Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La faillite menace l’Algérie
20 novembre 2016 23:21
Balance commerciale en fort déficit, réserves vidées par la chute des cours du pétrole : le pays est dans l’obligation de réformer.

la suite ici
20 novembre 2016 23:35
C'est vrai que l'économie algerienne est loin d'être ce qu'elle devrait être, mais honnêtement, tu devrais surtout t'inquiéter de l'économie marocainne et de votre dette abyssale. L'Algérie a encore des sous de côté et plusieurs milliers de milliards de dollars de petrol et de gaz dans le Sahara. L'huile d'olive du désert.
Citation
zig-zag a écrit:
Balance commerciale en fort déficit, réserves vidées par la chute des cours du pétrole : le pays est dans l’obligation de réformer.

la suite ici
3
20 novembre 2016 23:39
Je pense pas

Les "réserves" pétrolières bientôt épuisées = les poches de pétrole qui sont exploitées, il en reste plein pas encore touchées

Ya des mines d'or également, qu'on a toujours pas touché..

Malheureusement la faillite est encore loin... c'est pour ça que le gouvernement ne prévoit pas de se réformer, et tant pis pour le peuple

L'Algérie n'a pas de "tête", mais plusieurs en fait, qui sont soudées entre elles

Tu en coupes une, les autres sont toujours là

A moins de tous les mettre en prison on peut pas faire grand chose

Qu'Allah les assiste
p
20 novembre 2016 23:48
toujours le même refrain " l’Algérie n'a pas de dettes" mais un clochard qui dort sous les ponts n'a pas de dettes non plusptdr a méditer.
Citation
Ait Idir a écrit:
C'est vrai que l'économie algerienne est loin d'être ce qu'elle devrait être, mais honnêtement, tu devrais surtout t'inquiéter de l'économie marocainne et de votre dette abyssale. L'Algérie a encore des sous de côté et plusieurs milliers de milliards de dollars de petrol et de gaz dans le Sahara. L'huile d'olive du désert.
i
21 novembre 2016 00:01
.


Ils sont comme des agneaux ils acceptent leurs sort et personne ne bouge



.
K
21 novembre 2016 00:02
Tant mieux ca va nous obliger à reformer et chercher à diversifier notre économie
21 novembre 2016 00:06
Pourtant il me semblait que cette méfiance et ce refus de l'endettement était partagé par tous les maghrébins. C'est n'est pas tant une histoire de dette, entre le Maroc et l'Algérie, c'est une histoire de potentialité. Nos deux pays sont régentés par des médiocres, c'est un fait. Mais contrairement à l'Algérie, même si une équipe intelligente parvenait à se hisser à la tête du Maroc, vous n'en seriez pas moins pieds et poings liés à vos créanciers et vous devriez faire avec les moyens du bord. Alors que si une équipe intelligente parvenait (par miracle) à se hissait à la tête de l'Algérie, elle pourrait financer sur ses fonds propres des grands travaux et presques toutes les réformes qui lui passeraient par la tête tant le Sahara est riche. Avec ses milliers de milliards de dollars qui dorment au chaud, l'Algérie est donc moins à plaindre que le Maroc. C'est un constat lucide.
Citation
punisher8877 a écrit:
toujours le même refrain " l’Algérie n'a pas de dettes" mais un clochard qui dort sous les ponts n'a pas de dettes non plusptdr a méditer.
21 novembre 2016 00:07
On attend que vous nous montriez l'exemple. ptdr
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ils sont comme des agneaux ils acceptent leurs sort et personne ne bouge



.
A
21 novembre 2016 00:15
T'inquiète pas pour l'Algérie avec ta fausse inquiétude. Si il y a bien un peuple qui peut très vite se débrouiller même en temps de crise, c'est bien les algériens.

On as déjà eu la même crise dans les années 90, on as appris les leçons.

Si il y a plus de pétrole, il y aura dix mille autres ressources, de l'agriculture jusqu'au silicium.

Si il y a plus aucune ressource, ben l'Algérie a des gens formés dans plein de domaines, l'économie va ralentir mais elle repartira très vite.

La dette de l'Algérie est très faible par rapport au Maroc, et le taux d'alphabétisation et plus élevé donc don't worry for us.
B
21 novembre 2016 00:17
Si l Algérie possède encore des réserves et des milliards,ce qui reste encore à prouver,ce N est surement pas le peuple qui en profite !!!!
Les algériens sont A L agonie,la misere est dans toutes les maisons
Seuls les escrocs de dirigeants et leurs proches vivent dans le luxe
Réveillés toi mon ami ,va manifester avec tes frères au lieu de vous laisser gouverner par un président impotent avec les 2 pieds dans la tombe
Tout le monde manifeste sauf vous,seriez vous habituer depuis le temps à la misere ou quoi?
Le peuple algérien N est plus ce qu il était
Citation
Ait Idir a écrit:
C'est vrai que l'économie algerienne est loin d'être ce qu'elle devrait être, mais honnêtement, tu devrais surtout t'inquiéter de l'économie marocainne et de votre dette abyssale. L'Algérie a encore des sous de côté et plusieurs milliers de milliards de dollars de petrol et de gaz dans le Sahara. L'huile d'olive du désert.
A
21 novembre 2016 00:21
Quand on vit pas en Algérie on évite de dire n'importe quoi s'il te plait. La misère gallek Oups

En tout cas en Algérie, tu ne vois pas des mendiant venir te supplier à chaque coin de rue pour leur donner de l'argent comme à marakech.

Pour un pays pauvre comme tu dis on s'en sort plutôt bien.


Citation
Ben3mane a écrit:
Si l Algérie possède encore des réserves et des milliards,ce qui reste encore à prouver,ce N est surement pas le peuple qui en profite !!!!
Les algériens sont A L agonie,la misere est dans toutes les maisons
Seuls les escrocs de dirigeants et leurs proches vivent dans le luxe
Réveillés toi mon ami ,va manifester avec tes frères au lieu de vous laisser gouverner par un président impotent avec les 2 pieds dans la tombe
Tout le monde manifeste sauf vous,seriez vous habituer depuis le temps à la misere ou quoi?
Le peuple algérien N est plus ce qu il était
P
21 novembre 2016 00:29
Kadere9 chemch bl gherbal comme on dis chez nous.
Ou tas vu qu'il yavais des mendiants a chaque coin de rue a marrakech?!
Dailleurs faut pas se mentir tout est pareil au maghreb, c la misère partout que ca soit en algerie maroc tunisie Heu
Citation
AlgerGringo a écrit:
Quand on vit pas en Algérie on évite de dire n'importe quoi s'il te plait. La misère gallek Oups

En tout cas en Algérie, tu ne vois pas des mendiant venir te supplier à chaque coin de rue pour leur donner de l'argent comme à marakech.

Pour un pays pauvre comme tu dis on s'en sort plutôt bien.
B
21 novembre 2016 00:29
Pour aller mendier il faut etre sure que les gens donneront parce qu ils en ont les moyens alors qui en Algérie on sait très bien qu on est tous dans la meme merde
Et qui te dit que je ne connais pas L Algérie ? Ha oui c est vrai ce N est pas un pays très attractif niveau tourisme,la misere n attire pas trop!!!
Citation
AlgerGringo a écrit:
Quand on vit pas en Algérie on évite de dire n'importe quoi s'il te plait. La misère gallek Oups

En tout cas en Algérie, tu ne vois pas des mendiant venir te supplier à chaque coin de rue pour leur donner de l'argent comme à marakech.

Pour un pays pauvre comme tu dis on s'en sort plutôt bien.
A
21 novembre 2016 00:34
Evitez de l'ouvrir sur un pays ou vous avez jamais mis les pieds.

Les algériens vivent très bien hamdoulah globalement, il y a des problèmes comme dans tout les pays africains, mais faut arrêter de la faire passer pour la somalie.

Le tourisme ne fait pas la richesse d'un pays, sinon la thaïlande et le costa rica serait les premières puissances mondiales smoking smiley


Citation
Ben3mane a écrit:
Pour aller mendier il faut etre sure que les gens donneront parce qu ils en ont les moyens alors qui en Algérie on sait très bien qu on est tous dans la meme merde
Et qui te dit que je ne connais pas L Algérie ? Ha oui c est vrai ce N est pas un pays très attractif niveau tourisme,la misere n attire pas trop!!!
P
21 novembre 2016 00:40
Moi Je connais tres bien l'algerie Et Je Peu Vous garantire que c'est la Misere partout, rien de comparable avec le maroc ou le plus pauvre mange de la viande tout les jours, faut arreter de faire des film les gars, tout le monde connais votre situation aujourd'hui.
B
21 novembre 2016 00:46
La Thaïlande et le Costa Rica ce N est pas L Algérie crois moi ,je connais les trois alors rien à voir mais rien à voir du tout, L Algérie c est plus proche de la Somalie qu autre chose,
Va voir les gens qui vivent dans là misères qui s entassent par dizaines dans 2 pièces,
Toi mon ami tu te trompe d ennemi,nous on vient tous du peuple on devrait tous dénonce ça ou que cela soit mais toi tu préfère couvrir ces batards de dirigeants qui s en mettent plein les poches et ne laissent que les miettes aux petites gens
Continue de te voiler la face et attaquer les marocains

Citation
AlgerGringo a écrit:
Evitez de l'ouvrir sur un pays ou vous avez jamais mis les pieds.

Les algériens vivent très bien hamdoulah globalement, il y a des problèmes comme dans tout les pays africains, mais faut arrêter de la faire passer pour la somalie.

Le tourisme ne fait pas la richesse d'un pays, sinon la thaïlande et le costa rica serait les premières puissances mondiales smoking smiley
A
21 novembre 2016 00:56
Non je vois juste des rageux qui ont la haine de l'Algérie et qui adorent la descendre quand leur maîtres français font des articles dans ce sens.

Regarder la poutre qu'il y'a dans vos yeux les gens, arrêtez de croire que vous vivez en Suisse.

C'est ridicule Oups


Citation
PPDA a écrit:
Moi Je connais tres bien l'algerie Et Je Peu Vous garantire que c'est la Misere partout, rien de comparable avec le maroc ou le plus pauvre mange de la viande tout les jours, faut arreter de faire des film les gars, tout le monde connais votre situation aujourd'hui.
21 novembre 2016 01:07
L'Algérie a à un près 150 milliards de dollars en réserve. Il y en avait plus de 200 en 2014. Je crois que la dette publique du Maroc est de à peu près 75 milliards, si je ne m'abuse. Cette dette que vous transmettrait à vos enfants tant elle est irremboursable avec un PIB comme le votre. L'Algérie a aussi beaucoup de gaz en plus du petrol, les experts estiment qu'il y a au moins l'équivalent de 2000 milliards de dollars. En gros, je ne sais pas si c'est un problème de logique mathématique ou du chauvinisme mais il faut le faire pour en arriver à croire que l'Algérie est plus à plaindre que la Maroc endetté jusqu'au cou sur plusieurs génération. C'est vrai les algériens ne profitent pas pleinement de cet argent en dehors des produits de premières nécessités subventionnés mais tout de même ? Les algériens comme moi s'activent comme ils peuvent depuis la guerre du FFS en 1963. La Kabylie a vu plus de manifestations anti-système ces 10 dernières années que dans toute l'histoire de Maroc.
Citation
Ben3mane a écrit:
Si l Algérie possède encore des réserves et des milliards,ce qui reste encore à prouver,ce N est surement pas le peuple qui en profite !!!!
Les algériens sont A L agonie,la misere est dans toutes les maisons
Seuls les escrocs de dirigeants et leurs proches vivent dans le luxe
Réveillés toi mon ami ,va manifester avec tes frères au lieu de vous laisser gouverner par un président impotent avec les 2 pieds dans la tombe
Tout le monde manifeste sauf vous,seriez vous habituer depuis le temps à la misere ou quoi?
Le peuple algérien N est plus ce qu il était
a
21 novembre 2016 06:03
l algerie ressemble à la somalie? lol pour avour rencontré et discuter avec des somaliens ayant bossé en algerie l algerie est un très beau pays et un paradis. je ne suis pas une nationaliste mais notre pays est un bijoux mal exploité. ça se voit que vous êtes frustrés et haineux vous ne savez rien de ce pays mais vous êtes là à l enfoncer pour mettre en avant le votre au maroc j ai vu la misere noire j ai vu les deux extrêmes le très riche et le très pauvre voire misereux chez nous la couche moyenne est plus importante et les gens s en sortent mieux. ça c est pour la comparaison puisque vous comparez l algerie à la somalie ce qui est risible balayez devant votre porte enrayez la misère l analphabétisme puis revenez critiquer notre beau pays
Citation
Ben3mane a écrit:
La Thaïlande et le Costa Rica ce N est pas L Algérie crois moi ,je connais les trois alors rien à voir mais rien à voir du tout, L Algérie c est plus proche de la Somalie qu autre chose,
Va voir les gens qui vivent dans là misères qui s entassent par dizaines dans 2 pièces,
Toi mon ami tu te trompe d ennemi,nous on vient tous du peuple on devrait tous dénonce ça ou que cela soit mais toi tu préfère couvrir ces batards de dirigeants qui s en mettent plein les poches et ne laissent que les miettes aux petites gens
Continue de te voiler la face et attaquer les marocains
B
21 novembre 2016 07:37
Comme tu le dit bien,la Kabylie n arrête pas de manifester ,ils N y a que les kabyles qui osent revendiquer leurs droit comme d habitude ,le reste des vrais moutons,ils se contentent de peu .
Merciiii les kabyles,de vrais hommes libres,des amazigh quoi!!!!
Citation
Ait Idir a écrit:
L'Algérie a à un près 150 milliards de dollars en réserve. Il y en avait plus de 200 en 2014. Je crois que la dette publique du Maroc est de à peu près 75 milliards, si je ne m'abuse. Cette dette que vous transmettrait à vos enfants tant elle est irremboursable avec un PIB comme le votre. L'Algérie a aussi beaucoup de gaz en plus du petrol, les experts estiment qu'il y a au moins l'équivalent de 2000 milliards de dollars. En gros, je ne sais pas si c'est un problème de logique mathématique ou du chauvinisme mais il faut le faire pour en arriver à croire que l'Algérie est plus à plaindre que la Maroc endetté jusqu'au cou sur plusieurs génération. C'est vrai les algériens ne profitent pas pleinement de cet argent en dehors des produits de premières nécessités subventionnés mais tout de même ? Les algériens comme moi s'activent comme ils peuvent depuis la guerre du FFS en 1963. La Kabylie a vu plus de manifestations anti-système ces 10 dernières années que dans toute l'histoire de Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook