Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pars
S
18 mai 2020 13:02
Salam tout le monde

Besoin d'avis svp

Je suis en couple avec un personne qui vit à l'étranger, cependant nous avons eu une dispute mais on s'est excusé mutuellement.

Depuis, je le trouve distant, il attend que je fasse constamment le premier pas, il est très fière je dirai meme orgueilleux et c'est ce qui me bloque.

J'en n'ai eu marre et j'ai donc pris mes distances et fait un silence radio.

Quand je poste des photos sur insta il les like mais voila sans plus.

Est ce que je fais l'effort d'aller vers lui une dernière fois ou bien j'attends de voir s'il fera le premier pas ?
18 mai 2020 13:06
en fait c'est quand il y a des tensions qu'on voit le vrai visage et le vrai lien. Lui fait parti des gens qui restent dans leur coin et qui attendent. Bon après les relations à distance amènent plus souvent de type de comportement, mais à toi de voir si tu veux accepter ces situations une fois marié.
18 mai 2020 13:11
Salam


Et bien sois distante aussi ! Ou est l’interêt de bouder en permanece ? Si Monsieur, ne connait pas ses limites, à lui ????
Citation
SAMROSEE a écrit:
Salam tout le monde

Besoin d'avis svp

Je suis en couple avec un personne qui vit à l'étranger, cependant nous avons eu une dispute mais on s'est excusé mutuellement.

Depuis, je le trouve distant, il attend que je fasse constamment le premier pas, il est très fière je dirai meme orgueilleux et c'est ce qui me bloque.

J'en n'ai eu marre et j'ai donc pris mes distances et fait un silence radio.

Quand je poste des photos sur insta il les like mais voila sans plus.

Est ce que je fais l'effort d'aller vers lui une dernière fois ou bien j'attends de voir s'il fera le premier pas ?
S
18 mai 2020 13:12
je ne sais pas vraiment.

il revient vers mois mais il sera froid en gros il attend que je fasse le premier pas mais quand je vais vers lui c'est limite s'il me répond.

donc vraiment bizarre
S
18 mai 2020 13:16
J'ai pensé à la même chose.

J'ai pris mes distances depuis une semaine.

mercredi dernier il m'a envoyé deux photos sur instagram et soubhannallah le lendemain quand j'ai voulu répondre à son message, je ne l'ai plus retrouvé.

J'ai donc laissé tomber.

Par contre il like mes photos mais voila


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Et bien sois distante aussi ! Ou est l’interêt de bouder en permanece ? Si Monsieur, ne connait pas ses limites, à lui ????
W
18 mai 2020 13:18
De toute manière vous avez déjà des relations à distance alors j'imagine même pas ce que ça peut faire quand chacun boude dans son coin lol.. Maintenant si tu estimes que c'est toujours toi qui fait le premier pas pour arranger la situation, pour une fois laisse lui l'honneur de le faire tu verras bien le temps qu'il va mettre et ça te donneras une preuve de son attachement pour toi...
Citation
SAMROSEE a écrit:
Salam tout le monde

Besoin d'avis svp

Je suis en couple avec un personne qui vit à l'étranger, cependant nous avons eu une dispute mais on s'est excusé mutuellement.

Depuis, je le trouve distant, il attend que je fasse constamment le premier pas, il est très fière je dirai meme orgueilleux et c'est ce qui me bloque.

J'en n'ai eu marre et j'ai donc pris mes distances et fait un silence radio.

Quand je poste des photos sur insta il les like mais voila sans plus.

Est ce que je fais l'effort d'aller vers lui une dernière fois ou bien j'attends de voir s'il fera le premier pas ?
S
18 mai 2020 13:20
tu as raison.

J'ai gardé mes distances.

mercredi dernier il m'a envoyé deux photos, le lendemain je voulais lui répondre mais soubhannallah impossible retrouver son message.

J'ai donc laissé tomber.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Et bien sois distante aussi ! Ou est l’interêt de bouder en permanece ? Si Monsieur, ne connait pas ses limites, à lui ????
S
18 mai 2020 13:23
d'accord, je ne fais rien et je le laisse venir à moi.

Je ne boude pas mais son comportement me dérange alors que c'est notre premiere dispute.

bien avant ce problème il n'était pas comme ça.

J'ai vraiment été surpris et je lui ai dit que je m'attendais pas à ce qu'il soit comme ça.
18 mai 2020 13:34
vous vous etes excusez ok , mais vous vous etes vous pardonnez?
essayai de ravivez une bonne atmosphere , si nn sa durera plus longtemp , faut savoir vous faire oublier et que le lien redevien .........apres ca tu pour juger la situation
-tu poste des tofs sur insta? pk moi sa ne le dis rien de posté mes tofs ? doit je ouvrir un poste sur cela dsl
Citation
SAMROSEE a écrit:
Salam tout le monde

Besoin d'avis svp

Je suis en couple avec un personne qui vit à l'étranger, cependant nous avons eu une dispute mais on s'est excusé mutuellement.

Depuis, je le trouve distant, il attend que je fasse constamment le premier pas, il est très fière je dirai meme orgueilleux et c'est ce qui me bloque.

J'en n'ai eu marre et j'ai donc pris mes distances et fait un silence radio.

Quand je poste des photos sur insta il les like mais voila sans plus.

Est ce que je fais l'effort d'aller vers lui une dernière fois ou bien j'attends de voir s'il fera le premier pas ?
C
18 mai 2020 13:34
Salam

L'orgueil, la fierté ne fait pas bon ménage dans un couple. Perso, un type comme ça, je le laisserais tomber. Il ne doit pas y avoir de relation de dominant à dominé dans un couple. L'équité et la complémentarité, c'est tout ce qui importe.
Citation
SAMROSEE a écrit:
Salam tout le monde

Besoin d'avis svp

Je suis en couple avec un personne qui vit à l'étranger, cependant nous avons eu une dispute mais on s'est excusé mutuellement.

Depuis, je le trouve distant, il attend que je fasse constamment le premier pas, il est très fière je dirai meme orgueilleux et c'est ce qui me bloque.

J'en n'ai eu marre et j'ai donc pris mes distances et fait un silence radio.

Quand je poste des photos sur insta il les like mais voila sans plus.

Est ce que je fais l'effort d'aller vers lui une dernière fois ou bien j'attends de voir s'il fera le premier pas ?
S
18 mai 2020 13:41
donc je ne vais pas vers lui.

je laisse tomber
M
18 mai 2020 13:47
La présence ne se mendie pas, même si tu es attaché à cet homme, il faut savoir reconnaître ta valeur. L amour c est bien mais la dignité c est mieux eye rolling smiley
S
18 mai 2020 15:00
oui je suis attachée à la lui et vraiment je ne comprends pas son comportement.

Mais d'un coté je ne veux pas lui montrer le mauvais exemple durant ce mois de ramadan.

l'orgueil ne devrait pas exister
S
18 mai 2020 15:06
On a pas dit que tu devais laisser tomber si tu l'aime, mais laisse lui aussi un peu le choix du temps qu'il lui faut pour revenir... Ensuite tu aviseras.. Tu sais courir après un mec ne va pas le faire revenir plus vite..
Citation
SAMROSEE a écrit:
donc je ne vais pas vers lui.

je laisse tomber
18 mai 2020 15:09
Il veut se faire désirer et te montrer que c'est lui qui mène la danse.

Laisse le dans ses délires et zappes le définitivement. Il veut instaurer un rapport de force mental et c'est malsain.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
18 mai 2020 15:13
D'accord je vais faire ca.

Je ne vais rien envoyer et je vais attendre et puis comme l'eid approche, je verrai s'il prendra l'initiative de me le souhaiter inshallah.

merci pour vos conseils.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
On a pas dit que tu devais laisser tomber si tu l'aime, mais laisse lui aussi un peu le choix du temps qu'il lui faut pour revenir... Ensuite tu aviseras.. Tu sais courir après un mec ne va pas le faire revenir plus vite..
S
18 mai 2020 15:17
je l'ai senti aussi, comme s'il souhaitait contrôler la situation.

Comment on peut passer de " donner de l'intention" à "l'indifférence et vouloir contrôler la situation"


Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Il veut se faire désirer et te montrer que c'est lui qui mène la danse.

Laisse le dans ses délires et zappes le définitivement. Il veut instaurer un rapport de force mental et c'est malsain.
18 mai 2020 15:33
Je rejoins les autres et te conseille de ne pas insister davantage.

Garde ta dignité. Ne cours pas après lui.
C
18 mai 2020 15:35
Bien sûr. Dis toi que s'il t'aimait vraiment, il ne te lâcherait pas. Donc c'est qu'il n'en vaut pas la peine. C'est aussi simple que ça.

Et c'est surtout à l'homme de s'attacher à la femme pour que ça le fasse. Une femme s'attache toujours à son homme, qu'un homme, c'est pas forcément vrai. Donc s'il ne s'attache pas plus que ça, faut vraiment laisser tomber.
Citation
SAMROSEE a écrit:
donc je ne vais pas vers lui.

je laisse tomber
S
18 mai 2020 15:41
d'accord ben je reste alors sur mes positions et je ne fais rien.

merci pour vos conseils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook