Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire de ce chèque en dh ?
B
15 octobre 2008 16:04
bonjour

j'ai un chèque de 10 000 Dh et je ne sais pas comment l'encaisser sur mon compte au maroc

JE me demande :

1. Est ce que je peux l'envoyer par poste à ma banque ?
2. Est ce que quelqu un d'autre peut le déposer à la banque à ma place ?
3. Est que je peux le déposer à une agence bmce ( ma banque ) en france ?

il y a un delais pour le déposer à la banque ?

merci pour vos réponses.
------------------------------------------------
H
15 octobre 2008 17:15
Bonjour,
1 - c'est déconseillé d'envoyer des chèques par poste, et la banque risque ne pas accepter.
2 Si quelqu'un le dépose à ta place il faut que le chèque soit signé au dos de ta part et comprenant tes coordonnées bancaires chez eux sinon la banque ne l'accepte pas.
3 Ton agence bancaire en france est susceptible d'encaisser ton chèque. Je crois que c'est la meilleure solution si tu es dans l'incapacité de voyager au Maroc.
t
15 octobre 2008 17:34
bleubleu

Les primes maintenant tu les reçois en dhrs ? winking smiley c'est pas encore la période No noyawning smiley

Je te conseille de le déposer ici en France, c'est plus pratique
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
B
15 octobre 2008 18:12
Citation
tranchederepos a écrit:
bleubleu

Les primes maintenant tu les reçois en dhrs ? winking smiley c'est pas encore la période No noyawning smiley

Je te conseille de le déposer ici en France, c'est plus pratique

mais non ...

Ana je suis un vrai immigré dial sah alors j'ai des petites affaires aux bled

Je suis gentil, alors des fois on me donne un chèque et on me prie de ne pas l'encaisser tout de suite.
Alors en bon mari , une fois en France , je l'ai donné à ma femme et du coup elle veut que je le convertisse en dirhams .
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook