Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire en case d'crise cardiaque?
r
5 avril 2018 13:28
Je deposse cette questionne parce que si nous avons d'un personne qui peut sufrire un crise cardiaque? que nous devons faire dans cette situation?
A
5 avril 2018 13:30
Appeler le 15
Citation
rivosouligne a écrit:
Je deposse cette questionne parce que si nous avons d'un personne qui peut sufrire un crise cardiaque? que nous devons faire dans cette situation?
y
5 avril 2018 13:34
déjà acheter un défibrillateur et vous former à son utilisation et à commentréagir surtout

t'as pleins de formations souvent gratuites genre croix rouge etc renseigne toi

[www.doctissimo.fr]
Entre deux posts faites une bonne action
M
5 avril 2018 13:42
salam,
Comme le recommande d'autre posteurs, s'inscrire pour une formation premier secours, appeler le 15 et informer les gens qui côtoie cette personne afin qu'elle ai le bon réflexe
a
5 avril 2018 13:46
appeler les secours
et massage cardiaque sans s arreter jusqu a l arrivee des secours tres important
y
5 avril 2018 13:50
encore faut il savoir le faire lol franchement c'est assez précis mine de rien comme geste, et d’ailleurs ça coûterait pas grand choses et sauverait bcp de vie si déjà dans les films ils faisaient les bon gestes....


rien que le bouche à bouche, si tu mets pas la tête en arrière par ex, ben tu souffles dans le vent si je peux me permettre le jeu de mot lol
Citation
arcacy a écrit:
appeler les secours
et massage cardiaque sans s arreter jusqu a l arrivee des secours tres important
Entre deux posts faites une bonne action
5 avril 2018 13:51
Salam

1- D'abord appeler le service d'urgence
2- Sentir si le cœur de la victime bat, sinon appliquer le massage cardiaque, voir aussi si la personne respire, sinon il faut appliquer la respiration artificielle (bouche à bouche)
Il faut faire vite car sans intervention rapide la victime risque que son cerveau ne soit pas oxygénée, les conséquences pouvent être lourdes silon la durée de privation d'oxygène, (paralysie ou la mort)
s
5 avril 2018 14:03
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Encore je rajoute faut vraiment savoir faire le massage cardiaque

Attention C'est la technique pas la force , une femme de ma famille s'est faite un massage cardiaque et s'est faite casser les côtes .
5 avril 2018 15:16
En effet, ça arrive que le massage non adéquat à la victime provoque la fracture des côtes, chez les bébés le massage se fait avec les pouces.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Encore je rajoute faut vraiment savoir faire le massage cardiaque

Attention C'est la technique pas la force , une femme de ma famille s'est faite un massage cardiaque et s'est faite casser les côtes .
a
5 avril 2018 15:32
le bouche a bouche n est plus pratiquer ni enseigner
le massage est primordiale meme si pas bien fait l essentiel c est de faire le geste de mouvement en attendant les secours
Citation
yabiman95 a écrit:
encore faut il savoir le faire lol franchement c'est assez précis mine de rien comme geste, et d’ailleurs ça coûterait pas grand choses et sauverait bcp de vie si déjà dans les films ils faisaient les bon gestes....


rien que le bouche à bouche, si tu mets pas la tête en arrière par ex, ben tu souffles dans le vent si je peux me permettre le jeu de mot lol
y
5 avril 2018 15:34
le bouche a bouche n est plus pratiquer ni enseigner moody smileyils font quoi alors en cas d'arrêt respiratoire?

je suis vieux mais qd mm lol depuis qd?
Citation
arcacy a écrit:
le bouche a bouche n est plus pratiquer ni enseigner
le massage est primordiale meme si pas bien fait l essentiel c est de faire le geste de mouvement en attendant les secours
Entre deux posts faites une bonne action
a
5 avril 2018 15:37
oui je t assure que seulement le massage cardiaque est recommandee

Citation
yabiman95 a écrit:
le bouche a bouche n est plus pratiquer ni enseigner moody smileyils font quoi alors en cas d'arrêt respiratoire?

je suis vieux mais qd mm lol depuis qd?
5 avril 2018 16:21
Bonjour

@arcacy, suite à un malaise le cœur d'une victime peut continuer à battre mais ne respire plus, il faut lui faire un bouche à bouche si on n'est pas utiles adéquats, si non le cœur va aussi s'arrêter.
Citation
arcacy a écrit:
oui je t assure que seulement le massage cardiaque est recommandee
a
5 avril 2018 19:44
desolee je me suis mal exprimee
je voulais dire que le bouche a bouche n a pas besoin d etre pratiqué pour seulement les arrets cardiaque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook