Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un break: je ne sais pas si ça se fait
e
10 octobre 2006 12:01
est ce que ça se fait de demander à l'autre moitée , de faire un petit break, pour bien réfléchir et de se remettre un peu en question, avant de rediscuter plus clamement et plus objectivement de vos points conflictuels ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
o
10 octobre 2006 12:03
salam

je vais totu simplement te copier/coller ce que j'ai dit à sanah qui a traiter du meme sujet

pause dans une relation

une pause kit katt et ca repart
je suis pas persuadée qu'une pause dans un couple soit synonyme de fin
généralement c'est pour évitr qu'il y ai un "the end" qu'on fait une pause

autrement dit pour se rendre compte de l'impact de cet "autre" dans notre vie, s'il/elle nous manque, etc ....

après cette période de break ( pas trop longtemps non plus au risque de s'y complaire ), faut faire le point
les "+" et/ou le "-" .... rééquilibrez la balance et c'est reparti mon kiki ou aurevoir et merci
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
r
10 octobre 2006 12:04
Citation
el 3aKel a écrit:
est ce que ça se fait de demander à l'autre moitée , de faire un petit break, pour bien réfléchir et de se remettre un peu en question, avant de rediscuter plus clamement et plus objectivement de vos points conflictuels ?

moi je dis qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, car si tu fais un break, les gens se font la gueule surtout s'ils ont une fierté
r
10 octobre 2006 12:05
Citation
rania55 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
est ce que ça se fait de demander à l'autre moitée , de faire un petit break, pour bien réfléchir et de se remettre un peu en question, avant de rediscuter plus clamement et plus objectivement de vos points conflictuels ?

moi je dis qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, car si tu fais un break, les gens se font la gueule surtout s'ils ont une fierté

moi je parle quand un couple s'engueule, à moins que c'est autre chosemoody smiley
s
10 octobre 2006 12:22
c mieux de discuter tranquillement et les yeux dans les yeux!!!
10 octobre 2006 12:29
Si tu veux quitté une personne sans lui faire de la peine c'est la meilleur methode
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
10 octobre 2006 12:33
c sa femme!!!

Citation
simo27paris a écrit:
Si tu veux quitté une personne sans lui faire de la peine c'est la meilleur methode
n
10 octobre 2006 12:34
le moment ou tu commence a parler d pause, c le recule et peut etre le debut de la fin d votre relation
si tu hesite un peu ou tu doute tes sentiments vers la personne aimée, dit bye bye a ta cherie....dan le cas ou vous etes pas encore mariés
si vous les etes, bah communiquez parlez vous et surtout faites vous d hassanates bcp bcp
h
10 octobre 2006 12:46
Moi perso ce que j'appelle faire une pause , c'est dire à son mari ou a sa femme qu'on a besoin de soufflé, de se retrouvé seul avec notre tête pour réfléchir.

Il faut précisé que c'est juste une petit break que tu veux faire pour retrouvé ton morale et pour que ta moitié ne souffre pas!

Surtout il faut bien expliqué comme ça elle ne prendra pas mal la chose!

Pendant le break il faut partir un peu histoire de réalisé réellement que tu fais une pause.

Mais encore une fois, il faut bien faire comprendre a ta femme que tu veux juste t'éclipser pour te retrouvé seul avec ta tête car tu en as besoin et surtout bien lui dire que ce n'est pas elle le motif mais TOI smiling smiley VOILOU
M
10 octobre 2006 12:49
Citation
revoltee a écrit:
Moi perso ce que j'appelle faire une pause , c'est dire à son mari ou a sa femme qu'on a besoin de soufflé, de se retrouvé seul avec notre tête pour réfléchir.

Il faut précisé que c'est juste une petit break que tu veux faire pour retrouvé ton morale et pour que ta moitié ne souffre pas!

Surtout il faut bien expliqué comme ça elle ne prendra pas mal la chose!

Pendant le break il faut partir un peu histoire de réalisé réellement que tu fais une pause.

Mais encore une fois, il faut bien faire comprendre a ta femme que tu veux juste t'éclipser pour te retrouvé seul avec ta tête car tu en as besoin et surtout bien lui dire que ce n'est pas elle le motif mais TOI smiling smiley VOILOU

Je suis d'accord, un break c pas quitter, des fois ça fait du bien de se retrouver
r
10 octobre 2006 12:59
lol
jme vois pas du tout dire a ma femme "on fait un break?"
MMDDRRRR c'est quoi ces histoires smiling smiley


Citation
Mehli's a écrit:
Citation
revoltee a écrit:
Moi perso ce que j'appelle faire une pause , c'est dire à son mari ou a sa femme qu'on a besoin de soufflé, de se retrouvé seul avec notre tête pour réfléchir.

Il faut précisé que c'est juste une petit break que tu veux faire pour retrouvé ton morale et pour que ta moitié ne souffre pas!

Surtout il faut bien expliqué comme ça elle ne prendra pas mal la chose!

Pendant le break il faut partir un peu histoire de réalisé réellement que tu fais une pause.

Mais encore une fois, il faut bien faire comprendre a ta femme que tu veux juste t'éclipser pour te retrouvé seul avec ta tête car tu en as besoin et surtout bien lui dire que ce n'est pas elle le motif mais TOI smiling smiley VOILOU

Je suis d'accord, un break c pas quitter, des fois ça fait du bien de se retrouver
b
10 octobre 2006 13:03
Citation
rifi95 a écrit:
lol
jme vois pas du tout dire a ma femme "on fait un break?"
MMDDRRRR c'est quoi ces histoires smiling smiley

s'il veut faire un break je le fais avec lui!!
pk il partirait et pas moi!!
dans la vie faut savoir tout partager, le bon comme le mauvais.

et si vraiment il se sent pas bien, kil aille faire un tour dehors mais kil revienne pour le diner!!
sinon je le tues.
h
10 octobre 2006 13:14
Ca vous eye popping smileyeye popping smiley de dire a votre conjoint de faire un break et bien moi ca me eye popping smiley de vous l'entendre dire.

Certes ca va lui paraitre bizarre et sa sera préoccupant pour votre conjoint le fait d'entendre ce mot "break" mais il y'a l'art et la manière de le dire!

On va pas lui dire "écoute chéri tu me soule donc j'ai décidé de faire une pause!" mais plutot dire " Ecoute mon coeur, ces derniers temps je me suis sentie dépassé par certains événements professionnel, ou familliaux et j'aimerai faire une pause pour soufflé et reprendre de l'oxygène, la routine m'épuise et j'ai envie de partir un week end pour me reposé et me retrouvé seul j'en ai besoin." Bien précisé que c'est pour son bien qu'après avoir pris de l'air il ou elle sera sur de mieux se sentir et ben le conjoint ne pourra pas mal le prendre vu que c'est pour que l'élu de son coeur se ressente vivre evil

et mais les gens réveillez vous, ca peut arrivé à n'importe qui de vouloir se retrouvé seul!!!!

Parfois y'a même des couples qui veulent se retrouvé seuls sans leurs gosses pour pouvoir faire un break sa veut pas dire qu'ils ne les aiment plus mais juste pour RESPIRER ET CASSER LA ROUTINE QUI NOUS BOUFFE!!!

voilou c'est mon point de vue et personnellement si mon mari me demande qu'il fasse un break pour son bien et bien sa sera avec un grand plaisir d'ailleurs quand on se retrouvera sa ne pourra être que meilleur In love si vous voyez ce que je veux dire In love
m
10 octobre 2006 16:58
Je trouve que ça se fait.
Dans ton cas El3akel tu peux te le permettre ... vue que pour l'instant vous vivez pas dans le même appart ...
Si ça avait été le contraire ... j'aurais du mal à imaginer ... un break entre un couple vivant ensemble sous le même toît eye rolling smiley ... ça le fait pas ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
e
10 octobre 2006 17:04
Citation
el 3aKel a écrit:
est ce que ça se fait de demander à l'autre moitée , de faire un petit break, pour bien réfléchir et de se remettre un peu en question, avant de rediscuter plus clamement et plus objectivement de vos points conflictuels ?

ça peut se faire khoya en attendant de fumer sa clope et de bien manger.
malek baghi istiraha vis à vis de ton nass ( moitié)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook