Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire valoir son statut de "marié" en france
s
1 août 2012 23:09
Bonjour j'ai une question jespère avoir des réponses des personnes qui sont deja passés par la !
Une fois l'acte de mariage en poche et revenu en france (je suis de nationalité algerienne) est ce qu'n doit faire des démarches en particulier en PARALLELE du regroupement familial pour dire qu'on est "Marié" ? Exemple aux impots, sécurité social etc... ou alors il faut attendre que le mari soit présent sur le territoire ?? C'est encore très flou pour moi tout ca !

Merci d'avance !
2 août 2012 00:25
Salam oukhty

tt dabord elf mabrouk Allah y kemel belkhir!!!

pour repondre a ta question je pense qu'il va faloir que tu attende que ton mari soit sur le territoire francais ils vont surement te demander de leur fournir une piece didentite + son recepisser ou carte de sejour (pour moi c logique apres Allah ou a3lam)

Allah y wafak ljmi3 mouslimine

Ramadan moubarak said oukhti!!
2 août 2012 00:26
Oupss je vien de voir que tu a preciser que tu ete de nationalite Algerienne dans ce cas je sais pas oukhty samhiliya!!!
s
2 août 2012 20:33
wa aleikoum salam Amine ajma3ine a tes dou'as barakallah ou fik !

Mais je crois que tu as raison pour l'algérie ou le maroc ca doit etre a peu pres la meme chose si les nationalités sont les meme non ? Parce que c'est vrai que si le conjoint n'est pas physiquement sur le territoire jvois pas comment mener a bien les démarches...

merci pour ta réponse
saha ftorek et ramadhane moubarak a toi de meme et ta famille smiling smiley
r
5 août 2012 00:01
bonsoir il faux attendre jusqu'a que votre mari sera la inchallah. pour les impots et la sécu .a la sécu tu peux le mettre sur ton numéro au début mais il faux qu'il a déja sa carte séjour ou récipissé .mais est ce que tu a fais la transcription de mariage a NANTE c'est une démarche obligatoire pour avoir le livret de famille si tu es de nationalité française.par la suite votre mari peux faire la demande de visa.
s
7 août 2012 09:33
bonsoir merci pour ta réponse radwan14, justement je ne suis pas de nationalité française donc je n'ai pas à passer par NANTES pour transcrire livret de famille et acte de mariage/naissance. C'est bien cela ?

D'après ce que j'ai compris je dois aller à paris faire traduire mes docmuments par un traducteur agréer par la cour d'appel de paris. Est ce que quelqu'un qui est deja passé par la peut faire part de son expérience ? Est ce bien la bonne démarche, est ce que c'est long...

Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook