Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir ma soeur chez moi
h
23 janvier 2011 10:59
bonjour tout le monde
j espère que vous allez m aidez en me renseignant qu est ce que je doit faire.
je suis marocaine marié avec un français et on vit en France, mon problème c est que ma soeur est en bac éco cette année en premier trimestre a eu 12.57 et elle veut bien venir ici pour continuer ces études et je sais pa comment faire?
mais le problème c est que ma mère aussi veut venir pour passer quelque jour chez moi ,
et je sais même pa comment faire ni pour ma mère ni pour ma soeur
aider moiiiiii svp
merciiii
a
23 janvier 2011 13:17
je pense à ta maamn envoy un embergement et pour ta soeur la inscrire dans une ecole apres bac
(je pense) bonne chance
s
23 janvier 2011 13:38
salam houda.fofolle


pour ta maman tu veut demander un visa touriste de 3mois ...faut telecharger le formulaire de visa sur le site

puis tu signe a elle une prise en charge et tu l'egaliser (se formulaire tu trouve au bureau de la commune dans ta ville) + une photocoupie de ta carte de sejour + si tu travail + 6 fiches de paye + les relvet bancaire +un preve de lien parental ( un extrait de naissance) photocoupie de 5ere page de passport de ta maman +photocopie de sa carte identite +attesation de ton papa comme preuve qui d'accord pour ta maman aller en france ) si ton mari qui travail peut lui faire ça a ta maman )et tu mettre tous ça dans un dossier avec une copie de tous ses documents et ta maman prendre contacte avec le consulat

********** pour ta soeur elle doit chercher un ecole ou une université puis tu prend ses papiers pour pres inscrire et avec ses document elle demande un visa de longue sejour **********

voici le site de consulat pour savoir plus

[www.consulfrance-ma.org] eye rolling smiley Welcome
a
23 janvier 2011 13:44
oui c'est ce que j ai dis mais toi en details
h
23 janvier 2011 16:26
merci anna.29 et schtroumpf_bricoleur pour vos commentaire je me vais me renseigner pour les deux et je vous tiens en courant de tous ok merci merci beaucoup
z
8 décembre 2012 19:12
bsr tous le monde, bah voila moi je uis algérienne mariée a un français je ss ici en françe sa fait 8mois g marte de sejour , g enver de faire venir ma soeure car je me sens seulle, elle a son bac é elle est a sa 1ere année de l'univérsité , aidez moi svp a trouver une solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook