Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un mariage dans les règles
30 avril 2022 18:39
Je commence par curiosité des recherches en terme de salle de mariage , prestations en Ile de France sans mixtité et je trouve énormément de difficulté à trouver de belles salles séparés ou des traiteurs femmes d'un côté et hommes de l'autre pour faire un mariage avec la baraka sans mixité , avez vous des salles et traiteurs à me conseiller ?

Et comment ça se passe pour les photos avec les familles ou les défilés ? Prévoir une salle spéciale ? ou les hommes vont devoir entrer chez les femmes ? un créneau femme puis homme ?

Perso Je ne comprendrai jamais pourquoi de nos jours tout le monde veulent des mariages mixtes Instagram ou les gens se yeutent du regard en train de danser sur de la musique (je parle pas d'anashid) / ou ambiance non légifèré sachant très bien que c'est interdit ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/04/22 18:43 par Alex Terieur.
'
30 avril 2022 18:41
Selem

Bah vs pouvez tjrs chercher une salle avec un étage non ? Ou alors séparer la salle en deux à l’aide de paravents j’en sais rien moi.

Si y’a pas de musique il est où le souci de la salle avec chaque famille à une table ? Prk vouloir separer hommes et femmes ? Ils s’asseyent entre familles/amis et c tout fin je comprends ps trop

Apres j’ai pas de notion de fiqh là dessus Allahou a3lem
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 avril 2022 19:15
Tu mets les hommes à Pontoise et les femmes à Melun et le problème est réglé. Heu
Citation
Alex Terieur a écrit:
Je commence par curiosité des recherches en terme de salle de mariage , prestations en Ile de France sans mixtité et je trouve énormément de difficulté à trouver de belles salles séparés ou des traiteurs femmes d'un côté et hommes de l'autre pour faire un mariage avec la baraka sans mixité , avez vous des salles et traiteurs à me conseiller ?

Et comment ça se passe pour les photos avec les familles ou les défilés ? Prévoir une salle spéciale ? ou les hommes vont devoir entrer chez les femmes ? un créneau femme puis homme ?

Perso Je ne comprendrai jamais pourquoi de nos jours tout le monde veulent des mariages mixtes Instagram ou les gens se yeutent du regard en train de danser sur de la musique (je parle pas d'anashid) / ou ambiance non légifèré sachant très bien que c'est interdit ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
30 avril 2022 19:17
Salam

Tu vas devoir louer 2 salles pour ça. Ou alors te trouver une grande salle avec deux entrées (comme dans un gymnase) et vous séparez la salle par un rideau, un paravent, bref ... voilà quoi.

A toi d'aménager la salle en conséquence.

Pour le traiteur, il y a toujours moyen de prévenir qu'il faut serveurs hommes et serveurs femmes en nombre égal, histoire qu'il n'y ait pas de mélanges. Ma fille a travaillé dans la restauration, il n'est pas rare que les traiteurs, surtout pour les fêtes de fin d'années (clubs sportifs ou autres) fassent appel à des serveurs/serveuses en renfort en intérim ...

Donc là, faut trouver le traiteur qui saura bien choisir ses serveurs/euses.

Sinon, quand je me suis mariée, j'avais loué l'étage d'un restaurant. Est-ce que ce genre de restaurant accepterait de mettre les hommes en haut et les femmes en bas, sans accepter de clients derrière ? Je ne sais pas si c'est possible.

Va dans les restaurants musulmans et vois ce qu'il est possible de faire ... On ne sait jamais.

Je suis certaine qu'il y a moyen, suffit de demander et ... de mettre le prix sans doute ...
30 avril 2022 19:27
Femmes séparées, hommes séparés, pas de musique, pas de danses, pas de photos en groupes .Tu compteras quand même adresser la parole à celle qui sera devenue ta femme, ou ça se passe comment.
Pas de MP d'hommes
M
30 avril 2022 20:05
Chez nous y a jamais de mariage mixte ...

Pour les photos on installe un rideau qu'on ferme Uand le marié fait ses photos avec la mariée et autres membres de la famille...en général y a plusieurs accès aux salles donc tout est bien réfléchi...
Citation
Alex Terieur a écrit:
Je commence par curiosité des recherches en terme de salle de mariage , prestations en Ile de France sans mixtité et je trouve énormément de difficulté à trouver de belles salles séparés ou des traiteurs femmes d'un côté et hommes de l'autre pour faire un mariage avec la baraka sans mixité , avez vous des salles et traiteurs à me conseiller ?

Et comment ça se passe pour les photos avec les familles ou les défilés ? Prévoir une salle spéciale ? ou les hommes vont devoir entrer chez les femmes ? un créneau femme puis homme ?

Perso Je ne comprendrai jamais pourquoi de nos jours tout le monde veulent des mariages mixtes Instagram ou les gens se yeutent du regard en train de danser sur de la musique (je parle pas d'anashid) / ou ambiance non légifèré sachant très bien que c'est interdit ?
S
30 avril 2022 21:31
Heureux de voir que les mariages non mixtes existent encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 21:35 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
30 avril 2022 22:38
J'ai assisté une fois qu'à d j'étais jeune à un mariage mixte ... c'est pas mon délire... les vieux qui matte tout ce qui bouge?
Du coup je me suis pas amusé... j'aime pas danser devant des mecs . Je suis resté scotcher à ma chaise... je me suis fit plus jamais
Citation
SethG a écrit:
Heureux de voir que les mariages non mixtes existent encore.
30 avril 2022 22:47
Salam

Dans ma famille jamais on a fait un mariage mixte.

Et a chaque fois c'était deux salles, souvent sur 2 étages différents.

Les traiteurs sont équipés pour aussi. Ils ont des serveurs femmes et des serveurs hommes chacun dans la salle adéquate. Ils sont habitués donc faut pas te tracasser pour ça, si tu payes un traiteur c'est justement pour ne pas te tracasser.

Pour les photos en général le marié fait entrer son épouse dans la salle il fait 2-3 photos et puis il s'en va dans la salle des hommes.

Sinon il peut en faire aussi dans la pièce où elle se change parfois ils aménagent un coin photo. Mais ça tu le sauras quand tu chercheras les salles.
Cacahuète.
30 avril 2022 23:06
Salam,

Ça existe. J ai été à des mariage en IDF non mixtes notamment l'un avec des salles mitoyennes avec chacune sa propre entrée. Donc une salle femme et une salle homme. Il y avait une salle commune aux deux salles dans laquelle il avait le traiteur qui travaillait (et des serveurs hommes pour la salle des hommes et des femmes pour la salle des femmes).

Pour les photos, on avait interdiction d'en prendre et dans notre salle il y avait plusieurs affiches avec un message en ce sens. Les gens ont respecté cela. Et c'était normal car ça permettait au soeur voilée de retirer leur voile ou de s'habiller comme elles le veulent et d être à l aise.

Il y a pas eu de photos de groupe ou du couple et des familles en tout cas pas devant les invités.

Il faut rechercher des salles mitoyennes ou sur deux étages. J ai été à un mariage avec la salle du 1er je crois pour les femmes et la deuxième pour les hommes. Pareil pas de photos du couple ensemble. Ça aurait bizarre que l époux débarque dans la salle des femmes et vis versa.

Vois pouvez faire des photos avant ou après entre vous.
S
1 mai 2022 00:09
C'est de plus en plus difficile à faire accepter. Les époux trop "ouverts", sous prétexte qu'ils payent le mariage, refusent de louer de grandes salles ou deux salles (plus chères, généralement).

J'ai aussi vu des incidents ou des hommes de petite vertu voulaient entrer au milieu des femmes, autant dire que le mariage ne partait pas dans les meilleures dispositions.

Je ne comprends pas ce que des hommes viennent faire au milieu des femmes ni même comment des hommes peuvent accepter cela pour les femmes de leur famille.

Les seuls mariages mixtes qui peuvent passer, c'est quand il y a des zones clairement distinctes et ou les invités ne sont pas des SAUVAGES qui sentent le stupre.
Citation
MamsSolo a écrit:
J'ai assisté une fois qu'à d j'étais jeune à un mariage mixte ... c'est pas mon délire... les vieux qui matte tout ce qui bouge?
Du coup je me suis pas amusé... j'aime pas danser devant des mecs . Je suis resté scotcher à ma chaise... je me suis fit plus jamais
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 mai 2022 09:00
Quand je dis " pas de musique " je parle de musique illicite genre du Imen es , Jul , du Rai etc... Pas d'ambiance boîte de nuits avec des battles chai pas quoi

Pour les photos de groupes en famille je suis pour mais justement je cherche des solutions pour éviter d'entrer dans la salle des femmes pour les hommes ( peut être une salle aménagé avec un trône ou autre )

Les gens ont tendance à oublier que le mariage est un acte d'adoration , ils profitent de l'occasion pour oublier Allah 24h et draguer entre eux ou agir comme en boite
Citation
Mirabelle° a écrit:
Femmes séparées, hommes séparés, pas de musique, pas de danses, pas de photos en groupes .Tu compteras quand même adresser la parole à celle qui sera devenue ta femme, ou ça se passe comment.
1 mai 2022 09:02
Peux tu développer la dessus ? Ça m'intéresse grandement justement moi aussi je sur pro non mixité homme femme dans les mariages
Citation
MamsSolo a écrit:
Chez nous y a jamais de mariage mixte ...

Pour les photos on installe un rideau qu'on ferme Uand le marié fait ses photos avec la mariée et autres membres de la famille...en général y a plusieurs accès aux salles donc tout est bien réfléchi...
1 mai 2022 09:05
Ça a l'air exactement ce que je recherche , aurais tu le nom de la salle où d'autres salles équivalentes en IDF ? Ça m'aiderait grandement dans mes recherches.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Ça existe. J ai été à des mariage en IDF non mixtes notamment l'un avec des salles mitoyennes avec chacune sa propre entrée. Donc une salle femme et une salle homme. Il y avait une salle commune aux deux salles dans laquelle il avait le traiteur qui travaillait (et des serveurs hommes pour la salle des hommes et des femmes pour la salle des femmes).

Pour les photos, on avait interdiction d'en prendre et dans notre salle il y avait plusieurs affiches avec un message en ce sens. Les gens ont respecté cela. Et c'était normal car ça permettait au soeur voilée de retirer leur voile ou de s'habiller comme elles le veulent et d être à l aise.

Il y a pas eu de photos de groupe ou du couple et des familles en tout cas pas devant les invités.

Il faut rechercher des salles mitoyennes ou sur deux étages. J ai été à un mariage avec la salle du 1er je crois pour les femmes et la deuxième pour les hommes. Pareil pas de photos du couple ensemble. Ça aurait bizarre que l époux débarque dans la salle des femmes et vis versa.

Vois pouvez faire des photos avant ou après entre vous.
1 mai 2022 09:08
Toute personne se disant musulman doit clairement éviter la mixité ? Pourquoi mal commencer une future vie à 2 avec comme base une union sans baraka ? Le mariage pèse lourd dans la balance , c'est une responsabilité et une relation faite pour durer
Citation
SethG a écrit:
C'est de plus en plus difficile à faire accepter. Les époux trop "ouverts", sous prétexte qu'ils payent le mariage, refusent de louer de grandes salles ou deux salles (plus chères, généralement).

J'ai aussi vu des incidents ou des hommes de petite vertu voulaient entrer au milieu des femmes, autant dire que le mariage ne partait pas dans les meilleures dispositions.

Je ne comprends pas ce que des hommes viennent faire au milieu des femmes ni même comment des hommes peuvent accepter cela pour les femmes de leur famille.

Les seuls mariages mixtes qui peuvent passer, c'est quand il y a des zones clairement distinctes et ou les invités ne sont pas des SAUVAGES qui sentent le stupre.
1 mai 2022 09:11
Ah ouais pas mal l'idée de restaurant j'y avais pas pensé , moi c'est surtout éviter la mixité pour que les femmes voilés puissent profiter de la soirée sans leurs voile entre soeurs et donc au moment des photos de groupe / famille trouver une solution qui éviterait les hommes de la famille dans rentrer dans cette même pièce
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu vas devoir louer 2 salles pour ça. Ou alors te trouver une grande salle avec deux entrées (comme dans un gymnase) et vous séparez la salle par un rideau, un paravent, bref ... voilà quoi.

A toi d'aménager la salle en conséquence.

Pour le traiteur, il y a toujours moyen de prévenir qu'il faut serveurs hommes et serveurs femmes en nombre égal, histoire qu'il n'y ait pas de mélanges. Ma fille a travaillé dans la restauration, il n'est pas rare que les traiteurs, surtout pour les fêtes de fin d'années (clubs sportifs ou autres) fassent appel à des serveurs/serveuses en renfort en intérim ...

Donc là, faut trouver le traiteur qui saura bien choisir ses serveurs/euses.

Sinon, quand je me suis mariée, j'avais loué l'étage d'un restaurant. Est-ce que ce genre de restaurant accepterait de mettre les hommes en haut et les femmes en bas, sans accepter de clients derrière ? Je ne sais pas si c'est possible.

Va dans les restaurants musulmans et vois ce qu'il est possible de faire ... On ne sait jamais.

Je suis certaine qu'il y a moyen, suffit de demander et ... de mettre le prix sans doute ...
1 mai 2022 09:17
Acte d'adoration?
l'islam ne considère pas le mariage comme une institution ou un sacrement, mais comme un contrat de droit privé régi par des dispositions d'ordre public et susceptible de dissolution.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Quand je dis " pas de musique " je parle de musique illicite genre du Imen es , Jul , du Rai etc... Pas d'ambiance boîte de nuits avec des battles chai pas quoi

Pour les photos de groupes en famille je suis pour mais justement je cherche des solutions pour éviter d'entrer dans la salle des femmes pour les hommes ( peut être une salle aménagé avec un trône ou autre )

Les gens ont tendance à oublier que le mariage est un acte d'adoration , ils profitent de l'occasion pour oublier Allah 24h et draguer entre eux ou agir comme en boite
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
1 mai 2022 09:29
On loue toujours 2 salle par les mariages... soit dans un même batiment, soit deux adresses différentes pas éloigné...
Des fois pour les hommes on loup pas de salle certains préfère juste faire leurs repas de mariage à la mosquée c'est vrai que le sous sol de notre mosquée est equipe pour avec table et tout et après le marié fini la soirée dans une maison avec juste les très très proches. Mais en général on a pour habitudes de ne pas donner la feces pour les hommes et les femmes le majors comme ça les invité qui ont des enfants peuvent assisteren tranquille. En général fait vendredi soir les hommes et samedi les femmes... du coup location d'une seul salle pour deux jours et la deco et tout pour les deux jours ... traiteurs sur deux jours et on Engage des serveuses pour la soirée des femmes et des serveurs pour la soirées hommes...

On a ici des salle ou il y a déjà un podium et un rideau qui permet de cacher le podium... avec une entree derrière le podium qui permet au marié a ses frères et tout d'entree faire des photos sansimposer la présence d'hommes aux femmes invitées.
Pour les salle qui n'en ont pas via les service de decoration on peut mettre en place un systèmes similaires.

Sinon y en a qui loue 3 salles pour faire tout le jours même avec un service nani pour s'occuper dans la 3ème salle des enfants...




Citation
Alex Terieur a écrit:
Peux tu développer la dessus ? Ça m'intéresse grandement justement moi aussi je sur pro non mixité homme femme dans les mariages
S
1 mai 2022 10:22
Attention, dans certaines familles maghrébines, si vous dites que vous êtes contre la mixité dans les salles, vous passez pour un extrémiste. Vous risquez même d'effrayer la future épouse et la belle famille.
On en est là.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 mai 2022 13:00
C'était vers Drancy. Si c'est dans ta zone géographique, je peux demander le nom de la salle.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Ça a l'air exactement ce que je recherche , aurais tu le nom de la salle où d'autres salles équivalentes en IDF ? Ça m'aiderait grandement dans mes recherches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook