Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire sans le bac ?
m
25 juin 2014 08:34
Salut tout le monde,
Aujourd'hui c'est mon deuxième échec au bac, alors j'ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire, quelle études ? n'importe quelle étude pour avoir un métier et salaire minimum 8000 dh


Merci.
25 juin 2014 09:30
Rien que ça, 8000dh minimum.... ceux qui ont fait des études atteignennt beaucoup moins que ça. Comment pouvez vous espérer plus sans le bac au moins?
b
25 juin 2014 11:33
Citation
michycola a écrit:
Salut tout le monde,
Aujourd'hui c'est mon deuxième échec au bac, alors j'ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire, quelle études ? n'importe quelle étude pour avoir un métier et salaire minimum 8000 dh


Merci.

Il n y a pas de rapport entre le salaire et le diplôme.
Si tu veux avoir un bon salaire interesse toi au commerce.

Ahmed
25 juin 2014 12:33
salam mon frere..je te conseil Le secteur du transport et de la logistique en ofppt si tu as un niv bac SVT ..tu vas surement pas commencer avec 8000 dh mais au moin tu trouveras un travail dans le secteur ..
25 juin 2014 12:41
salam,

il ne faut pas désespérer, il y a plein de monde qui vit sans bac, à mon avis ceux qui disent le commerce, n'ont pas tort, il faut trouver une niche, c'est à dire quelque chose de nouveau à vendre, entrepreneuriat est enseigné dans les plus grandes facs du monde, mais la plupart des hommes les plus puissant ont des origines modestes, parfois leurs études se limite au niveau du collège.

si vous avez un talent particulier, cuisine, technicité, essayer d'aller dans ce chemin, j'ai un beau-frère qui s'est enrichie en important des fruits de pays subsahariens, il n' a pas le bac, mais il a un bataillon de cadres sur-diplômés qui travaillent pour lui maintenant.

il n'y a aucun mal à commencer très bas, et là se défendre pour trouver sa place, plus tôt on agit, et le mieux c'est.

oussalam.
m
25 juin 2014 14:32
Citation
michycola a écrit:
Salut tout le monde,
Aujourd'hui c'est mon deuxième échec au bac, alors j'ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire, quelle études ? n'importe quelle étude pour avoir un métier et salaire minimum 8000 dh


Merci.


encore un troll ?!! perplexe

les résultats de la première session au Maroc c'est le : 26 juin 2014

et les résultats en France c'est à partir du 4 juillet
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
25 juin 2014 16:22
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
michycola a écrit:
Salut tout le monde,
Aujourd'hui c'est mon deuxième échec au bac, alors j'ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire, quelle études ? n'importe quelle étude pour avoir un métier et salaire minimum 8000 dh


Merci.


encore un troll ?!! perplexe

les résultats de la première session au Maroc c'est le : 26 juin 2014

et les résultats en France c'est à partir du 4 juillet

il est au ourant de ce qu'il a fait, pas besoin d'attendre smiling smiley

Ahmed
26 juin 2014 15:01
Ça dépend ds quel région tu habites?
Pour gagner pluuuuuus de 800€,tu peux devenir agriculteur,j'te laisse deviner de quoi ou alors passe le concours de gendarme et choisit le bon barrage!
b
26 juin 2014 16:20
Citation
asia01 a écrit:
Ça dépend ds quel région tu habites?
Pour gagner pluuuuuus de 800€,tu peux devenir agriculteur,j'te laisse deviner de quoi ou alors passe le concours de gendarme et choisit le bon barrage!

il y a pas que le commerce Angel

ahmed
S
26 juin 2014 20:34
Salam,

Je suis rabat-joie, mais faut pas exagérer, elle est marrante cette personne, 'oh, j'ai pas travaillé à l'école, j'ai glandé, maintenant je veux de l'argent !'. Tu repasses le bac, tu bosses jour et nuit, et tu l'as. Même si t'as plus de vie sociale, que tu dois t'isoler dans la montagne, tu BOSSES. Sans bac, c'est galère, deux échecs, c'est pas très grave, réessaies, ne désespères pas et CONTINUE TES ÉTUDES. Tu seras fier de toi après.
[i][b][center]I'm emo and music is my life.[/center][/b][/i]
26 juin 2014 22:32
Salut michycola,

Renseigne toi sur les équivalents au bac, qui peuvent t'ouvrir les portes de l'université.

Regarde les DAEU. Si tu as un bon niveau de français, tu peux obtenir ce diplôme et t'inscrire à l'université.

Ne fait pas l'idiot, et prend la section scientifique. Si tu es bon en maths, tu réussiras. Et tu pourras faire de l'informatique par exemple et tout le reste...

Bon courage.
d
28 juin 2014 12:10
Salam,

Un bon conceil.
Persevere et repasse le bac ça va finir par passer.
On entre dans une aire de la "qualification" faut se préparer.
Be Strong/Be the BEst

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook