Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour se marier ?
p
11 janvier 2008 12:48
Je voudrais savoir comment faire pour me marier avec une marocaine musulmane croyante ? Je suis belge et de conception chrétienne , je crois en Dieu , mais pour le reste , je pense que chacun (chrétien,juif,musulman,....) ont "inventé" ou du moins raconté à leur manière l'histoire de la création !
Je suis près à me sirconciser , mais si je me reconverti , ce ne serait pas de manière authenthique !
Je le ferais pour faire plaisir à ma femme , mais au fond de moi , ce serait hypocrite !
Es-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet et me donner une solution , une astuce pour éviter ce problème de religion et de croyance ?
Je ne suis sur que d'une chose , c'est l'amour que j'ai pour elle ! L'ennuie , c'est qu'elle me parle de pêché si je ne suis pas converti et donc se refuse à m'épouser !
Que faire ?????
Aidez-moi s'il vous plaît !
S
11 janvier 2008 13:07
Citation
petitbelgeenpéril a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour me marier avec une marocaine musulmane croyante ? Je suis belge et de conception chrétienne , je crois en Dieu , mais pour le reste , je pense que chacun (chrétien,juif,musulman,....) ont "inventé" ou du moins raconté à leur manière l'histoire de la création !
Je suis près à me sirconciser , mais si je me reconverti , ce ne serait pas de manière authenthique !
Je le ferais pour faire plaisir à ma femme , mais au fond de moi , ce serait hypocrite !
Es-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet et me donner une solution , une astuce pour éviter ce problème de religion et de croyance ?
Je ne suis sur que d'une chose , c'est l'amour que j'ai pour elle ! L'ennuie , c'est qu'elle me parle de pêché si je ne suis pas converti et donc se refuse à m'épouser !
Que faire ?????
Aidez-moi s'il vous plaît !

dans la religion musulmane, une musulmane doit se marier avec un musulman mon ami. si elle te parle de péché, c'est qu'apparement c'est une femme pieuse et serieuse donc c'est un bon point pour elle et aussi pour toi.

La circonsition n'est pas obligatoire mon ami mais trés conseiller, ce qui est obligatoire c'est que tu te convertisse a l'islam chere ami, c'est a dire il faut que tu atteste sincerement quil nya de dieu que dieu et que mohamed et son messager, c'est a dire que le dernier envoyé de dieu, le sceau des prophete , mohamed. tu dois comprendre avant toute chose que nous les musulmans croyont a tous les prophete envoyé de adam a moise abraham jesus et la seule difference c'est que lon croit au dernier prophete que dieu a envoyé et que jesus lui meme dis quil va venir.

dans l'Evangile de Barnabas annoncant lavenue du Prophete Mohammed (sws) :

< Mais après moi,viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints;
il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes,car il
est le Messager de Dieu >(Barnabas-18).


avant toute chose mon ami renseigne toi sur cette religion, va dans les mosquée et renseigne toi demande,tout est écrit mon ami

le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution»

Pour te marier avec la soeur, il est primordiale que tu te convertisse a l'islam. si tu as des question n'héistes pas,
p
11 janvier 2008 13:37
Peux-tu me dire l'ami , en quoi consiste exactement la reconvertion ? En détail si tu veux bien , afin que je prenne conscience de ce qui m'attendrais si je sautais le pas ! Merci à toi l'ami ! Et si je ne me trompe "Rahmato lah !"
C
11 janvier 2008 14:26
L'acte de "convertion", est un acte simple, il suffit de dire la Shahada, et par la suite de pratiquer. ( Si quelqu'un à des source fiable, qui details les exigences, de la "conversion", ça serait bien )

Si tu croit en Dieu, tu a deja dis la moitié de la Shahada : " J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu... " ( ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH ).

Il te reste donc : "..et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu." ( WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH )

Pour cela il te faut te renseigner sur l'Islam, je te conseil de lire certains livre, en l'occurence celui du Dr. Maurice Bucaille : La Bible, Le Coran, et La science, qui est une bonne introduction a l'Islam, ( dans la partie qui traite de l'Islam )

Devenir musulman se fait par conviction, il faut être sincere lorsque tu prononcera (inchallah), la Shahada.
Mais si tu croit sincérement en Dieu, un grand pas est deja fait, la suite viendra inchallah, c'est ce que je te souhaite.
p
11 janvier 2008 14:30
merci à toi Chamsadine , je crois aussi avoir fait un grand pas , mais pourquoi est-ce toujours dans le même sens ? Pourquoi elle ne ferait pas un petit pas en m'acceptant comme cela ?
S
11 janvier 2008 14:58
Citation
petitbelgeenpéril a écrit:
merci à toi Chamsadine , je crois aussi avoir fait un grand pas , mais pourquoi est-ce toujours dans le même sens ? Pourquoi elle ne ferait pas un petit pas en m'acceptant comme cela ?

tu sais mon ami, il ya plein de conversion dans ta situation, puis jpense pas que sa soit de lhypocrisie et puis lamour de cette femme entrainera lamour de dieu, comme dieu le dis celui qui vient vers moi je viens vers lui en courant. l'islam prone le bien envers tous les etres humain, essaie de connaitre l'islam avant les musulmans, puis je te promets je te promets quen faisant ce pas la tu auras le bonheur le succes dans cette vie avec ta futur femme et meme dans l'au dela.
k
11 janvier 2008 15:08
Salam alikoum

non je pense pas que c'est de l'hipocrisie, peu importe le chemin que tu vas prendre pour aller vers ALLAH, meme si pour toi cela te semble désuèt aujourdhui, je te souhaite une foi grandissante auprès de nos frères musulmans pour t'assuré un avenir paisible.

la femme que tu as sur ton passage, est musulmane, si tu l'aime et que tu VEUX te reconvertir, alors demande à ALLAH de t'aider, pour que le TOUT PUISSANT dépose dans ton coeur un amour grandissant pour Lui, et que ce ne soit plus un obstacle à votre couple.
e
11 janvier 2008 16:47
la paix pour tous

l amour c est la triangulisation des créatures vers le Créateur

l amour est la grande force unificatrice de l atome aux galaxies ,tous l univers de l infinement petit a l infiniment grand et ce qu il y a entre les deux ,a été crée de façon parfaite en plus d etre beau et élegant ,sans elle pas d illumination possible ,de plus tu te retrouve avec une créature avec ces imperféctions ,ces qualités ,ces défauts ,sans oubliés les démons qui rode et qui haisse profondément l Amour

la force de se sentiment reside dans l intensité de ta relation avec ALLAH 'azaouajal le Seigneur des univers ,son térritoire est toute les molécules et atomes de ton etre ,intérieur et extérieure de toi

ne place jamais une créature ou des conditions entre toi et ALLAH sinon c est la perdition assuré prend patience dans ton choix ensuite lance toi (écoute ton Foued) ,rappel toi qu IL est l ETRE qui se passe de toute association de la celui qui LUI associe une personne ou une chose ,tu te retrouve avec elle sans possibilité de te défaire d elle


tu doits te concentré sur l origine de ta et la création ainsi que tous les bienfaits qui en suit ,sinon tu risquerai de déplacé tes molécules et neurones pour la créature et non pour le Créateur ,c est une injustice car la premiere chose en Islam sur laquelle tu doit te concentré de toute tes forces
c est l intention (cad 100%de ta sincérité)

si ta conversion est l échange de ton éternité pour une femme sache que cela n en vaut pas du tout le coup car le dernier a rentré au paradis a l espace de la planete comme térritoire ,10 fois ce qu elle contient avec un palais que le taj mahal peut se remballé ,avec 70 filles appelé houri 'ayn ,femme vierge jeune ,avec les tétons qui pointe vers le haut (en forme de poire) ,d une beauté telle ,qu un cheveux placée sur notre atmosphere éblouirait la lumiere du soleil et c est pas de la science fiction ,c est du sur ,pas doute la dessus .

met donc toute tes chances pour votre réussite inchALLAH ,comme l écrit Sofiane vaut mieux rencontré ALLAH par le Coran et le bon comportement avant ceux qui l ont lu ou ceux qui " croit " l avoir compris car chacun est a un stade de cheminement et de compréhension éssayant de te faire évité les pieges du débutant ,car il y en a bcp ,ne serait ce que d affronté ton ame bestiale et les démons male et femmelle


les trois date les plus importantes de ta vie sont ta naissance ,ton mariage et ta mort ,une 4eme pour certains et une 5eme pour d autre ,la 4 eme c est ta conversion et la 5eme c est ta renaissance ,et la derniere et la plus difficile a vivre ,car elle remet de l ordre dans le chao de l esprits (individuel et collectif)

a la maniere d ALLAH et c est infiniment plus juste
la confiance tu developpera uniquement sur ALLAH
que tu arrachera de toi meme ,en meme temps
et vers la certitude tu tendera avec bcp de patience encore et encore
car c est le secret de la réussite dans l Islam
et ne provoque pas ta perte dans la précipitation des pensées ,des paroles et les actions
réfléchis avant d agir ,c est la solution de tous les humains et les djinns
car quand l érreur est produite ,il est impossible de la modifié (le repentir corrigera)

ALLAHOU 'alam

bslmA pour tous
s
11 janvier 2008 23:33
En ce qui me concerne (je suis ancienne chrétienne) lorseque je me suis converti je n'ai pas eu l'impression de changer de "dieu" mais seulement de suivre le dernier messager envoyé par lui, donc Mahomed.

J'ai enfin compris qu'il ne fallait pas prier de statue, qu'il fallait s'adresser directement à dieu dans ses prières et d'admettre que Jésus n'ai pas le fils de dieu mais un prophète aussi.

Voila.
B
12 janvier 2008 07:41
Citation
petitbelgeenpéril a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour me marier avec une marocaine musulmane croyante ? Je suis belge et de conception chrétienne , je crois en Dieu , mais pour le reste , je pense que chacun (chrétien,juif,musulman,....) ont "inventé" ou du moins raconté à leur manière l'histoire de la création !
Je suis près à me sirconciser , mais si je me reconverti , ce ne serait pas de manière authenthique !
Je le ferais pour faire plaisir à ma femme , mais au fond de moi , ce serait hypocrite !
Es-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet et me donner une solution , une astuce pour éviter ce problème de religion et de croyance ?
Je ne suis sur que d'une chose , c'est l'amour que j'ai pour elle ! L'ennuie , c'est qu'elle me parle de pêché si je ne suis pas converti et donc se refuse à m'épouser !
Que faire ?????
Aidez-moi s'il vous plaît !


On appelle ça une conversion canapé

tu feras plaisir à qui tu veux mais surement pas à ta femme.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
12 janvier 2008 08:49
je desete cette mauvaise mentalité que certaines personnes ont de vouloir convertir toute la planette de force.
le mec il dis que si il se converti ca serait seulement pour faire plaisir a sa nana et ses parents et malgré cela vous l'encouragez.
un faux musulman, un faux vrai mariage, des enfants certain de vivre une crise d'identité aigue.
pour tous ceux qui disent l'amour de la femme menera a l'amour de dieu je vous invite a lire le hadit de (inama ala3malou be anneyate)et son explication, vous allez comprendre la gravité de ce que vous dites la
S
12 janvier 2008 10:04
Citation
Bass a écrit:
Citation
petitbelgeenpéril a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour me marier avec une marocaine musulmane croyante ? Je suis belge et de conception chrétienne , je crois en Dieu , mais pour le reste , je pense que chacun (chrétien,juif,musulman,....) ont "inventé" ou du moins raconté à leur manière l'histoire de la création !
Je suis près à me sirconciser , mais si je me reconverti , ce ne serait pas de manière authenthique !
Je le ferais pour faire plaisir à ma femme , mais au fond de moi , ce serait hypocrite !
Es-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet et me donner une solution , une astuce pour éviter ce problème de religion et de croyance ?
Je ne suis sur que d'une chose , c'est l'amour que j'ai pour elle ! L'ennuie , c'est qu'elle me parle de pêché si je ne suis pas converti et donc se refuse à m'épouser !
Que faire ?????
Aidez-moi s'il vous plaît !


On appelle ça une conversion canapé

tu feras plaisir à qui tu veux mais surement pas à ta femme.

tu crois vraiment que il il se convertit sa futur femme sa lui fera pas plaisir??? tu ten rend compte de ce que tu dis, la soeur c'est une femme pieuse, elle refuse de lépouser paceke il est pas converti et elle lui parle de péché. et t sur quelle sera pas heureuse??? je crois pas du tout.


Citation
topoman a écrit:
je desete cette mauvaise mentalité que certaines personnes ont de vouloir convertir toute la planette de force.
le mec il dis que si il se converti ca serait seulement pour faire plaisir a sa nana et ses parents et malgré cela vous l'encouragez.
un faux musulman, un faux vrai mariage, des enfants certain de vivre une crise d'identité aigue.
pour tous ceux qui disent l'amour de la femme menera a l'amour de dieu je vous invite a lire le hadit de (inama ala3malou be anneyate)et son explication, vous allez comprendre la gravité de ce que vous dites la

salam alikom, deja dans l'islam ya jamais de contrainte donc arrete de parler convertir de force ou je ne sais koi. c'est l'ami qui demande quelle est la solution pour se marier avec une musulmane. La seule solution c'est quil se convertisse a l'islam et qu'il fasses son premier pas vers allah. tu te rend compte de ce que tu dis tu parle deja tu lui dis faux musulma, puis fau vrai mariage et tu parle deja de léducation des enfants alors quil sont meme pas marié!!calme toi un peu frere et revien deja au probleme de notre amie, la tu donnes seleument des critique,. Le plus important dans cette vie c'est pas comment tu es né mais comment tu va mourir, avec quelle certitude dans ton coeur. La cause de sa conversion sa srera la rencontre avec sa femme

u dis que sa sera un fau musulma, donne la solution a ce probleme rapellon la situation de notre amie.. notre ami n'est pas musulman... mais il est pret a le faire. cette amie entretien une relation intime avec une musulmane qui lui dit que pour lépouser faut quil se convertisse car ils commettent des péchés et comme sa il pourront sé marier... donc je técoute! car en gros pour certain sois sa sera un fau musulman sois une conversion canapé... donc en gros sa sert a rien quil embrasse l'islam et quil reste malheureu et la femme aussi. quand on parle de conversion vous croyer direct, que sa doit se faire, la foi sa se nourri,


je madresse a bass et a topoman, parmi les piliers de la foi, ya croire au destin, croire a ce que dieu a écrit, donc si cette amie a rencontrer une soeur musulman vous croyer vraiment que c'est par le fruit du hasard?

mon ami pren le temps, j'ai jamais dis quil faller faire sa au plus vite, mais c'est la seule solution. renseigne toi sur cette religion, lis des livres, va rencontrer des musulman et surtout avant de dormir leve la main au ciel et adresse toit au dieu unique et demande lui ce que tu dois faire.

dis aussi a ta futur femme, quelle fasse ds priere sincerement pour que dieu descende la guidée.

bass et topoman vous avez pas répondu a la question de lami, mais sulement a des critique..donnez une solution a notre amie

allah ou ahlem

Selon Abou Dharr (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution».
B
12 janvier 2008 12:28
Citation
Sofiane37 a écrit:

tu crois vraiment que il il se convertit sa futur femme sa lui fera pas plaisir??? tu ten rend compte de ce que tu dis, la soeur c'est une femme pieuse, elle refuse de lépouser paceke il est pas converti et elle lui parle de péché. et t sur quelle sera pas heureuse??? je crois pas du tout.
.


tu n'as pas compris le sens de mon intervention...je suis à moitié surpris.

Qu'Allah nous guide amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
14 janvier 2008 09:58
Merci à toutes et tous pour votre participation active dans l'éclairessissement de ma destinée !
Comme l'ont dit plusieurs personnes , je vais d'abord lire quelques textes me parlant du coran , ensuite je me tournerai vers Dieu pour qu'il m'aide dans ce choix difficile (très difficile !) car pour l'instant , j'ai l'impression de trahir Dieu (et son fils pour nous Chrétien comme l'aurait fait Juda à l'époque !) !
Je demanderais à tous ceux et celles qui connaitraient un site où je pourrais trouver le coran (traduit en français) de me le dire , s'il vous plaît !
Encore un grand merci à vous tous !!!
Rahmato lah (si je ne me trompe) !
r
14 janvier 2008 11:36
Al-Baqara - 2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

Al-Baqara - 2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

Al-i'Imran - 3.36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : “Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille”; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. “Je l'ai nommée marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni”

Al-i'Imran - 3.37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

Al-i'Imran - 3.42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Al-i'Imran - 3.43. “ô marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent” .

Al-i'Imran - 3.44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

Al-i'Imran - 3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” [le Messie] “Hissa” [Jésus], fils de marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .

Al-i'Imran - 3.52. Puis, quand jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

Al-i'Imran - 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Al-i'Imran - 3.59. Pour Allah, jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

Al-i'Imran - 3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

An-Nisaa - 4.156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre marie.

An-Nisaa - 4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
14 janvier 2008 11:43
An-Nisaa - 4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

An-Nisaa - 4.172. Jamais le messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Al-Maidah - 5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Al-Maidah - 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Al-Maidah - 5.75. Le Messie, fils de marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Al-Maidah - 5.78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Al-Maidah - 5.110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

Al-Maidah - 5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.

Al-Maidah - 5.112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : “ô Jésus, fils de marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? ” Il leur dit : “Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants”.

Al-Maidah - 5.114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.”

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
14 janvier 2008 11:48
Al-An'am - 6.85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

At-Tauba - 9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

At-Tauba - 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Maryam - 19.16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Maryam - 19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô marie, tu as fait une chose monstrueuse !

Maryam - 19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Al-Anbiyaa - 21.91. Et celle [la vierge marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Al-Muminun - 23.50. Et Nous fîmes du fils de marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.

Al-Ahzab - 33.7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Sad - 38.4-7. Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent : “C'est un magicien et un grand menteur, Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu ? Voilà une chose vraiment étonnante”. leurs notables partirent en disant : “Allez-vous en, et restez constants à vos dieux : c'est là vraiment une chose souhaitable.Nous n'avons pas entendu cela dans la dernière religion (le christianisme); ce n'est en vérité que pure invention !

Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Az-Zukhruf - 43.57. Quand on cite l'exemple du fils de marie, ton peuple s'en détourne ,

Az-Zukhruf - 43.59. Il (jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

Az-Zukhruf - 43.63. Et quand jésus apporta les preuves, il dit : “Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Al-Hadid - 57.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

As-Saff - 61.6. Et quand Jésus fils de marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

As-Saff - 61.14. ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? ” - Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah”. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

At-Tahrim - 66.12. De même, marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
14 janvier 2008 11:51
[www.yabiladi.com]

tu peux taper "évangile", ou autre, sur "Terme dans le Coran" pour plus de lecture.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
14 janvier 2008 20:15
Trop long à lire pour moi reda (casa)
N
14 janvier 2008 21:32
Les religions sont elles là pour éviter aux être de se rapprocher ? les religions sont elles là pour fabriquer des ghétos ? les religions sont elles là pour cloisonner les gens dans leur groupe ?
Je suis allé à une conférence ( annoncée d'ailleurs par " Yabiladi " ), des cultures et des dieux. c'était très intéressant, et on a beaucoup parlé de dieu au pluriel. Et ce pluriel est peut être au singulier. Mais ce qui est extraordinaire, il y a quelque chose qui dépasse dieu, c'est la religion, les religions. On dirait que selon les cultures et les lieux on fabrique ou on adopte sa propre religion mêlée aux traditions et aux cotumes locales, pour, malgré la nouvelle croyance ( car souvent il ya eu dans le même pays plusieurs passages des religions selon leur pouvoir de prosélétisme et surtout leur pouvoir économique ) on cherche à garder les us et coutumes du pays. Alors que le pays est devenu grand par les nouveaux moyens de communication et de transport ( la mondialisation !!! ), les gens se réfugient dorénavant dans le communautarisme religieux qui donne un semblant d'identité d'appartenance. Mais, malheureusement cela fait beaucoup de dégât, à commencer par contaminer ce qu'il ya de beau sur terre : l'amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook