Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on culpabilise autant?
s
14 novembre 2023 19:30
Salam Aleykoum tout le monde smiling smiley j’ai une question s’il vous plait.

Que faites vous quand vous culpabilisez? Quand vous culpabilisez pour vos torts que vous avez fait à quelqu’un , car nous ne sommes pas tous bien à tous les niveaux.
Que faites vous quand vous avez commis des péchés et que vous culpabilisez?

Bien sur s’auto flageller n’est pas la solution. Mais ruminer à ce point pollue le cerveau..

Mais que faire d’autre svp?

Svp ne me conseillez pas une psy, car je n’ai pas les moyens pour. BarakAllah oufikoum
a
14 novembre 2023 19:33
salam

rappelle misérablement et supplie le de te reprendre
quand on se rend malade à ce point pour un homme qui insulte, autant accepter n'importe quoi pour aller mieux
s
14 novembre 2023 19:35
Tu sais même pas de quoi je parle, donc abstiens toi stp

Je parle de culpabilité, et de péché et de comment aller mieux
Citation
amirene a écrit:
salam

rappelle misérablement et supplie le de te reprendre
quand on se rend malade à ce point pour un homme qui insulte, autant accepter n'importe quoi pour aller mieux
14 novembre 2023 19:38
"Le mal revient toujours à la personne qui le fait, tu ne peux pas planter la douleur et la détresse dans le cœur des gens et récolter le bonheur , ça prendra le temps qu'il faut mais chacun aura ce qu'il mérite "
s
14 novembre 2023 19:39
Merci. Mais je crois que j’ai pas été claire
Citation
Marocain5900 a écrit:
"Le mal revient toujours à la personne qui le fait, tu ne peux pas planter la douleur et la détresse dans le cœur des gens et récolter le bonheur , ça prendra le temps qu'il faut mais chacun aura ce qu'il mérite "
14 novembre 2023 19:48
Si tu as été claire , si tu as fait subir une injustice à une personne, tu vivra dans un état de détresse et de remords jusqu'à que Allah décide que tu as suffisamment payer et que tu as suffisamment fait un travail sur toi même et que ta conscience à réellement pris en compte le mal que tu as fait. Et ensuite Allah te fera sortir de cet état et tu retrouveras un état morale plus joyeux.
s
14 novembre 2023 19:49
C’est tellement dur de culpabiliser autant. Mais merci.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Si tu as été claire , si tu as fait subir une injustice à une personne, tu vivra dans un état de détresse et de remords jusqu'à que Allah décide que tu as suffisamment payer et que tu as suffisamment fait un travail sur toi même et que ta conscience à réellement pris en compte le mal que tu as fait. Et ensuite Allah te fera sortir de cet état et tu retrouveras un état morale plus joyeux.
14 novembre 2023 19:52
Oui , c'est ce que je t'ai dit plus haut , tu n'as aucune échappatoire ta conscience te rattrapera toujours. Seul Allah peut t'aider mais une fois qu'il aura juger que tu as regretter le mal que tu as fait de façon sincère et que tu ne recommencera plus .
s
14 novembre 2023 19:52
Ok ??
Citation
Marocain5900 a écrit:
Oui , c'est ce que je t'ai dit plus haut , tu n'as aucune échappatoire ta conscience te rattrapera toujours. Seul Allah peut t'aider mais une fois qu'il aura juger que tu as regretter le mal que tu as fait de façon sincère et que tu ne recommencera plus .
L
14 novembre 2023 19:54
Tu es trop vague difficile de t‘aider. Quel type de mal à tu fais ? Il y‘a des degrés dans le mal infligé à autrui .
C
14 novembre 2023 19:54
Salam
Tu n es pas la seule a culpabiliser pour la Palestine moi aussi je me sens pas bien je crois qu on est tous comme ça en ce moment.
J ai peur d'Allah et dee ce qu on va lui répondre le jour du jugement notre peché de ne pas avoir aidée d avoir été inactif .
Je culpabilise.
Je demande pardon a mon créateur on en parle avec Monsieur il m a dit de lâcher prise que tout ce qui se passe c est le plan d Allah et qu il est omniscient donc rien lui échappe.
Ça va apprendre à l humain le musulman de se reformer et avoir un Impact sur notre communauté
s
14 novembre 2023 19:54
On peut en parler en privé si tu veux
Citation
Lili5479 a écrit:
Tu es trop vague difficile de t‘aider. Quel type de mal à tu fais ? Il y‘a des degrés dans le mal infligé à autrui .
14 novembre 2023 19:55
Tu seras éprouvé jusqu'à que tes péché et le mal que tu as fait soit lavé.
a
14 novembre 2023 19:57
tu culpabilises car tu n'es plus avec lui

il faut te repentir pour ton péché et ne plus recommencer

Citation
ss38 a écrit:
Tu sais même pas de quoi je parle, donc abstiens toi stp

Je parle de culpabilité, et de péché et de comment aller mieux
14 novembre 2023 19:58
Tu peux en parler en privé 100 fois si tu veux , sa te soulagera temporairement mais ta conscience finira toujours par te rattraper . Tu devras passer par l'épreuve pour laver le mal que tu as fait , ya pas d'autres possibilités.
s
14 novembre 2023 19:58
J’ai bien compris, et je vois que tout ce que tu fais là, c’est de me faire culpabiliser encore plus.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu seras éprouvé jusqu'à que tes péché et le mal que tu as fait soit lavé.
s
14 novembre 2023 19:59
Tu cherches qu’à me faire culpabiliser, effectivement oui c’est ce que tu cherches
Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu peux en parler en privé 100 fois si tu veux , sa te soulagera temporairement mais ta conscience finira toujours par te rattraper . Tu devras passer par l'épreuve pour laver le mal que tu as fait , ya pas d'autres possibilités.
14 novembre 2023 20:01
Non absolument pas je te dit juste que l'être humain ne te sera d'aucune utilité à part à te soulager temporairement. Seul le travail sur toi même , le regret sincère et le fait de ne plus vouloir recommencer t'aideront mais pour ça il faut du temps et de la patience , seul Allah et son livre peuvent t'aider.
s
14 novembre 2023 20:03
J’ai tellement mal au coeur wallah.
En vrai ce n’est pas tant « misérable » ce que j’ai fait, mais cela ne me ressemble pas, j’étais tellement mal que j’ai fait ça , je m’en veux
Merci en tout cas.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Non absolument pas je te dit juste que l'être humain ne te sera d'aucune utilité à part à te soulager temporairement. Seul le travail sur toi même , le regret sincère et le fait de ne plus vouloir recommencer t'aideront mais pour ça il faut du temps et de la patience , seul Allah et son livre peuvent t'aider.
14 novembre 2023 20:04
T'inquiète pas , dans quelques temps tu me diras tu as eu raison . La tu veux juste sortir de ton état de déprime , tu cherches une solution concrète et pragmatique je te comprends. Mais malheureusement ce n'est pas comme ça que sa se passe .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook