perdu ta mère voir une scène ou une maman meurt devant son enfant va beaucoup plus te toucher ... car tu vas t'identifier.
P
31 juillet 2019 17:28
Je pense au contraire qu'on est sensible à la naissance. Observe un peu les enfants, tu verras.

Par contre, l'éducation, et surtout l'affection, la présence et la bienveillance des parents sont sensés donner la stabilité émotionnelles pour gérer cette sensibilité, ainsi que la confiance en soi et l'estime de toi.
Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
On n'est pas sensible à la naissance, il y a un événement qui déclenche cette sensibilité. Durant notre enfance, il y a des facteurs comme l'autorité des parents.
Y
31 juillet 2019 17:28
Lautorité wi ptetre mais la principal exuse moi
C l'abbondon ou le manque de concederation qui la provoque souvent
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
J
31 juillet 2019 17:50
Salam aleykoum

Ça se pourrait mais je pense qu'on l'est par transmission. l'éducation y est pour beaucoup aussi. Ce que Dieu a voulu mettre dans ton coeur.

Des parents tres autoritaires ou très flexibles ont fait de leur progéniture des êtres sans coeur, des insensibles.

Je me méfie parfois de ce que nous dit la psychologie occidentale.
Exemple : " la grande gentillesse reflète une carence .... et blablabla " .
Perso j'y crois pas tjs. C'est selon le cas. En substance Muhammad saw dit que le vrai croyant est celui qui veut aux autres ce qu'il désire pour lui même.
A entendre certains on dirait qu'on est gentil pour être aimé des gens ... lol

Mes parents sont très empathiques. Je le suis. Empathie et autorité ne sont pas forcément indissociables.
Des parents autoritaires peuvent aussi se montrer très aimants au quotidien.

Observe des enfants jouer. Sobhanallah je vois en eux parfois plus de rahma, de partage entre eux que chez les adultes. un petit pleure en voyant un adulte en larmes, un animal blessé, une scène triste (regarde Bambi grinning smiley )

Être sensible n'implique pas forcément une estime de soi écornée.

Si tu es sensible, remercie le Seigneur; certains manquent cruellement de douceur et de bienveillance.
Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
On n'est pas sensible à la naissance, il y a un événement qui déclenche cette sensibilité. Durant notre enfance, il y a des facteurs comme l'autorité des parents.
S
31 juillet 2019 18:03
Se sont des caractéristiques innées. On vient tous au monde avec toute la panoplie émotionnelle.

Et l'éducation, l'environnement dans lequel on grandit et évolue, nos expériences de vie feront que l'on développera ou pas ces caractéristiques émotionnelles.


Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
On n'est pas sensible à la naissance, il y a un événement qui déclenche cette sensibilité. Durant notre enfance, il y a des facteurs comme l'autorité des parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook