Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le Halal dans le Dîn
T
6 février 2017 23:43
As-salam Alaykoum

Je vous expose mon problème:

Une amie et moi voudrions-nous marier dans le Din. Nous allons faire le halal auprès des parents.
Pour les miens je leur ai déjà présenté la demoiselle, ils nous ont donné leurs consentements .
Mais avant de faire le halal avec ses parents j'ai un souci.
Ma mère est algérienne musulmane pratiquante, MAIS mon père est chrétien (non pratiquant) d'origine française.
Je suis musulman converti depuis 8 ans (même si depuis mon enfance j'ai reçu une éducation musulmane et j'ai toujours vécu dans l'Islam).

Donc j'en reviens au problème: mon père n'est pas musulman et il doit être présent lors du halal avec la famille de mon amie.
Je pense sincèrement que cela va compliquer l'acceptation de notre union dans l'Islam( Par raport aux parents de la demoiselle) .
J'en reviens donc au fait suis-je obliger à faire venir mon père ou alors choisir un oncle ou autre personne de la famille de foie musulmane?
Ps: son père fait partie du front de libération nationale d'Algérie (FLN donc ancien combattant moudjahidine),et est très à cran sur les coutumes et sur le regard des gens.

Je sais que sa paraît compliqué comme sujet mais merci de répondre avec bienveillance.

J ai déjà exposé le problème à ma famille musulmane, je suis renseigné, mais des avis extérieurs peuvent être la bienvenue.

Merci à vous
K
6 février 2017 23:48
Wa aleyckoum salam , demande à l'imam de ta mosquée directement. Car je sais je pour une femme Converti son tuteur ne peut pas être son père si il est non musulman ça doit être un homme de sa famille qui est musulman, ou qqn qu'elle connaît qui est musulman ou directement l'imam
6 février 2017 23:50
salam,


Quelle est ta question précise ?









Citation
Tahar-Djibril a écrit:
As-salam Alaykoum

Je vous expose mon problème:

Une amie et moi voudrions-nous marier dans le Din. Nous allons faire le halal auprès des parents.
Pour les miens je leur ai déjà présenté la demoiselle, ils nous ont donné leurs consentements .
Mais avant de faire le halal avec ses parents j'ai un souci.
Ma mère est algérienne musulmane pratiquante, MAIS mon père est chrétien (non pratiquant) d'origine française.
Je suis musulman converti depuis 8 ans (même si depuis mon enfance j'ai reçu une éducation musulmane et j'ai toujours vécu dans l'Islam).

Donc j'en reviens au problème: mon père n'est pas musulman et il doit être présent lors du halal avec la famille de mon amie.
Je pense sincèrement que cela va compliquer l'acceptation de notre union dans l'Islam( Par raport aux parents de la demoiselle) .
J'en reviens donc au fait suis-je obliger à faire venir mon père ou alors choisir un oncle ou autre personne de la famille de foie musulmane?
Ps: son père fait partie du front de libération nationale d'Algérie (FLN donc ancien combattant moudjahidine),et est très à cran sur les coutumes et sur le regard des gens.

Je sais que sa paraît compliqué comme sujet mais merci de répondre avec bienveillance.

J ai déjà exposé le problème à ma famille musulmane, je suis renseigné, mais des avis extérieurs peuvent être la bienvenue.

Merci à vous
T
6 février 2017 23:53
Suis je obligé de présenter mon père qui est non musulman à sa famille ou puis je demander à un de mes oncles,cousins de foie musulmane de venir lors du halal ?
J
6 février 2017 23:56
Alikoum salam

Etant donné que ton pere n est pas musulman il me semble que
Tu peux prendre avec toi ton oncle maternel en tout cas
Voici un lien avec plus détail :

[www.sunnite.net]

Que allah vous facilite inchallah
Citation
Tahar-Djibril a écrit:
As-salam Alaykoum

Je vous expose mon problème:

Une amie et moi voudrions-nous marier dans le Din. Nous allons faire le halal auprès des parents.
Pour les miens je leur ai déjà présenté la demoiselle, ils nous ont donné leurs consentements .
Mais avant de faire le halal avec ses parents j'ai un souci.
Ma mère est algérienne musulmane pratiquante, MAIS mon père est chrétien (non pratiquant) d'origine française.
Je suis musulman converti depuis 8 ans (même si depuis mon enfance j'ai reçu une éducation musulmane et j'ai toujours vécu dans l'Islam).

Donc j'en reviens au problème: mon père n'est pas musulman et il doit être présent lors du halal avec la famille de mon amie.
Je pense sincèrement que cela va compliquer l'acceptation de notre union dans l'Islam( Par raport aux parents de la demoiselle) .
J'en reviens donc au fait suis-je obliger à faire venir mon père ou alors choisir un oncle ou autre personne de la famille de foie musulmane?
Ps: son père fait partie du front de libération nationale d'Algérie (FLN donc ancien combattant moudjahidine),et est très à cran sur les coutumes et sur le regard des gens.

Je sais que sa paraît compliqué comme sujet mais merci de répondre avec bienveillance.

J ai déjà exposé le problème à ma famille musulmane, je suis renseigné, mais des avis extérieurs peuvent être la bienvenue.

Merci à vous
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
T
7 février 2017 00:05
Merci pour cette réponse sincère et le lien donné,qu' Allah vous préserves.
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Alikoum salam

Etant donné que ton pere n est pas musulman il me semble que
Tu peux prendre avec toi ton oncle maternel en tout cas
Voici un lien avec plus détail :

[www.sunnite.net]

Que allah vous facilite inchallah
7 février 2017 00:17
salam,

Tu a dis :

"Donc j'en reviens au problème: mon père n'est pas musulman et il doit être présent lors du halal avec la famille de mon amie. "


Oui il doit être pressent lors de halal est quel est le problème ici ? tu n’exclue pas ton Père même si il est Chrétien.

et d’ailleurs le Père de ta future épouse il va souhaiter la présence de ton Père, quel est le probleme ?. le père chrétien , la Mère musulmane, le fils musulman et pourquoi excluez ton Père même si il est chrétien ,

L'islam n’exclue aucun




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/17 00:26 par Abdou ALKARIM.
T
7 février 2017 00:26
Bonne réaction je n'ai pas bien formulé ma phrase en la relisant.
je sais impérativement que le Père doit être présent le jour du halal, la ou je suis fautif c est sûre la tournure de la phrase.
je voulais dire "suis je obligé de faire venir seulement mon père ou alors choisir une personne tel un oncle ou cousin de foie musulmane"
Citation
Abdou ALKARIM a écrit:
salam,

Tu a dis :

"Donc j'en reviens au problème: mon père n'est pas musulman et il doit être présent lors du halal avec la famille de mon amie. "


Oui il doit être pressent lors de halal est quel est le probleme ? tu n’exclue pas ton Père même si il est Chrétien, tu exclu pas ton Père.

et d’ailleurs le Père de ton future épouse veut que ton Pere soit present quel est le probleme, le père chrétien , la Mère musulmane le fils musulman et pourquoi excluer ton Père même si il est chrétien ,

L'islam n’exclue aucun
d
7 février 2017 08:24
A la place de ton père., je serais blessé , vexé de ne pas assister au mariage de mon propre fils

A la place de ta fiancee et sa famille, je suis algerienne, j aurais aucun probléme avec la présence du beau père chretien ou athee au mariage de son propre fils

Je pense que tu poses le probléme en de mauvais termes. Jamais vu une famille algerienne meme du Fln derangée par les beaux parents en cas de metissage

Je pense que c' est toi qui veut exclure ton père car non musulman. Et a mon avis tu as tort

Il parait evident que le mieux est d' en parler avec ton père et ton beau père . Si tout le monde est d accord, il n y a pas de probléme.

les algeriens sont tres famille, la présence de ton père ne pose pas probléme . Au contraire, sa présence est obligatoire, attendue.
T
7 février 2017 20:15
La ou j'ai rapidement rectifié dans un otre commentaire, ma phrase est mal posée.
je sais impérativement que mon père et mère doivent être là lors du halal, la ou je me suis mal exprimé est sur le fait que je ne peut ramener que mon père et ma mère OU un oncle cousin de foie musulmane.

Et le 2 ieme problème est que le fait que malheureusement j'en ai discuté avec mon amie pour son père qui est très conservateur:

Musulman,arabe ces conditions posées à sa fille pour un futur mari.
Malheureusement le "je n ai jamais vue " ne marche pas pour tout le monde si je le dit en commentaire sais par raport au source que j ai reçu avec la demoiselle. Certains sont très conservateur.

Citation
dezaid a écrit:
A la place de ton père., je serais blessé , vexé de ne pas assister au mariage de mon propre fils

A la place de ta fiancee et sa famille, je suis algerienne, j aurais aucun probléme avec la présence du beau père chretien ou athee au mariage de son propre fils

Je pense que tu poses le probléme en de mauvais termes. Jamais vu une famille algerienne meme du Fln derangée par les beaux parents en cas de metissage

Je pense que c' est toi qui veut exclure ton père car non musulman. Et a mon avis tu as tort

Il parait evident que le mieux est d' en parler avec ton père et ton beau père . Si tout le monde est d accord, il n y a pas de probléme.

les algeriens sont tres famille, la présence de ton père ne pose pas probléme . Au contraire, sa présence est obligatoire, attendue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook