Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire confiance à la vie
s
6 avril 2014 00:54
Bonsoir,

j'ai une question simple : comment faire confiance au mektoube après l'échec ?
32 ans, célibataire après un mariage qui s'est soldé par un divorce douloureux d'avec un mari infidèle qui a tout fait pr se venger. Je sais que ce sont des épreuves, j'ai tenté de les surmonter avec dignité et je pense y être arrivée, el hamdoullah. Maintenant, ça fait 2 ans que ma vie stagne ! travail / maison dans une ville pourrie où j'ai été mutée ... un trou perdu ...
je dis que je stagne car depuis mon divorce, ça fait 2 ans que je vois les autres construire leur vie et moi, il ne se passe rien. Pourtant, je suis normale physiquement, j'ai fait des études, j'ai un bon job mais rien ... et là c'est dur car tous mes plans de vie s'écroulent et j'ai l'impression parfois que le mektoube m'oublie ... je vois des amies d'enfance qui ont leur famille et moi rien ...
j'essaye de ne pas douter et je reste droite, espérant ne pas me réveiller dans 10 ans en me disant que j'ai fait tout cela pr rien ...
merci ..
P
6 avril 2014 01:49
Salam,

Tu dois avoir confiance en la vie, ce qui signifie avoir confiance en Allah swt.
Je pense que les prières nocturnes peuvent t'aider. Cela donne de la patience et la patience est une vertue. Allah te récompensera. Incha'allah

Amine
l
6 avril 2014 01:52
avoir bac +11 ou bien un physique avantageux .. ça change quasiment rien sur ce qui concerne ton mektoub .
6 avril 2014 08:44
Je trouve vous n'êtes pas assez reconnaissante envers les nombreux bienfaits que vous possédez actuellement comme votre sainte et chère santé, votre travail, un toit ou passer vos nuits . Vous avez résumé la vie à trouver un homme, sans ca vous n'avez rien, d'après vos dires. Cela fait seulement 2 ans que vous êtes séparée, 2 ans c'est relativement raisonnable, voire court pour se relever .

Je vous invite a retirer cette idée que les autres ont réussi et pas vous, peut-être que eux n'ont pas tout ce que vous avez et aimeraient être a votre place, peut-être qu'ils ne sont pas si heureux que vous le croyez . Et je vous invite également a cessez de résumer votre vie et sa réussite a un homme, vous en rencontrerez des millions, c'est pas ca qui manque .
s
6 avril 2014 10:57
bien sûr que je suis reconnaissante ! Je suis consciente de la chance que j'ai. J'ai pu divorcer car je n'étais pas à la charge d'un homme. Je suis très reconnaissante envers le mektoube en ce sens que mon ex mari c'est moi choix à moi, le divorce
s
6 avril 2014 11:01
bien sûr que je suis reconnaissante ! Je suis consciente de la chance que j'ai. J'ai pu divorcer car je n'étais pas à la charge d'un homme. Je suis très reconnaissante envers le mektoube en ce sens que mon ex mari c'est moi choix à moi, le divorce a été la suite d'évènements hasardeux. Dieu m'a envoyé plein de signaux qui m'ont permis de voir les choses. Depuis mon divorce, je sais que Dieu est avec moi ce qui m'a permis de ne jamais faire n'importe quoi. En fait, je crois que j'ai jamais eu de période longue où la vie est aussi calme smiling smiley mais el hamdoullah. Tout est en place, le travail, la famille, la santé, vous avez raison, j'ai un moment de doute où comme les enfants, je ne vois que par l'unique jouet que je n'ai pas. Je suis consciente de la chance que j'ai, el hamdoullah !merci smiling smiley mais aussi si vous avez des conseils, je suis preneuse.
A
6 avril 2014 14:12
salam alaykum

Ne sois pas attristée de ce qui t'arrive car derrière chaque mal se trouve un bien

"Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire.
A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur."

remercions Allah pour tous les bienfaits, même si nous le voyons pas de suite, les épreuves par lesquelles on passe ne peuvent être que bénéfiques.. il faut se rapprocher de Lui et L'invoquer..
je comprends ce que tu vis car j'ai vecu a peu près ce que tu as vecu.. mais alhamdulilah Allah n'impose a aucune âme une charge supérieure a sa capacité!!

"après la difficulté, il y a certes la facilité" soyons donc patients.. Allah nous réserve beaucoup mieux que ce que l'on puisse imaginer
il y a des périodes ou ce n'est vraiment pas évident mais profitons de ces périodes pour nous remettre en question et de se rapprocher d'Allah 'azzawajal

"il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors que c'est un bien et il se peut que vous aimiez une chose alors que c'est un mal, Allah sait mieux"
alors patientons..
quand ca ne va pas, leve toi et prie, lis le qu'ran "n'est ce pas par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs?"

courage oukhty! en tout cas si besoin tu peux me mp!!

je prends aussi ce rappel pour moi tongue sticking out smiley
6 avril 2014 14:49
Pour une fois qu tu dit quelque chose de censé
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook