Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour notre communauté ?
B
1 juin 2022 23:25
Salam Aleykoum,

Sujet vaste mais important je pense.

Que faire pour notre communauté ? Pour la modifier, pour travailler avec et pour elle ?

Comment faire changer les choses ?

Quand je dis communauté, je parle des musulmans en général.

Que faire pour nos parents perdus, nos enfants perdus, nos ados perdus, nos personnes âgées perdus ?

Les juifs et les chrétiens sont TRES soudées entre eux, solidarité que je trouve presque inexistante chez les musulmans.

Comment faire pour éduquer nos jeunes qui sont perdus alors qu'il y a des millions de potentiels ?

Franchement si y a moyen de créer une association ou faire un projet pour ça, je suis très ouvert. J'y pense depuis un long moment.

Avez-vous des idées ?
1 juin 2022 23:29
Il faut miser à fond sur l'éducation religieuse et profane, et surtout remplacer les modèles qu'on nous présente par de vrais modèles de vertu et de bravoure et ce n'est pas ce qui manque quand on s'instruit sur l'histoire des civilisations musulmanes.
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

Sujet vaste mais important je pense.

Que faire pour notre communauté ? Pour la modifier, pour travailler avec et pour elle ?

Comment faire changer les choses ?

Quand je dis communauté, je parle des musulmans en général.

Que faire pour nos parents perdus, nos enfants perdus, nos ados perdus, nos personnes âgées perdus ?

Les juifs et les chrétiens sont TRES soudées entre eux, solidarité que je trouve presque inexistante chez les musulmans.

Comment faire pour éduquer nos jeunes qui sont perdus alors qu'il y a des millions de potentiels ?

Franchement si y a moyen de créer une association ou faire un projet pour ça, je suis très ouvert. J'y pense depuis un long moment.

Avez-vous des idées ?
B
1 juin 2022 23:33
Merci pour ta réponse.
Et comment tu ferais ça ?
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
Il faut miser à fond sur l'éducation religieuse et profane, et surtout remplacer les modèles qu'on nous présente par de vrais modèles de vertu et de bravoure et ce n'est pas ce qui manque quand on s'instruit sur l'histoire des civilisations musulmanes.
1 juin 2022 23:33
Il n'y a rien à faire, vous voyez bien que c'est de pire en pire à chaque génération.

Á part fliquer le gosse H24 (mais les parents n'ont pas que ça à faire), je ne vois pas grand chose à faire si ce n'est ne plus enfanter. C'est radical mais efficace.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 juin 2022 23:35
Salam,

Ce sont les parents qu'ils faut éduquer !
Cette génération et la suivante...on ne peut rien faire ... mais les suivantes il y a un travail sur nos fils, garçons, hommes, pères qui sont censés représenter l'Islam et la femme musulmane !

Or, on voit bien les mères et pères qui laissent forniquer leurs fils sans rien dire. La vraie Houchouma c'est celle là !
Qui sont tranquillement installés dans leurs sofa pendant que leurs gosses de 6,7 10 11 ans ... sont dehors et perturbent le voisinage !
Ca se passe en France et au bled !

Il serait temps ... de dénoncer ces parents sans tabou !

Il serait temps que chaque père soit attentif à ces enfants sinon pas la peine de baisser le slip !

Ajout : Faut être exigeant... et préparer le parcours éducatif de son et ses enfants des la primaire !
Exemple : meilleurs collèges, lycée, université... quitte à changer de logement, trouver des astuces pour forcer les portes et quitte à faire des kilomètres en plus !

Exiger l'excellence et arrêter de se contenter de la médiocrité !

Les pousser vers le savoir, la technologie, les sciences... les activités de qualités, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/22 00:01 par Tunlyn.
B
1 juin 2022 23:36
Deux erreurs :

- Il n'y a rien à faire
- Fliquer des enfants / ados.

C'est typique les erreurs à ne pas faire...

Désolé mais on a une communauté bourrée de génies. A tous les niveaux.


Citation
Linpertinent a écrit:
Il n'y a rien à faire, vous voyez bien que c'est de pire en pire à chaque génération.

Á part fliquer le gosse H24 (mais les parents n'ont pas que ça à faire), je ne vois pas grand chose à faire si ce n'est ne plus enfanter. C'est radical mais efficace.
1 juin 2022 23:43
Il faut insulfer une conscience communautaire et civilisationelle dans le coeur des musulmans. Le plus grand fléau de notre Oummah ce sont les musulmans laïcs qui ont résumé l'islam à la prière et au mariage ... Tandis qu'en face ils sont déterminés à conquérir le monde. À partir de là c'est normal qu'on se fait haggar.
B
1 juin 2022 23:45
Merci.

Oui mais comment faire ?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Il faut insulfer une conscience communautaire et civilisationelle dans le coeur des musulmans. Le plus grand fléau de notre Oummah ce sont les musulmans laïcs qui ont résumé l'islam à la prière et au mariage ... Tandis qu'en face ils sont déterminés à conquérir le monde. À partir de là c'est normal qu'on se fait haggar.
S
1 juin 2022 23:45
L'éducation ... L'éducation ... L'éducation ...

* Religieuse, morale, sociale (au sens du voisin, ejjar, mais aussi l'ambition de gravir par l'excellence), familiale (au sens de la famille élargie : parents biologiques, grands parents, proches parents, oncles, tantes, cousins, etc), commerciale (prioriser les membres de la communauté dans les transactions, les services, les recrutements, les labos, les départements universitaires, les entreprises, etc.), scolaire et scientifique.

Bref tisser les liens et les renforcer ...
J
1 juin 2022 23:51
Aleykum Salam

? un sacré chantier !


Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

Sujet vaste mais important je pense.

Que faire pour notre communauté ? Pour la modifier, pour travailler avec et pour elle ?

Comment faire changer les choses ?

Quand je dis communauté, je parle des musulmans en général.

Que faire pour nos parents perdus, nos enfants perdus, nos ados perdus, nos personnes âgées perdus ?

Les juifs et les chrétiens sont TRES soudées entre eux, solidarité que je trouve presque inexistante chez les musulmans.

Comment faire pour éduquer nos jeunes qui sont perdus alors qu'il y a des millions de potentiels ?

Franchement si y a moyen de créer une association ou faire un projet pour ça, je suis très ouvert. J'y pense depuis un long moment.

Avez-vous des idées ?
1 juin 2022 23:52
Débrider les discours , enseignée le véritable Islam dans les mosquées et les madariss mais bon tu finiras vite fiche comme séparatiste et promoteur d'un " Islam politique "
Citation
Beelal a écrit:
Merci.

Oui mais comment faire ?
1 juin 2022 23:52
Salam


Sujet vaste effectivement mais j'y pense moi aussi

Je pense qu'il nous faut nos propres élites et je parle pas de stars du foot ou de la chanson ...mais un vrai réseau d'intellectuels, chefs d'entreprises, de décideurs de politiques religieux etc etc

Sauf que le truc c'est qu'on est morcelée déjà pck on a d'autres réseaux en parralles pas forcément que musulman ou maghrébins... mais aussi des qu'il y en a qui perce...même qd il a la volonté ben il se fait taper dessus ou reste dans son coin de peur de se faire taper dessus... et pas que par des non musulmans ou non maghrébins... mais bien par les nôtres déjà...

Et même dans notre propre camps il y a des divisions... religieuse ethnique nationalité, de ville où on a grandit... au final chacun veut tirer la couverture à lui et on se chiffonne entre nous...

Un dz réussi en politique ? Les marocains vont pas voter pour lui ( nationalités prises au hasard commencez pas lol) un mec de quartier réussi dans un business tout le monde vas vouloir monter le même et donc au final lui faire concurrence et le ruiner, un autre réussi dans les études et trouve un poste influent ? C un vendu occidentalisé etc etc et les religieux j'en parle même pas lol dans une meme mosquée c déjà la guerre ....comment tu veux créer UN VRAI réseau comme ça ?
Donc qd tu arrives à monter un petit réseau il reste confidentiel ....dès que tu veux y intégrer trop de monde ça part en cawcaw alors des masses.... même pas en rêve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/22 00:18 par Nawman.
B
1 juin 2022 23:54
Rien à dire sur vous les femmes maghrébines??

Toujours aussi marrant de te lire, y a pas a dire vous faites rêver en terme de mensongesgrinning smiley

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Ce sont les parents qu'ils faut éduquer !
Cette génération et la suivante...on ne peut rien faire ... mais les suivantes il y a un travail sur nos fils, garçons, hommes, pères qui sont censés représenter l'Islam et la femme musulmane !

Or, on voit bien les mères et pères qui laissent forniquer leurs fils sans rien dire. Houchouma c'est celle là !
Qui sont tranquillement installés dans leurs sofa pendant que leurs gosses de 6,7 10 11 ans ... sont dehors et perturbent le voisinage !
Ca se passe en France et au bled !

Il serait temps ... de dénoncer ces parents sans tabou !

Il serait temps que.chaque père soit attentif à ces enfants sinon pas la peine de baisser son slip !
2 juin 2022 00:09
Les deux erreurs n'en sont pas mais pas envie de partir dans des longs pavés inutiles.

Fliquer un minimum est obligatoire quand on peut pas faire confiance à un môme.

Bon chance pour révéler le potentiel caché de tes génies.


Citation
Beelal a écrit:
Deux erreurs :

- Il n'y a rien à faire
- Fliquer des enfants / ados.

C'est typique les erreurs à ne pas faire...

Désolé mais on a une communauté bourrée de génies. A tous les niveaux.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 juin 2022 00:11
Purée ... ton commentaire représente le niveau de nos hommes magrebins incultes !

Ne sais tu pas que les tuteurs magrebins représentent nos femmes ?!

Si les tuteurs, chefs de famille ont des moeurs immondes forcément leurs femmes aussi !

Après tout, ces magrebins représentent les magrebines !

Quand on aura nettoyer nos hommes .magrebins.. nos femmes maghrébines seront tranquilles et top aussi !

? Tel homme telle femme !



Citation
Bienveillant-deter a écrit:
Rien à dire sur vous les femmes maghrébines??

Toujours aussi marrant de te lire, y a pas a dire vous faites rêver en terme de mensongesgrinning smiley
B
2 juin 2022 00:13
Nous sommes donc condamnés à nos fausses gueguerres entre frères ?

Citation
Nawman a écrit:
Salam


Sujet vaste effectivement mais j'y pense moi aussi

Je pense qu'il nous faut nos propres élites et je parle pas de stars du foot ou de la chanson ...mais un vrai réseau d'intellectuels, chefs d'entreprises, de décideurs de politiques religieux etc etc

Sauf que le truc c'est qu'on est morcelée déjà pck on a d'autres réseaux en parralles pas forcément que musulman ou maghrébins... mais aussi des qu'il y en a qui perce...me le qd il a la volonté ben il se fait taper dessus ou reste dans son coin de peur de se faire taper dessus... et pas que par des non musulmans ou non maghrébins... mais bien par les nôtres déjà...

Et même dans notre propre camps il y a des divisions... religieuse ethnique nationalité de ville ou on a grandit... au final chacun veut tirer la couverture à lui et on de chiffonne entre nous...

Un dz réussi en politique ? Mes marocains vont pas voter pour lui ( nationalités prises au hasard commencez pas lol) un mec de quartier réussi dans un business tout le monde vas vouloir monter le même et donc au final lui faire concurrence et le ruiner, un autre réussi dans les études et trouve un poste influent ? C un vendu occidentalise etc etc comment tu veux créer UN VRAI réseau comme ça ?
Donc qd tu dérives à monter un petit réseau il reste confidentiel ....dès que tu veux y intégrer trop de monde ça part en cawcaw alors des masses.... même pas en rêve
2 juin 2022 00:19
Et pourtant il y en a winking smiley dommage que tu sois si pessimiste voir fataliste
Citation
Linpertinent a écrit:
Les deux erreurs n'en sont pas mais pas envie de partir dans des longs pavés inutiles.

Fliquer un minimum est obligatoire quand on peut pas faire confiance à un môme.

Bon chance pour révéler le potentiel caché de tes génies.
2 juin 2022 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait virer les imams soporifiques. Il faudrait mettre des imams qui appellent aux nobles valeurs du Juste, de la Vérité, de la Paix, du Généreux, du Pur, etc.

Est-ce qu'un imam a milité contre la maltraitance animale en haramisant les œufs pondus par les poules torturées en cage ?
Est-ce qu'un imam a milité pour l'accomplissement de notre rôle de khalifa, gardien de la Terre, confié par Allah au premier verset, du premier récit, de la première sourate après Al-Fatiha, en nous faisant obligation d'être un ayatollah de l'écologie ?

Il faudrait un imam qui fasse un sermon sur le respect des voisins et qui sort péter le pare-brise de toutes voitures mal garées autour de la mosquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 juin 2022 00:22
C'est vrai que les élites non-musulmanes civilisées et instruites ont sûrement attendu le mariage pour forniquer.

C'est vrai que la fornication amène à l'échec scolaire et aux non-respect des parents, merci de nous ouvrir les yeux thumbs up

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Ce sont les parents qu'ils faut éduquer !
Cette génération et la suivante...on ne peut rien faire ... mais les suivantes il y a un travail sur nos fils, garçons, hommes, pères qui sont censés représenter l'Islam et la femme musulmane !

Or, on voit bien les mères et pères qui laissent forniquer leurs fils sans rien dire. La vraie Houchouma c'est celle là !
Qui sont tranquillement installés dans leurs sofa pendant que leurs gosses de 6,7 10 11 ans ... sont dehors et perturbent le voisinage !
Ca se passe en France et au bled !

Il serait temps ... de dénoncer ces parents sans tabou !

Il serait temps que chaque père soit attentif à ces enfants sinon pas la peine de baisser le slip !

Ajout : Faut être exigeant... et préparer le parcours éducatif de son et ses enfants des la primaire !
Exemple : meilleurs collèges, lycée, université... quitte à changer de logement, trouver des astuces pour forcer les portes et quitte à faire des kilomètres en plus !

Exiger l'excellence et arrêter de se contenter de la médiocrité !

Les pousser vers le savoir, la technologie, les sciences... les activités de qualités, ...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 juin 2022 00:25
Pas forcement .
. On attend nos mlk ou malcolm mdr

Après y'en a qd même des élites mais qui les écoute vraiment ? Et franchement c bcp de pb pour quel résultat ?

C'est le triste constat de bcp .... ce qu'il faudrait c'est interconnecter les réseaux maisbpour ça il faudrait déjà leur donner objectif commun ! Et donc quel serait il ? Un muslim président façon Khan à Londres ou Obama ?

Quibs'interesse à la politique? T'en a même certains qui appellent à ne pas voter Oups
Économiquement ? C encore pire... chacun pour soi et qd tu as je veux ma part lol
Citation
Beelal a écrit:
Nous sommes donc condamnés à nos fausses gueguerres entre frères ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook