Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une demande en mariage
21 mars 2017 15:05
Salam aleykoum,je viens vous parler d'un sujet qui m'inquiète:la demande en mariage.
Selon la tradition si une fille nous plaît on doit aller chez les parents pour parler a la fille devant des témoins mais étant très timide je me vois mal utiliser ce procédé.
Déjà que je bafouille et perd mes moyens en abordant une fille toute seul dehors,je me vois mal débarquer chez toute la famille et dire:«je veux la main de votre fille» rien que d'y penser c'est hyper gênant,auriez vous une solution pour un garçon timide et stressé comme moi pour passer cette étape et aller de l'avant?
s
21 mars 2017 15:09
Wa aleykoum salam

Mets un masque Cool

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Désolé
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
21 mars 2017 15:13
Mdr t'aurais pu me proposer le masque de batman mais là t'abuuuuse ptdr
Citation
sadique a écrit:
Wa aleykoum salam

Mets un masque Cool

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Désolé
s
21 mars 2017 15:14
ptdr ptdr
Citation
anti sion a écrit:
Mdr t'aurais pu me proposer le masque de batman mais là t'abuuuuse ptdr
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
D
21 mars 2017 15:15
Salam A3leykoum,

Affronte tes peurs.

Normal d'être stressé, tu vas devoir faire face à un daron qui va devoir lâcher sa fille pour toi... Mais souffle un coup, sois naturel, correct, posé, ça fera bonne impression InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
21 mars 2017 15:20
Demande à ton père ton oncle de te accompagner il prendera la parole pour toi mais bon tu devras aussi parler mais moins ça va te aider
Good Lucky
Citation
anti sion a écrit:
Salam aleykoum,je viens vous parler d'un sujet qui m'inquiète:la demande en mariage.
Selon la tradition si une fille nous plaît on doit aller chez les parents pour parler a la fille devant des témoins mais étant très timide je me vois mal utiliser ce procédé.
Déjà que je bafouille et perd mes moyens en abordant une fille toute seul dehors,je me vois mal débarquer chez toute la famille et dire:«je veux la main de votre fille» rien que d'y penser c'est hyper gênant,auriez vous une solution pour un garçon timide et stressé comme moi pour passer cette étape et aller de l'avant?
T
21 mars 2017 15:25
ptdr ptdr Chui mort ptdr ptdr



...
Citation
sadique a écrit:
Wa aleykoum salam

Mets un masque Cool

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Désolé
s
21 mars 2017 15:35
ptdr mdr
Citation
IbnArabi a écrit:
ptdr ptdr Chui mort ptdr ptdr



...
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
21 mars 2017 15:40
Tu affrontes tes peurs telles un rajel
21 mars 2017 15:43
shashalikoum

tu m'as fait trop rire en plus j'ai rdv chez le dentiste dans 1/2 heure ,je vais penser à ta connerie
Il a qu'à téléphoner






Citation
sadique a écrit:
Wa aleykoum salam

Mets un masque Cool

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Désolé
s
21 mars 2017 15:45
Bonne chance pour le dentiste ptdr
Citation
Camu a écrit:
shashalikoum

tu m'as fait trop rire en plus j'ai rdv chez le dentiste dans 1/2 heure ,je vais penser à ta connerie
Il a qu'à téléphoner

[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
S
21 mars 2017 15:47
La dot et le mariage me font plus peur que le père personnellement.
Citation
Amel** a écrit:
Tu affrontes tes peurs telles un rajel
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
21 mars 2017 15:49
Salam,

Je ne comprends pas ton postulat de départ...

-soit tu passes pas 1 moukabala et dans ce cas, tu demande à faire la connaissance de la demoiselle devant son Mahram... Et si à l'issu il y a entente et mariage ben tu les connaîtras déjà...

-soit tu sors avec une demoiselle que tu envisage d'épouser... Et dans ce cas c'est à elle de te rassurer sur sa famille. Et lors de la demande tu seras normalement accompagné de tes parents

Dans les 2 cas, tu es un homme et tu dois assumer de vouloir te marier... tu n'es plus dans 1 cours de récréation
21 mars 2017 16:00
Je te rassure la dot n'est plus exorbitante à notre époque ( en tout cas pour les mariages en France ) .

Autour de moi les filles demandent quelque chose symbolique (un livre ,un euro....)
La seule chose que veulent les filles c'est lma3koul et ça ça n'a pas de prix .
Citation
MuraSensei a écrit:
La dot et le mariage me font plus peur que le père personnellement.
21 mars 2017 16:03
Tu as eu des mauvaises expériences ?
Citation
MuraSensei a écrit:
La dot et le mariage me font plus peur que le père personnellement.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
21 mars 2017 16:08
Non mais c'est par rapport au pères qui vendent leur filles au plus offrant sans regarder les qualités du prétendant.


Citation
Double bonheur a écrit:
Tu as eu des mauvaises expériences ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
21 mars 2017 16:27
Tu vas voir que si t'as un coup de coeur pour une fille, tu feras tout pour l'avoir et tu te poseras pas cette question ^^

Un père c'était un jeune homme comme toi.
21 mars 2017 16:30
C'est pas que j'ai peur c'est que je trouve ça gênant genre j'imagine le daron ce qu'il pense au moment où je parle a la fille les scènes qu'il se fait dans sa tête et tout et les frères ou autre membre de la famille autour y a des trucs que j'oserai pas demandé mdr
Citation
Amel** a écrit:
Tu affrontes tes peurs telles un rajel
S
21 mars 2017 16:49
lma3koul c'est quoi?
Citation
Douce perle a écrit:
Je te rassure la dot n'est plus exorbitante à notre époque ( en tout cas pour les mariages en France ) .

Autour de moi les filles demandent quelque chose symbolique (un livre ,un euro....)
La seule chose que veulent les filles c'est lma3koul et ça ça n'a pas de prix .
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
21 mars 2017 16:52
Une personne bien ,intègre .
Citation
MuraSensei a écrit:
lma3koul c'est quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook