Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire relation hors mariage
K
1 avril 2023 18:59
Je me présente j’ai 23 ans et je suis un homme et je suis dans une relation hors mariage (qu’Allah m’en pardonne) mais nous aimerons nous rattraper avec la personne nous nous sommes vraiment rapprocher de la religions et ce petit point négatif dans notre vie qui fais que nous voulons bien faire dans notre religion

Aujourd’hui j’ai pas de situation stable en effet mais je suis en formation informatique diplômant Bac + 2 et j’ai crée mon entreprise à côté et le soir je travaille dans une pizzaria en tant que livreur j’aurais aimer voir le représentant légale de la personne pour discuter avec lui, mais elle ne veut pas car d’après elle il a mentalité « d’ancien » et que ça va encore plus crée de problèmes en (sachant que part le passé y’a déjà eu un problème entre elle et sont représentant légale)

Pourtant, je veux faire les choses bien et pour moi et ceci l'une des seuls choses a faire, je veux au moins des fiançailles, car ma situation vas changer Inchallah dans quelque temps

Que doit-je faire ? Pouvez-vous me guidez ?
L
1 avril 2023 19:21
Quoi j'ai pas compris pourquoi sa devrait mal se passer parce que il a une mentalité "d'ancien"
Citation
Khjip a écrit:
Je me présente j’ai 23 ans et je suis un homme et je suis dans une relation hors mariage (qu’Allah m’en pardonne) mais nous aimerons nous rattraper avec la personne nous nous sommes vraiment rapprocher de la religions et ce petit point négatif dans notre vie qui fais que nous voulons bien faire dans notre religion

Aujourd’hui j’ai pas de situation stable en effet mais je suis en formation informatique diplômant Bac + 2 et j’ai crée mon entreprise à côté et le soir je travaille dans une pizzaria en tant que livreur j’aurais aimer voir le représentant légale de la personne pour discuter avec lui, mais elle ne veut pas car d’après elle il a mentalité « d’ancien » et que ça va encore plus crée de problèmes en (sachant que part le passé y’a déjà eu un problème entre elle et sont représentant légale)

Pourtant, je veux faire les choses bien et pour moi et ceci l'une des seuls choses a faire, je veux au moins des fiançailles, car ma situation vas changer Inchallah dans quelque temps

Que doit-je faire ? Pouvez-vous me guidez ?
1 avril 2023 19:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
1 avril 2023 21:54
C'est bien s'il a une mentalité d'ancien, ça veut dire qu'il trouvera la démarche d'aller le voir directement propre et noble winking smiley .
1 avril 2023 22:21
Exactement
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
C'est bien s'il a une mentalité d'ancien, ça veut dire qu'il trouvera la démarche d'aller le voir directement propre et noble winking smiley .
M
1 avril 2023 22:41
Salam Wa3likom

Si son père a une mentalité à l'ancienne va falloir trouver des intermédiaire, c'est à dire, une connaissance commune entre ta famille et sa famille, qui ira voir son père en disant qu'il connaît un gars qui veut se marier et qu'il lui a parlé de ta fille... est ce que tu accepterais de les recevoir...

Bref en gros faut te faire introduire pour pas qu'il se demande d'où tu sors et qu'il s'en prenne à elle.

Voilà mon conseil est la solution aux problèmes dont elle a peur.


Que dieu vous facilite se mariage si vous êtes un bienfait l'un pour l'autre.
Citation
Khjip a écrit:
Je me présente j’ai 23 ans et je suis un homme et je suis dans une relation hors mariage (qu’Allah m’en pardonne) mais nous aimerons nous rattraper avec la personne nous nous sommes vraiment rapprocher de la religions et ce petit point négatif dans notre vie qui fais que nous voulons bien faire dans notre religion

Aujourd’hui j’ai pas de situation stable en effet mais je suis en formation informatique diplômant Bac + 2 et j’ai crée mon entreprise à côté et le soir je travaille dans une pizzaria en tant que livreur j’aurais aimer voir le représentant légale de la personne pour discuter avec lui, mais elle ne veut pas car d’après elle il a mentalité « d’ancien » et que ça va encore plus crée de problèmes en (sachant que part le passé y’a déjà eu un problème entre elle et sont représentant légale)

Pourtant, je veux faire les choses bien et pour moi et ceci l'une des seuls choses a faire, je veux au moins des fiançailles, car ma situation vas changer Inchallah dans quelque temps

Que doit-je faire ? Pouvez-vous me guidez ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook