Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire à ma place?
R
6 juillet 2010 17:34
il y a 10j, je partais avec ma cousine pour acheter des pizzas à emporter, je gare ma voiture ( tres mal d'ailleurs), on descends toutes les deux, une voiture noir s arrete le mec nous regarde, je rentre au resto ma cousine reste a l extérieur.. je l appelle pour choisir la pizza, Mr voiture noir rentre vient vers ma cousine, se présente et lui demande si j'étais sa maman, je me retrourne pour le voir sans rien dire.. Il s invite a manger ac nous ma cousine dit Merhba je ne parle toujours pas, je ne le regarde même pas, il demande a ma cousine s il peut lui parler 1mn a l exterieur. Elle sort avec lui, et revient avec un gros sourire..

Je prends la pizza et sors recuperer ma voiture avec ma cousine

Sur le chemin, elle me dit tu vois le mec qui m'a parlé au resto, il voulait ton num mais comme t'es voilée, il n'a pas osé te parler en public, j'étais surprise mais n'a rien dit

5mn apres, Mr appelle, ma cousine me passe le tel, je ne savais quoi dire, il se presente et me dit qu il ne veut pas sortir avec moi, il veut se marier avec moi


La c'est le choc total, j'ai répondu mais Mr on ne se connait même pas comment penser au mariage du premier coup, il dit qu il a vu comment j'ai reagis que ca se voit que je suis bente Nass..... je croyais que c'etait PAROLES PAROLES PAROLES...

depuis une semaine il m appelle pour me demander un RDV ac mon papa..

Ce we j etais avec mes cousines et mes soeurs, il m a appelé , il sortait avec son cousin, j 'ai dit que j etais a Mac do, il est venu me voir 5mn, Mr a bien respecté mon voile, me parle avec bcp bcp bcp de respect... et me redemande un RDV pour voir mes parents....


Je ne connais encore rien sur lui

Je ne suis jamais sortie avec lui d ailleurs il veut pas le faire avant d evoir mes parents

Que faire? qu'est ce que je dois penser?Comment réagir?
l
6 juillet 2010 17:50
Comment tu le sens toi et te plait-il déja phisiquement ?
Pourquoi n'essaie tu pas de plus le connaitre en tout bien tout honneur exterieurement dans un endroit public ou accompagné de quelqu'un ou encore au tel et ensuite tu vois
Tu sais j'ai un ami à moi très sèrieux et pieux qui a flaché sur une fille voilé qui étais accompagné de son oncle et il est parti demandé l'autorisation à son oncle de pouvoir lui parlé ils ont fais connaissance et n'ont même pas eu besoin de sortir ensemble hamdoullilah ils se sont bien entendu et vont se marier le 25 Septembre inch'Allah donc voila je sais pas si ça peut t'aider mais essaie et bon courage à toi
f
6 juillet 2010 17:58
situation compliquée surtout que t'as pas d'informations sur lui. Ton histoire me rappelle celle de ma cousine, un gars lui a dit qu'il veut rencontrer ses parents, donc ma cousine lui a dit d'accord. Il est venu donc avec ses parents, mais mon oncle comme il est tres tres malin, il a dit au mec, je vais demander à ma fille ce qu'elle pense et si elle est d'accord. La famille du gars est partie, et mon oncle a dit à sa fille, pas question que je te donne pas à cet homme. Cet homme est tres dangereux, c'est un menteur etc ... mon oncle a mené sa ptite enquête, et il a trouvé que ce qu'a dit le gars pendant l'entrevue ce sont des mensonges.
6 juillet 2010 18:00
salam,

il veut faire les choses dans les règles de l'art apparemmentwinking smiley
il a quel age? que fait il dans la vie? peut il assumer un mariage? et question importante est ce qu'il te plait? In love

si vous avez échangé vos nums, il vaudrait ptet mieux discuter un minimum juste pour voir si vous vous correspondez déjà avant d'embarquer les parents dans l'histoire perplexe

je sais que dans l'idéal le garçon devrait se présenter direct aux parents et seulement là s'ils acceptent faire connaissance, je connais pas tes parents mais les miens sont pas comme ça grinning smiley si à chaque fois qu'un mec veut faire ta connaissance il faut l'accord des parents...je suis pas sûre qu'ils le prennent bien ptdr

après je parle de ma propre expérience, je ne peux pas parler pour toi.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
M
M_S
6 juillet 2010 18:16
Ewa de son coté il a bien fait ce qu'il fallait faire...
Daba la balle est ds ton camp, 3ejbek? Il travaille? si oui pour moi mafiha bass qu'il passe parler avec ton père, et pendant la khotouba vous aurez tout le temps de vous connaitre: ila tfahemtou, tabaraka llah, matfahemtouch (ce que je ne le souhaite pas) rak maderti f tajine maytehreg!

wllay kemmel bikhir


M_S
p.s: jconnais un orchestre chaabi kaynowwed l3afiagrinning smiley , ewa bali
R
6 juillet 2010 18:18
Pour répondre à vos questions..
Il a 38ans, divorcé père d'un garçon de 2ans.

Physiquement Oui il est pas mal.. ça se voit que c un homme

Mais ce qui me fait peur c que quand je lui ai posé la qst qu est ce qu il fait ds la vie, il a répondu: J'ai un resto a Los angles (il a passé 18ans labas) mais pour le moment comme j avais pas payé de taxes, ils m ont fermé le resto... suis en litige ac eux

J'ai répondu alors que devrai je dire a mes parents: Il m a dit Ne crois pas que j ai pas les moyens sauf que la je passe par un moment difficile voila...

depuis Jeudi dernier il me dit que son tel est coupé, mais il m appelle d un num privé et puis il est presque tt le temps soit chez lui, soit au café, me dit je me sens malade sans mon tel, j ai dit tu ne l as pas encore payé il a répondu: c 4000dh c bcp , j attendais un cheque mais je ne l ai pas encore reçu , je pense les demander à qq'un...

Il m a encore demandé s il peut voir mon papa ce soir et regarder le match ensemble


Je ne sais quoi penser?
Je ne sais quoi faire?
devrai je impliquer ma famille?

Il ne veut pas sortir avec moi avant de voir mes parents? mais cette question de pas de travail en ce moment me rend malade, il habite en ce moment ds un appartement meuble en attendant d acheter un nouvel appartement, il n a pas les moyens de payer le tel, son 4x4,..... bcp de contradiction...

Voila
l
6 juillet 2010 18:32
Oulaaaaaaaaaaaa ça sent pas très bon là perplexe Non mieux vaut pas impliquer de suite ta famille prend le temps de discuter avec lui et de plus le connaître car il ma l'air bizarre avec ceux que tu raconte sur lui enfin après Allah oua3lem c'est toi qui voit mais prend le temps surtout de bien le connaitre et faire le bon choix et sinon tu a quelle age toi ?
f
6 juillet 2010 18:51
c'est ce que j'ai dis fait attention c'est un profiteur le gars
1
6 juillet 2010 18:52
Ma chère,

Imagine le cadavre d'un âne en décomposition depuis 10 jours sous le soleil. Ce cadavre, il est à 1 mètres de toi, et tu ne sent aucune odeur.

C'est ton histoire avec cet homme. Cette histoire pue terriblement et tu ne sent rien. Si tu ne débouche pas ton nez, on retrouvera ton histoire dans un autre forum et tu diras que tu as été victime d'un homme.

Zerma le resto à los angeles, fermé car pas payé les taxes, il appelle d'un numéro caché, il n'a pas payé sa facture, il a un appart et un 4X4, il est souvent au café.

Même quand on est un homme particulièrement Pieux. On n'épouse pas une personne qu'on croise dans la rue tout simplement car entre le moment ou on la découvre et le moment ou on ressent un désir, eh bien il ne s'est rien passé qui permet de savoir qui elle est. Et quel est cet élément qui a déclenché son déclic ?
Le fait que tu portes le voile ? Wouah vive les voilées.

C'est un escroc pleins de dettes et peut être sans papier. Il est peut être poursuivi pour des actes de délinquance et le fait d'être marié peut réduire sa futur peine.

Protège tes parents, ne leur parle pas de ce chacal qui tente d'arnaquer une femme naîve mais sans doute très sympathique.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
6 juillet 2010 19:00
ce que je trouve bizarre dans cette histoire c est que ce gars toi et ta cousine ne le connaissez pas du tout et ta cousine lui a donner son phone a un inconnu waw chapeau mesdemoiselles !
6 juillet 2010 19:57
je rejoins l'avis des autres posteurs, il est pas net ce mec, en plus qui dit divorce avec un enfant dit pension alimentaire, alors s'il peut même pas payer une facture de téléphone comment il va faire pour assumer un nouveau mariage??whistling smiley

moi j'aurais lâché l'affaire direct, mais j'ai que 23ans c'est ptet pour ça Heu
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
d
6 juillet 2010 21:17
Du grand n'importe quoi...Celui là, il veut se ranger des voitures, et c'est à ton voile qu'il en veut, pas à toi...Dis toi que s'il avait croisé une autre voilée, il lui aurait tapé le meme cinéma alors evite ce mec et fais ta Vie, trouve celui qui te voudra pour ce que tu es réeellement...Biz
P
6 juillet 2010 21:34
il ne faut pas faire confiance aux hommes, non mais on dirait que c'est un "miracle" c'est la première fois que tu te fais "draguer", "suivre" ?

==> envoi le paître, mais tu n'as pas envie et tu sais pourquoi

en attendant tu en sais des choses sur lui, et puis au fond tu as envie de te marier, tu te rends même malade pour la question "travail", sinon tu ne te poserais pas la question : impliquer tes parents

t'es grave
R
6 juillet 2010 21:35
Justement je sentais que qq chose tournait mal c pourquoi je n ai pas encore impliqué ma famille en sachant que Mr me demande depuis une semaine de voir mes parents mais je refuse gentillement...


J'ai 33ans je ne suis pas une gamine mais je ne cherche pas a me caser avec le premier venu

Son histoire m a semblé etre tiré par les cheveux c pkoi j'ai hésité et j ai demandé conseil...


Ce qui me rend malade c qu il ne veut pas du tout sortir ac moi, prendre un café tant qu il n a pas vu mes parents

Mr ne m'a meme pas demandé ce que je fais dans la vie

Ne sait pas ou j habite ni ou je bosse

Ne sait rien sur moi et quand meme me demande de voir mes parents awah des hommes comme ca existent tjs??
M
6 juillet 2010 21:46
Salam,

Il ne semble pas s'intéresser à ta personne mais obsedé par un mariage avec une fille voilée...

Reste sur tes gardes. S'il ne veut pas se soumettre à la simple demande que tu lui fais (à savoir apprendre à se connaitre un minimum), tant pis pour lui.

Bon courage.
R
6 juillet 2010 21:47
Citation
Pika11 a écrit:
il ne faut pas faire confiance aux hommes, non mais on dirait que c'est un "miracle" c'est la première fois que tu te fais "draguer", "suivre" ?

Tu te trompes ma belle sauf que je me disais que cette histoire etait louche mais p'tre je me trompais je voulais avoir des conseils

==> envoi le paître, mais tu n'as pas envie et tu sais pourquoi

Je ne voulais pas précipiter ma décision

en attendant tu en sais des choses sur lui, et puis au fond tu as envie de te marier, tu te rends même malade pour la question "travail", sinon tu ne te poserais pas la question : impliquer tes parents

Le fait qu il soit divorcé ne me pose pas de pb mais un travail non stable SSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

t'es grave


Peut etre
P
6 juillet 2010 22:02
Citation
lalaloubna a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
il ne faut pas faire confiance aux hommes, non mais on dirait que c'est un "miracle" c'est la première fois que tu te fais "draguer", "suivre" ?

Tu te trompes ma belle sauf que je me disais que cette histoire etait louche mais p'tre je me trompais je voulais avoir des conseils

==> envoi le paître, mais tu n'as pas envie et tu sais pourquoi

Je ne voulais pas précipiter ma décision

en attendant tu en sais des choses sur lui, et puis au fond tu as envie de te marier, tu te rends même malade pour la question "travail", sinon tu ne te poserais pas la question : impliquer tes parents

Le fait qu il soit divorcé ne me pose pas de pb mais un travail non stable SSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

t'es grave

Peut etre

elle est tellement louche, tu le sais et c'est ça le pire : tu es consciente que ce type est louche, ben alors pourquoi penser de suite "mariage"
tu ne voulais pas précipiter ta décision, parce que, ne le prends pas mal, mais tu as 33ans et le temps passe vite, tu préfères te torturer l'esprit à te poser 50 000 questions (pour rien puisque tu sais qu'il y a un gros hic) pour ne pas perdre "cette chance" ?

donc s'il avait eu un travail tu aurais déjà parlé à tes parents ? Je ne vois pas pourquoi tu me parles de son statut de divorcé, il n'entre pas en ligne de compte (un divorcé a le droit de refaire sa vie, point)
toi (aussi) tu trouves cette histoire louche, n'implique pas tes parents, laisse les tranquille et rien que le fait qu'il te mette cette pression pour accélérer la chose (rencontrer ton père), rien que pour ça il mériterait que tu le jettes à l'eau et que tu le noies

il t'a prise pour une débile, naïve qui avale facilement ses belles paroles (c'est ce que tu as fait puisque tu ne voulais pas précipiter ta décision de le jeter) et toi tu n'as pas marché, tu as couru
R
6 juillet 2010 22:06
Merci pour vos conseils thumbs up
P
6 juillet 2010 22:23
la vengeance est à toi maintenant grinning smiley montre lui que tu n'es pas une gourde evil (je plaisante)

les hommes (les 3/4) sont des serpents, il ne faut pas l'oublier ou alors je suis devenue encore plus cynique que je ne l'étais, prends ton temps ce n'est pas parce que tu as 33 ans que tu dois obligatoirement te marier vite, vite

la facture je l'envoie à quelle adresse ? grinning smiley
t
6 juillet 2010 23:21
mmmmmmmmmmm perplexe

fait gaffe il veux surement venger un membre de sa famille pourquoi veux t il absolument voir TON PERE et pas faire les chose tout doucement en te presentan d'abaord une des ses soeur autour d'un verre il te flatte pour retrouver plus facilement la trace de ton papa smiling smiley

on se croirais dans les film de mafia
perso moi j'aurais flipper a ta place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook