Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pas??
S
24 mai 2015 22:11
bonsoir,

Je me tourne vers vous chers membres de Yabiladi, je souhaiterais avoir des conseils de la parts de personnes ayant plus d'experiences ou ayant deja vecu la situation que je vie maintenant.
Voila j'ai 25 ans, et et il y'a un homme que j'aime en secret. Cela fait deja quelque mois ( 4mois exactement) que je le regarde de loin sans jamais oser l'aborder ou lui parler. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu, et plus le temps passe et plus je me dis qu'attendre ne sert à rien.
Une amie m'a conseiller, de le demander en ami sur facebook pour faire un premier pas. Mais je n'ose pas. Une fille doit elle faire le premier pas?? J'ai peur de le faire et qu'il croie que je suis une fille facile.
Mais je ne sait pas quoi faire. Comment faire pour attirer son attention sans passer pour une folle, ou quoique ce soit.
Cet homme me plait beaucoup mais est-ce que si je fais me premier pas il ne se sentirais pas agresser ou passer pour une fille facile???
SVP aider moi!! Je ne sais pas quoi faire.
P
24 mai 2015 22:16
Salam walikoum,

vous n'avez pas d'ami en commun ? Sinon je trouve ça bof l'idée de Facebook !

Mais renseigne toi sur lui, peut être qu'il est déjà en couple, mariée et qu'il a des enfants qui sait ! Heu
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
24 mai 2015 22:18
Salem,

S'il été intéressé il aurai fait le premier pas tout seule timide ou pas
L
24 mai 2015 22:21
Citation
Suzy21 a écrit:
Voila j'ai 25 ans, et et il y'a un homme que j'aime en secret. Cela fait deja quelque mois ( 4mois exactement) que je le regarde de loin sans jamais oser l'aborder ou lui parler. Je ne sais pas quoi faire, je se doit elle faire le premier pas?? J'ai peur de le faire et qu'il croie que je suis une fille facile.
Mais je ne sait pas quoi faire. Comment faire pour attirer son attention sans passer pour une folle, ou quoique ce soit.
Cet homme me plait beaucoup mais est-ce que si je fais me premier pas il ne se sentirais pas agresser ou passer pour une fille facile???
SVP aider moi!! Je ne sais pas quoi faire.

Cela dépend des hommes. Certains te considéreront comme une fille facile et d'autres, au contraire, accueilleront ton premier avec gentillesse. Puis ça dépend de comment tu fais ce premier pas. Si vous avez des intérêts, des hobbys communs, tu peux tenter de l'approcher par là. Tu sais quoi de cet homme en dehors de son regard ravageur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 22:23 par Guimel.
B
24 mai 2015 22:30
Citation
Suzy21 a écrit:
bonsoir,

Je me tourne vers vous chers membres de Yabiladi, je souhaiterais avoir des conseils de la parts de personnes ayant plus d'experiences ou ayant deja vecu la situation que je vie maintenant.
Voila j'ai 25 ans, et et il y'a un homme que j'aime en secret. Cela fait deja quelque mois ( 4mois exactement) que je le regarde de loin sans jamais oser l'aborder ou lui parler. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu, et plus le temps passe et plus je me dis qu'attendre ne sert à rien.
Une amie m'a conseiller, de le demander en ami sur facebook pour faire un premier pas. Mais je n'ose pas. Une fille doit elle faire le premier pas?? J'ai peur de le faire et qu'il croie que je suis une fille facile.
Mais je ne sait pas quoi faire. Comment faire pour attirer son attention sans passer pour une folle, ou quoique ce soit.
Cet homme me plait beaucoup mais est-ce que si je fais me premier pas il ne se sentirais pas agresser ou passer pour une fille facile???
SVP aider moi!! Je ne sais pas quoi faire.
Non! ne fais surtout pas le premier pas , si tu lui plaisait , il l' aurait fait lui même ce premier pas
les mecs en général n'aiment pas que les filles viennent vers eux en premier , ils aiment faire la conquête eux même.
en plus il est peut être marié ou fiancé ou en relation avec une autre .?!!!!
k
25 mai 2015 09:57
Ne fait pas le premier pas lol ...Il s en serviras d insulte contre toi plus tard.
Essaye de faire connaissance avec ses amis ou ses voisins ou ses soeurs pour qu il te remarque.
a mon avis
C
25 mai 2015 12:29
Bonsoir envoie une copine , et dit lui que c'est pour du sérieux le mariage , les Hommes aiment les filles qui font le premier pas ( dans le respect) ça les flatte ils te répondra pas méchamment à part si c'est un con qui s'attache qu'au physique et dans ce il ne te mérite pas ! Mais je t'assure que nous les Hommes ont aiment bien sachant que y'a beaucoup d'homme qui sont timide et ose pas faire le premier pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 13:38 par Coeur-Vaillant.
25 mai 2015 13:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Envoie-lui ton père. Sur FB ou IRL. C'est un message clair, net et précis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
l
25 mai 2015 14:06
Franchement, je ne sais pas si c'est judicieux de faire le premier pas...
Même si il est timide, il peut se contenter de de te faire un sourire..smiling smiley
S
25 mai 2015 15:52
Non je n'ai pas d'ami en commun avec lui, et la seule personne que je connais et qui le connais aussi ( c'est un ami a son frere), je ne veux surtout pas lui en parler parce qu'elle m'avait demander pour son frere et j'avais refuser et du coup la connaissant elle pourrait dire "ouai pour mon frere c'etait et lui comme par hasard oui". Je ne veux pas en arriver là.
S
25 mai 2015 15:58
Cela fait deja quatre mois que sa dure et franchement je ne sais pas comment faire, j'aimerais avoir une petite attention ou meme un "je suis desolé tu ne m'interresses pas" de sa part au moins je serais fixer et je pourrais enfin me dire qu'avec lui ce n'est pas possible. Mais là, je suis vraiment perdu alors qu'il me plait de plus en plus. Moi meme je ne comprend pas comment je peux etre attirer par quelqu'un qui a mon avis je n'existe meme pas à ses yeux. Bien qu'au debut une fille ke je connais m'avais dis k'il lui a dis ke je lui plaisait mais je n'ai jamais su si c'etait vrai ou pas. Que faire mon dieu!! J'ai l'impression que je n'ai pas de solution a cette situation!! Je suis dans un dilemme.
S
25 mai 2015 16:08
Bonjour,
Je sais tres peu de chose sur cet homme a part qu'il aime le sport et qu'il en fait beaucoup. C'est quelqu'un de tres souriant et bon vivant. C'est tout ce que je sais
C
25 mai 2015 16:46
Citation
Suzy21 a écrit:
Non je n'ai pas d'ami en commun avec lui, et la seule personne que je connais et qui le connais aussi ( c'est un ami a son frere), je ne veux surtout pas lui en parler parce qu'elle m'avait demander pour son frere et j'avais refuser et du coup la connaissant elle pourrait dire "ouai pour mon frere c'etait et lui comme par hasard oui". Je ne veux pas en arriver là.



ben non t'a pas besoin , t'envoie une copine elle va dire y'a la fille la bas qui veut faire ta connaissance elle t'aime bien c'est pour du sérieux c'est tout .........
dit toi que y'a des Homme timides ils osent jamais je dis bien jamais aller voir les filles car aujourd'hui sont trop méchante et égoiste !
donc il pourrait ne jamais venir te voir tu sais les Hommes sont tellement désespérer qu'il drague meme les filles moche donc soit tu te bouge soit tu vas rever indéfiniement ! fais juste comprendre que c'est pour le mariage et que tu sors pas avec le mec ! et la il dira jamais qu'elle est sois disant facile !

font chier les filles elles font jamais rien ells croient que sa va venir sur un plateau à chaque fois Oups
S
25 mai 2015 19:29
Cher Coeur-Vaillant, cette personne j'ai peur qu'en faisant le premier pas vers lui, il me prenne pour une tarer, ensuite je suis egalement tres timide moi aussi. Je sais que si je ne fais rien, peut etre qu'une autre plus courageuse et plus audacieuse que moi le fera avant. Et c'est ce qui me fait peur, c'est demain ou apres demain il rencontre quelqu'un d'´autre et moi comme une idiote je n'aurais que mes yeux pour pleurer a ce moment là. Je suis vraiment dans un dilemme. En tant qu'homme vous si une femme vient vers vous et vous dis "bon bin voila cela fait des mois ke vous me plaisais mais ke je n'ose pas vous parler. Je vous regarde de loin en esperant qu'un vous alliez me remarquer mais pas du tout" eske vous en tant qu'homme vous accepterais que ce soit la femme qui fasse le premier pas???
l
25 mai 2015 20:12
Commence par lui sourire, tu verras sa réactionsmiling smiley
n
25 mai 2015 21:50
arrête avec des filles facile va le voir dit lui que ca fais un moment que tu l'observe et que tu veux faire ca connaissance allée droit au but c'est pas une fille facile c'est que tu sais ce que tu veux et c'est lui que tu veut alors va
C
25 mai 2015 21:56
Citation
Suzy21 a écrit:
Cher Coeur-Vaillant, cette personne j'ai peur qu'en faisant le premier pas vers lui, il me prenne pour une tarer, ensuite je suis egalement tres timide moi aussi. Je sais que si je ne fais rien, peut etre qu'une autre plus courageuse et plus audacieuse que moi le fera avant. Et c'est ce qui me fait peur, c'est demain ou apres demain il rencontre quelqu'un d'´autre et moi comme une idiote je n'aurais que mes yeux pour pleurer a ce moment là. Je suis vraiment dans un dilemme. En tant qu'homme vous si une femme vient vers vous et vous dis "bon bin voila cela fait des mois ke vous me plaisais mais ke je n'ose pas vous parler. Je vous regarde de loin en esperant qu'un vous alliez me remarquer mais pas du tout" eske vous en tant qu'homme vous accepterais que ce soit la femme qui fasse le premier pas???


Mais bien sur je viens de te le dire , les Hommes ( les vrais ) pas les dragueurs chasseur de tete , aiment que les femmes fassent le premier pas , dans le respect bien sur , si tu lui dis " eh beau goss sa te dit un rencart avec moi ? " la sa va le faire fuir mais si tu envoie une copine et tu lui dis que c'est pour le mariage , quelque chose de sérieux ( en tant que musulmane ) tu verras il va bien le prendre si il se moque de toi cela signifie qu'il ne te mérite pas en tout cas y'a des Hommes timide comme moi on aime bien que la femme vienne vers nous car on ose pas ça nous flatte et si la fille nous plait pas ben on lui dit non mais gentillement sans la blésser smiling smiley donc t'en fais pas tente tu n'as rien à perdre surtout que les Hommes je t'assure qu'ils sont désespérer il drague meme les moches car ils se disent la belle dira jamais oui elle à trop de demande !
et faut se dire que y'a beaucoup d'homme timide !
donc non il te prendra pas pour une taré à part si c'est un con envoie une copine tkt winking smiley
S
25 mai 2015 22:38
Merci pour tes conseils Coeur-Vaillant, mais malheureusement je n'ai pas de copine en j'ai vraiment confiance, comme je l'ai deja dis la seul "ami" que j'ai m'avais demander pour son frere et j'ai refuser parce qu'il ne me plaisait pas et qu'il a rien d'un mec serieu, il fume, il sort tout le temps, a chaque fois on le vois avec une fille differente. Alors j'avais refuser et elle l'avais mal prie, il a fallu du temps pour qu'elle comprenne. La seule vrai ami a qui je dis tout mais vraiment tout habite au Maroc depuis son mariage en 2013. Je crois que si je ne veux pas perdre cet homme, il va falloir que je me retrousse les manches moi meme et que j'aille le voir directement. coeur-Vaillant, je ne te dis que je vais le faire demain ni que sa va etre facil, mais je vais essayer. Je suis tres timide, quand un homme me regarde je detourne la tete ou je fais semblant d'etre sur mon téléphone parce que je devient mal a l'aise. Souhaite moi du courage!!! Merci pour tes conseils Coeur-Vaillant.
D
26 mai 2015 00:44
Je suis dans la même situation que toi moi je l observe tout le temps aussi vu qu'il habite en face de chez moi. Je sais pas non plus comment faire sachant que nous n avons aucun amis en communs et que je n oserais jamais faire le premier pas.
C
26 mai 2015 01:06
Citation
Suzy21 a écrit:
Merci pour tes conseils Coeur-Vaillant, mais malheureusement je n'ai pas de copine en j'ai vraiment confiance, comme je l'ai deja dis la seul "ami" que j'ai m'avais demander pour son frere et j'ai refuser parce qu'il ne me plaisait pas et qu'il a rien d'un mec serieu, il fume, il sort tout le temps, a chaque fois on le vois avec une fille differente. Alors j'avais refuser et elle l'avais mal prie, il a fallu du temps pour qu'elle comprenne. La seule vrai ami a qui je dis tout mais vraiment tout habite au Maroc depuis son mariage en 2013. Je crois que si je ne veux pas perdre cet homme, il va falloir que je me retrousse les manches moi meme et que j'aille le voir directement. coeur-Vaillant, je ne te dis que je vais le faire demain ni que sa va etre facil, mais je vais essayer. Je suis tres timide, quand un homme me regarde je detourne la tete ou je fais semblant d'etre sur mon téléphone parce que je devient mal a l'aise. Souhaite moi du courage!!! Merci pour tes conseils Coeur-Vaillant.


De rien suzy21 je suis content que mon message te fasse plaisir , et si il te dit non c'est pas grave y'en a plein des Hommes et dit toi t'aura eu le courage de faire ce que très peu de femme ose faire !
Meme moi je suis un Homme et j'ai du mal à aller voir des filles et je serai très content qu'une femme vienne me voir en tout cas il en a de la chance inchAllah qu'il va dire oui et qu'il est sérieux et que sa va déboucher sur un mariage , si tu as des nouvelles meme négative hesite pas à m'en informer winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 01:07 par Coeur-Vaillant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook