Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais moins attention à ma femme depuis que je suis papa....
28 mars 2018 17:09
Salam à tous,

Je suis marié depuis environ bientôt 13 ans , et nous avons deux enfants de 5 et 10 ans , ma femme me reproche que je suis de plus en plus distant depuis que je suis papa , en fait je pense que je suis un vrai papa poule , et ca me demande une énergie considérable entre ca et le travail , j'aimerais savoir si des personnes sont confrontées de près ou de loin à ce problème.
Je pensait que ca touchait plutôt les femmes mon problème ........
N
28 mars 2018 17:12
Assalamo alaykoum,
Tu devras faire plus attention à ta femme au risque de la perdre....
R
28 mars 2018 17:16
Slm tu es en train de faire une grosse erreur écoutes ta femme si elle te le dis c quelle a mal fait attention. montre lui tes sentiments c important crois moi ne jamais délaisser ta femme
J
28 mars 2018 17:16
Wa alaykoum Salam vous pouvez pas faire garder les gosses un week-end pour vous retrouver en amoureux
28 mars 2018 17:18
Merci pour ta réponse ,

Le pb c'est que ce n'est pas pour la nuire , au contraire , mais elle devrait être contente que je m'investisse dans mon rôle de père , au lieu de me reprocher ma distance , je fait peut être du zèle mais ce n'est pas volontaire
A
28 mars 2018 17:20
Maintenant que tu as obtenu ce que tu voulais d'elle... Tu ne fais plus aucun effort
Citation
nothingelse a écrit:
Salam à tous,

Je suis marié depuis environ bientôt 13 ans , et nous avons deux enfants de 5 et 10 ans , ma femme me reproche que je suis de plus en plus distant depuis que je suis papa , en fait je pense que je suis un vrai papa poule , et ca me demande une énergie considérable entre ca et le travail , j'aimerais savoir si des personnes sont confrontées de près ou de loin à ce problème.
Je pensait que ca touchait plutôt les femmes mon problème ........
R
28 mars 2018 17:20
Tu es papa mais avant tout mari
R
28 mars 2018 17:25
Prends soin de ta femme c'est un conseil que je te donne
N
28 mars 2018 17:27
Tu n'as pas que des enfants, tu as aussi une femme. Tu négliges tes devoirs envers ta femme, tu vas accumuler des péchés.
Continue de penser comme ça jusqu'à ce qu'un jour tu auras tout ton temps pour tes enfants parce que ta femme sera partie avec un autre.
Si tu es musulman tu sauras qu'il faut prendre soin de sa femme, mais tu t'en fiches apparemment.
Tu penses être un bon père mais pas un bon mari.
Citation
nothingelse a écrit:
Merci pour ta réponse ,

Le pb c'est que ce n'est pas pour la nuire , au contraire , mais elle devrait être contente que je m'investisse dans mon rôle de père , au lieu de me reprocher ma distance , je fait peut être du zèle mais ce n'est pas volontaire
28 mars 2018 17:27
bien sur mon frère ça se voit que c'est pas volontaire et franchement c'est top de t'investir dans ton rôle de père mais n'oublies pas ton deuxième rôle : celui de mari
Honnêtement je te répondrais comme si c'était une femme qui posait la question c'est important de prendre du temps à deux même si c'est pas toute les semaines que tu as du boulot ou je ne sais quoi.

Même des petites attentions, ramener des fleurs à ta femme, l'inviter au resto que tous les deux, drague là si il le faut j'en sais rien mais fais des trucs que tous les deux et pas forcément " en famille "
Y'a rien de mieux pour des gosses que voir leurs parents heureux ensemble dieu sait que j'ai pas eu cette chance.

courage mon frère
Citation
nothingelse a écrit:
Merci pour ta réponse ,

Le pb c'est que ce n'est pas pour la nuire , au contraire , mais elle devrait être contente que je m'investisse dans mon rôle de père , au lieu de me reprocher ma distance , je fait peut être du zèle mais ce n'est pas volontaire
P
28 mars 2018 17:28
Salam,

c'est clair qu'elle devrait être contente d'avoir un papa poule à la maison, lol.
Mais elle a des besoins elle aussi, et pour l'équilibre de ta famille, il est nécessaire d'entendre ce qu'elle te dit, qu'elle a besoin de toi, d'un mari, d'un amant, pas seulement d'un papa pour ses enfants. Prévoyez des petites soirées en amoureux, un w-e, ou autre. Offre lui un cadeau de temps en temps, des petites attentions, regarde-la comme au début de votre relation,... Les enfants ont aussi besoin de voir que leurs parents sont heureux, épanouis et qu'ils s'aiment.
28 mars 2018 17:28
Salem

En général c’est plutôt le contraire...
Ta femme est ton pilier tu lui dois de l’attention comme tes enfants doivent avoir de l’attention.
Elle elle le fais puisque tu ne lui reproches pas ça sinon tu l’aurait dit.

Il faut que tu prennes du temps avec ton épouse et comme t’as proposé Juhayna fais garder les petits et aller en week-end en tête à tête.
Ma3dnous > Kosbor
P
28 mars 2018 17:31
Salam aleikoum,

Il faut que tu prennes conscience que tu as ton role de pere, mais aussi ton role de mari.
Tu dois trouver le moyen et t'organiser de façon à assurer les deux.

Vous allez devoir changer vos habitudes pour ca, ce sera nécessaire si tu veux répondre aux besoins de ta femme.

- Partagez des moments à deux chaque jour.
Vous pouvez mettre en place des rituels, par exemple vous retrouver tous les deux le matin avant que les enfants se réveillent, ou le soir lorsqu'ils sont couchés.

- Discutez ensemble, partagez des activités, faire des choses du foyer ensemble, comme les courses ou autre. Mais aussi des activités culturelles et de loisir.

- fais preuve de compassion envers ton épouse, décharge la dès que possible, respecte ses états d'âme, sa fatigue.
Lorsqu'elle est malade, fatiguée ou pas bien moralement, prend soin d'elle.
28 mars 2018 17:31
Merci à tous pour vos réponses , je pense que l'on traverse une période difficile , surtt pour sa part car elle me reproche ma distance , je pense aussi que je dois faire l'effort de raviver la "flemme" que l'on avait aussi mutuellement perdu depuis quelque temps ,
ApoliticMaroccan , les enfants à la base c'est plus elle qui en voulait que moi , donc je ne pense pas "avoir profiter d'elle"
P
28 mars 2018 17:37
C'est exactement ça, vous devez raviver la flamme et entretenir votre relation amoureuse.

J'ai oublié un point dans ce que je t'ai dis plus haut : la séduction !

C'est indispensable pour votre relation que tu cherche à la séduire, et que tu lui montre que tu la désir toujours.
y
28 mars 2018 17:38
Salam

en lisant ton post tu m'as coupé l'herbe sous le pied Grrrr tu reprends tt ce que j'allais dire grrr, le papa poule tant le fait qu'en général e soient les ommes qui se plaignent d'innatentio avec l'arrivée des enfants lol

n'éanmois, ce qui me surprend tout de même c'est leur âges, en ce sens ou ils sont "grands", ni nouveaux nés ni même en bas âge, donc assez indépendants donc cette proximité aurait du se recréer à mon sens

en tous les cas, esaie d'être plus proche d'elle, je ne vois que te dire d'autre, et demande lui comment elle voudrait que ça se traduise concrêtement

ça pourrait être par exemple prendre votre pti déj le matin en tête à tête avant que les enfants ne se lèvent...
s
28 mars 2018 17:42
Salam,

Tu es en train de venger tous les papas délaissés par leurs femmes.
Rien que pour ça, respect !

Avec l'âge des enfants qui avancent, ça va en empirant ou l'inverse ?
y
28 mars 2018 17:43
Salam

le temps de me faire un cfé et finir mon post vla ue c'est toi qui me pique mon idée du pti déj avant que lenfantss se réveillent !!! Grrrr

ce post et maudit,, je le quitte evil
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Il faut que tu prennes conscience que tu as ton role de pere, mais aussi ton role de mari.
Tu dois trouver le moyen et t'organiser de façon à assurer les deux.

Vous allez devoir changer vos habitudes pour ca, ce sera nécessaire si tu veux répondre aux besoins de ta femme.

- Partagez des moments à deux chaque jour.
Vous pouvez mettre en place des rituels, par exemple vous retrouver tous les deux le matin avant que les enfants se réveillent, ou le soir lorsqu'ils sont couchés.

- Discutez ensemble, partagez des activités, faire des choses du foyer ensemble, comme les courses ou autre. Mais aussi des activités culturelles et de loisir.

- fais preuve de compassion envers ton épouse, décharge la dès que possible, respecte ses états d'âme, sa fatigue.
Lorsqu'elle est malade, fatiguée ou pas bien moralement, prend soin d'elle.
P
28 mars 2018 17:44
Au contraire, répéter la chose appuie l'idée Welcome
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

le temps de me faire un cfé et finir mon post vla ue c'est toi qui me pique mon idée du pti déj avant que lenfantss se réveillent !!! Grrrr

ce post et maudit,, je le quitte evil
y
28 mars 2018 17:47
je préfère être original Cool grinning smiley

mais t'as raison yawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Au contraire, répéter la chose appuie l'idée Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook