Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire des amies à 25 ans
S
21 décembre 2023 18:24
Salam ´aleykoum

Où se faire des amies à 25 ans quand on a plus d’amies ?
Que faire comme activités ? Y a t il une application internet pour se faire des amies ?

Je me sens bien tte seule mais j me dis que peut-être avoir des amies serait pas mal aussi. Mon quotidien est : travail en semaine
Mosquée le samedi ( cours) et sorties au resto/ shopping samedi dimanche
Des idées svp ?
C
21 décembre 2023 18:38
Tu as un super programme, que je trouve très intéressant.
Et au travail et s la mosquée que tu fréquentes régulièrement, tarrives pas a te faire des amis ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam ´aleykoum

Où se faire des amies à 25 ans quand on a plus d’amies ?
Que faire comme activités ? Y a t il une application internet pour se faire des amies ?

Je me sens bien tte seule mais j me dis que peut-être avoir des amies serait pas mal aussi. Mon quotidien est : travail en semaine
Mosquée le samedi ( cours) et sorties au resto/ shopping samedi dimanche
Des idées svp ?
21 décembre 2023 18:43
Au travail et à la mosquée ce sont quand même des lieux je dirai privilégiés pour se faire des amies non ? Tu n’as pas réussi à t’en faire dans les deux ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
21 décembre 2023 18:46
Wa ´aleykoum salam,

À la mosquée et au travail tu peux t’en faire
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam ´aleykoum

Où se faire des amies à 25 ans quand on a plus d’amies ?
Que faire comme activités ? Y a t il une application internet pour se faire des amies ?

Je me sens bien tte seule mais j me dis que peut-être avoir des amies serait pas mal aussi. Mon quotidien est : travail en semaine
Mosquée le samedi ( cours) et sorties au resto/ shopping samedi dimanche
Des idées svp ?
Psn
21 décembre 2023 18:47
Salut,

L'amitié est une connexion spontanée qui peut se former n'importe où, en commencant par les personnes les plus proches géographiques ; les voisins. L'important est de se rappeler que des opportunités de rencontres se présentent partout, que ce soit sur internet, dans une salle de sport, une bibliothèque, un bus (long trajet voire court) ou pendant des festivités, pour n'en nommer que quelques-uns.

En somme, poursuis ce qui te passionne et fréquente les lieux qui résonnent avec tes intérêts (bien que ce ne soit pas du tout obligatoire. La nouveauté, l'inconnu sont bien aussi). C'est en étant dans ces espaces que tu pourras partager tes passions/ta curiosité à découvrir plus avec d'autres, ou découvrir les leurs, même si elles diffèrent des tiennes.

Passe une bonne journée.
S
21 décembre 2023 19:27
J vais déjà à la mosquée chaque samedi. J’ai une connaissance mais nos emplois du temps sont très chargés. Pdt les vacances, elle n’est pas à Paris.

Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam,

À la mosquée et au travail tu peux t’en faire
S
21 décembre 2023 19:28
Alors à la mosquée, j’avoue que j parle souvent aux mêmes personnes ( surtout une fille). Y a déjà des groupes à la mosquée et des groupes d’amies déjà constituées.
Après on a pas forcément le temps d’interagir entre nous
Nos cours durent de 10 h a 12 h30
Sans pause
Donc compliqué, à 12 h30, tt le monde rentre chez soi

Au travail, ça reste des collègues
L’an dernier elles ont même oublié mon anniversaire alors que j les avais prévenu 3 jours avant.
J’ai été là seule qu’on a oublié.
Après le taff c que des collègues, en plus y a pas de musulmane pratiquante. J ai du mal culturellement. Elles boivent de l’alcool etc
Et aussi , elles ont déjà des enfants, un mari.
En dehors du travail, elles restent qu’avec leur mari ou leurs amies d’enfance
Citation
Atay-chiba a écrit:
Tu as un super programme, que je trouve très intéressant.
Et au travail et s la mosquée que tu fréquentes régulièrement, tarrives pas a te faire des amis ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/23 19:30 par ameliadion7.
21 décembre 2023 20:15
Salam aleikom,

Dans des associations sportives, culturelles... et participer aux événements de la mosquée ou de sa ville, commune.

Des cousines ? Des voisines ?

Et pour ton cours de samedi ... c'est cool.

Tu peux avant de démarrer le cours
.. proposer au group, une date pour aller manger au resto entre 12h30 et 14h30.

Ou proposer un petit-déjeuner ensemble avant de 9h à 10h, et que chacun apporte un truc à partager.

Bref... propose et ensuite tu verras... 😉

Ca vous permettra de faire connaissance et qui sait des affinités avec d'autres soeurs.
S
21 décembre 2023 21:49
Pour la proposition au groupe, compliqué , j suis une fille plutôt timide. Et j ai peur de me prendre un vent, j pense qu’ils ont autre chose à faire que de manger avec une inconnue.
Et oui, c plus dur pour nous, les timides et introvertis. En plus, c sur qu’on va me mettre un vent. Déjà qu’à 12h30, elles se dépêchent de partir de la mosquée après la prière .
Non j’ai pas de cousines
Et mes voisin c que des vieux racistes français qui disent même pas Bonjour.

Pour les associations culturelles tu parles de quoi ?
J avais pensé a m’inscrire au secours islamique de ma ville ( association bénévolat) , tu en penses quoi ?

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Dans des associations sportives, culturelles... et participer aux événements de la mosquée ou de sa ville, commune.

Des cousines ? Des voisines ?

Et pour ton cours de samedi ... c'est cool.

Tu peux avant de démarrer le cours
.. proposer au group, une date pour aller manger au resto entre 12h30 et 14h30.

Ou proposer un petit-déjeuner ensemble avant de 9h à 10h, et que chacun apporte un truc à partager.

Bref... propose et ensuite tu verras... 😉

Ca vous permettra de faire connaissance et qui sait des affinités avec d'autres soeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 21:51 par ameliadion7.
I
24 décembre 2023 14:36
À 25 ans, c'est un âge où l'on peut se faire des amis, l'important est de chercher des personnes ayant des intérêts similaires aux nôtres, c'est la meilleure façon de trouver de nouveaux amis. Je recommande d'utiliser une application gratuite qui vous permet de trouver des personnes proches de vous comme Frencrew. Le chat facilite la rencontre de nouvelles personnes. Je déconseille des endroits comme les discothèques. Beaucoup disent qu'ils rencontrent des gens, mais à mon avis, ce n'est absolument pas vrai, surtout de nos jours où il est difficile de parler à des inconnus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook