Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que fair?? j en est marrrrrrreee
r
30 janvier 2012 21:30
salam,

je sais plus ou trouver seber,avec ma belle mere,je fait tou pour qu'elle ne manque de rien,je me prive pour lui donner,
je suis loin de ma mere et je me dit peut etre elle sera une pour moi;je lui donne l'argent la meme somme que ma mere et meme un peu plus,je fait toute c'est cours en plus,,,je lui fait tou le menage de la maison,,,,,je fait plain de chose meme ses propre fille ne le font pas!!!!

et toujour j'ai le droit a un mot qui me blesse devant toute la famille,,,,,je sais plus quoi fairre crying(crying(
30 janvier 2012 21:35
as salem aleyloum,

ahlala les relations avec la belle-mere !!!

as tu essayé de discuter avec elle?
les remarques qu'elle te fait sont-elles justifiées ? sinon tu pourrais lui dire "bah pourquoi tu me dis çà ?"

en as tu parlé avec ton mari ? par contre fais attention quand tu abordes le sujet avec ton mari, évite de trop "descendre" ta belle-mère, fais juste comprendre à ton mari que des fois tu as du mal à la suivre, car sinon çà risque de declencher des disputes dans votre couple

peut etre que ton mari pourrait en discuter avec elle

p'tit conseil, evite de repondre à ta belle au tac o tac ou de hausser le ton, çà ne fara qu'empirer la situation

allah i aounik

bises
I
30 janvier 2012 21:50
Salam,

Surtout ne lui répond pas comme a dit nour81 sa ne fera que empirer !

Ton mari est-il au courant ?

Pourquoi s'acharne t-elle sur toi ainsi ? Il y a certainement des raisons nan ?

Courage hbiba Allah m3ak ou m3ana kamline InshaAllah .

Bonsoir
r
30 janvier 2012 22:44
salam,

je lui repond jamais tou ce k je fait c'est besser la tété,et pleurer dans ma chambre,,,,ma belle mere a le diabette elle s'enerve pour tout et pour rien,,,,elle commence a m'insulter pour rien,,,mon mari est aucourant ,il me dis juste sber,,,,
30 janvier 2012 22:59
salam

bah attends elle a trouvé la perle rare la, justement ces propres filles ne font rien et toi tu lui sers tes services de conchita et tu recolte quoi ? des insultes, c'est le monde a l'envers !!

Ecoute n'oublie pas que oui le respect est important mais il doit aller dans les deux sens meme mon chat je ne le traite pas comme une sous race alors desolée mais il faut que tu lui parles, la maladie n'est pas une raison valable pour que tu sois son bouc emissaire.

Ton mari il est au courant il lui en pas parlé ?

bref parle lui simplement mate hechmiche !!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
30 janvier 2012 23:10
Tu es loin de ta mère, son fils n'a pas l'air de prendre parti et elle a du diabète. Résultats, elle a les pleins pouvoirs et elle ne se gêne pas pour en abuser en te rabaissant, sachant que tu ne peux pas faire grand chose au risque qu'elle fasse du cinéma genre "j'ai la tension à cause d'elle".

Avec une belle-mère de la sorte, je n'aurais pas supporté et j'aurais sûrement coupé l'arbre à la racine. Je me considère encore comme étant un être humain et pas un déchet pour recevoir des insultes. A toi de voir ta capacité à supporter.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
30 janvier 2012 23:14
"La belle mère ne se souvient pas qu'elle a été un jour une belle-fille" smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
30 janvier 2012 23:38
ok avec khatchi

trouve la force qui est en toi, parce que si ca continues, la depression est au tournant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
30 janvier 2012 23:40
Citation
SoltanaMM a écrit:
ok avec khatchi

trouve la force qui est en toi, parce que si ca continues, la depression est au tournant

+1.

A force de manger des claques, une personne fini par péter les plombs, ce que je ne lui souhaite pas. Elle devra crever l'abcès et en discuter sérieusement avec son mari.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
30 janvier 2012 23:44
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
ok avec khatchi

trouve la force qui est en toi, parce que si ca continues, la depression est au tournant

+1.

A force de manger des claques, une personne fini par péter les plombs, ce que je ne lui souhaite pas. Elle devra crever l'abcès et en discuter sérieusement avec son mari.

salam

a sa place je lui parlerais directement finalement pas besoin du mari ;;;

je ne voudrais pas paraitre mechant mais s'il faisait aussi la difference et a savoir qu'il est au courant, il devrait de lui meme faire quelquechose bref .... comme on dit TA WAHADE MA LGAHA KI MA BGHA
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
30 janvier 2012 23:58
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
ok avec khatchi

trouve la force qui est en toi, parce que si ca continues, la depression est au tournant

+1.

A force de manger des claques, une personne fini par péter les plombs, ce que je ne lui souhaite pas. Elle devra crever l'abcès et en discuter sérieusement avec son mari.

salam

a sa place je lui parlerais directement finalement pas besoin du mari ;;;

je ne voudrais pas paraitre mechant mais s'il faisait aussi la difference et a savoir qu'il est au courant, il devrait de lui meme faire quelquechose bref .... comme on dit TA WAHADE MA LGAHA KI MA BGHA

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'elle devrait le prévenir de ne pas s'étonner si jamais elle commet un écart de langage ou qu'elle exprime son mécontentement avec fermeté, étant donné que monsieur reste complètement passif face à la situation avec pour seul mot d'ordre : sbrei ou je ne sais quoi.

Tu ne paraît pas méchante puisqu'on t'attaque gratuitement. Après je ne dis pas de répondre avec rage. C'est tout à fait logique.

Je ne pense pas que le fils aurait aimé subir la même chez son beau-père ou belle-mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 23:59 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
31 janvier 2012 00:03
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
ok avec khatchi

trouve la force qui est en toi, parce que si ca continues, la depression est au tournant

+1.

A force de manger des claques, une personne fini par péter les plombs, ce que je ne lui souhaite pas. Elle devra crever l'abcès et en discuter sérieusement avec son mari.

salam

a sa place je lui parlerais directement finalement pas besoin du mari ;;;

je ne voudrais pas paraitre mechant mais s'il faisait aussi la difference et a savoir qu'il est au courant, il devrait de lui meme faire quelquechose bref .... comme on dit TA WAHADE MA LGAHA KI MA BGHA

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'elle devrait le prévenir de ne pas s'étonner si jamais elle commet un écart de langage ou qu'elle exprime son mécontentement avec fermeté, étant donné que monsieur reste complètement passif face à la situation avec pour seul mot d'ordre : sbrei ou je ne sais quoi.

Tu ne paraît pas méchante puisqu'on t'attaque gratuitement. Après je ne dis pas de répondre avec rage. C'est tout à fait logique.

Je ne pense pas que le fils aurait aimé subir la même chez son beau-père ou belle-mère.

salam khatchi j'avais compris ton raisonnement et il est vrai que mieux vaut prevenir que guerrir

quant au fait de paraitre mechante mdrrr bah je previens quand meme lol car j'ai 2 vies, la mienne la vraie et celle qu'on m'invente winking smiley

mais pour en revenir c'est clair qu'il faut vite crever l'abces non seulement pour sa santé, accumuler la FEKSSA n'est jamais bon mais comme on dit sbar i dbar

courage a la posteuse
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
31 janvier 2012 00:10
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
ok avec khatchi

trouve la force qui est en toi, parce que si ca continues, la depression est au tournant

+1.

A force de manger des claques, une personne fini par péter les plombs, ce que je ne lui souhaite pas. Elle devra crever l'abcès et en discuter sérieusement avec son mari.

salam

a sa place je lui parlerais directement finalement pas besoin du mari ;;;

je ne voudrais pas paraitre mechant mais s'il faisait aussi la difference et a savoir qu'il est au courant, il devrait de lui meme faire quelquechose bref .... comme on dit TA WAHADE MA LGAHA KI MA BGHA

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'elle devrait le prévenir de ne pas s'étonner si jamais elle commet un écart de langage ou qu'elle exprime son mécontentement avec fermeté, étant donné que monsieur reste complètement passif face à la situation avec pour seul mot d'ordre : sbrei ou je ne sais quoi.

Tu ne paraît pas méchante puisqu'on t'attaque gratuitement. Après je ne dis pas de répondre avec rage. C'est tout à fait logique.

Je ne pense pas que le fils aurait aimé subir la même chez son beau-père ou belle-mère.

salam khatchi j'avais compris ton raisonnement et il est vrai que mieux vaut prevenir que guerrir

quant au fait de paraitre mechante mdrrr bah je previens quand meme lol car j'ai 2 vies, la mienne la vraie et celle qu'on m'invente winking smiley

mais pour en revenir c'est clair qu'il faut vite crever l'abces non seulement pour sa santé, accumuler la FEKSSA n'est jamais bon mais comme on dit sbar i dbar

courage a la posteuse

Mdr ! grinning smiley

Je suis au courant de ta soit disant vie complètement farfelue qu'on t'a attribuée. Ces gens-là se ridiculisent et démontrent leur frustration en agissant de la sorte. Telle est la routine des filles enviables, que veux-tu !

Pour ce qui est de la santé, je te rejoins là-dessus, accumuler des brimades n'est jamais bon psychologiquement parlant, ça risque de se reporter sur la santé plus tard si elle n'a pas d'exutoire ou de moyen de calmer l'ambiance.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
r
20 avril 2013 00:34
salam

aujourd'huit je suis sorti de ma crappace et j ai pris mon courrage a deux main et j tou balancer a la figure de ma belle mere et ma belle soeur et mon mari ,,,,j en peu plus de sa

la je suis enfermer dans la chambre entrain de pleure et de vous ecrire pour vider ce que j ai sur le coeur

je peut plus je suis telement malheureuse ,portant j aime mon mari il a plein de qualité mais il arrive pas a faire la part des chause entre moi et sa famille,,,juste un petit exemple pour plus comprendre ma situation : notre chambre a coucher et acotee de la chambre des beau parent et meme si tu chuchote on peu t entendre ,,,et comme je suis de nature timide j arrive pas a avoir une vie(sexuelle) de couple ;


je peut plussssss sa dure depuis presque 3 ans ,j aimerai bien pouvoire tou quitée mais j ai un bébé je veux pas qu'il paye pour moi et pour mais probleme
c
20 avril 2013 00:44
que Dieu te protège te guide Inch'ALLAH

je te souhaite beaucoup de courage

Dieu est grand
C
20 avril 2013 00:52
pk tu es parti vivre chez la belle famille?
l
20 avril 2013 02:30
Citation
rumayssa_souhayle a écrit:
salam

aujourd'huit je suis sorti de ma crappace et j ai pris mon courrage a deux main et j tou balancer a la figure de ma belle mere et ma belle soeur et mon mari ,,,,j en peu plus de sa

la je suis enfermer dans la chambre entrain de pleure et de vous ecrire pour vider ce que j ai sur le coeur

je peut plus je suis telement malheureuse ,portant j aime mon mari il a plein de qualité mais il arrive pas a faire la part des chause entre moi et sa famille,,,juste un petit exemple pour plus comprendre ma situation : notre chambre a coucher et acotee de la chambre des beau parent et meme si tu chuchote on peu t entendre ,,,et comme je suis de nature timide j arrive pas a avoir une vie(sexuelle) de couple ;


je peut plussssss sa dure depuis presque 3 ans ,j aimerai bien pouvoire tou quitée mais j ai un bébé je veux pas qu'il paye pour moi et pour mais probleme

salam,
rabi ma3ak.
c'est sur que sa ne doit pas etre facile, ds fois tu as beau etre la plus parfaite possible, il y a toujours un truc qui va pas.
tu as craqué et tu en as le droit, maintenant il faut te reconsilier avec ta belle famille et surtout ton mari, ne lui claque pas la porte au nez, sans doute personne n'avait compris a quel point tu soufrais, maintenant ils le savent laissent leur le temps de réagir et peut etre que déménager serait une bonne solution...
r
20 avril 2013 11:50
merci pour vos reponce ,,,,pour repondre a Coeur noir à rose je vis chez ma belle famille car mon mari est leur dernier fils et il les aides financierement parceque leur retraite ne leur permet pas de payer toutes leur charges (factures,assurence,loye......)

je suis pas parfaite et je suis loin d etre un ange
p
20 avril 2013 13:47
As salam ahleykoum

Les filles, pourquoi endossez vous les charges qui ne sont pas les vôtre alors que Votre Créateur ne vous l'impose pas ???
Vous auriez moins de problème si vous conformiez aux préceptes de Dieu Exhalé soit-Il.
Je vous rappelle que vous n'avez aucune obligation envers votre belle mère et votre belle famille en générale si ce n'est la courtoisie.

Voici la réponse donnée par les oulémas à une soeur qui a eu le même problème :
[www.islamweb.net]

Si vous vous y conformez, vous ne serez pas malheureuse.
21 avril 2013 11:24
Salam
Jai fais aussi la fifille gentille avec ma belle mere! Et je me suis rendu compte que plus jetais gentille avec elle et plus elle ete mauvaise!!!

Maintenant je ne la calcule plus et c'est elle qui fais la gentille!!!

Je ne suis pas une fille qui me laisse faire, et jamais je ne laisserais quelqu un me rabaissé!

Ta belle mere n'aurais pas aimé que ton pere se comporte comme sa avec son fils!!!!!

Si ton mari ne dis rien c'est qu'il lui manque une case! Et au faite le faite quelle soit diabetique ne joue en rien sur son humeur!
Arrete d'ecouté les conneries et impose toi! Et l'esclavage c'est fini!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook