Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"
b
19 juin 2009 11:16
Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"
Hier, 19h48

Imprimer La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara se déclare "favorable à l'interdiction totale de la burqa" en France, dans un entretien paraissant vendredi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France". Lire la suite l'article
Articles liés
Burqa: Martine Aubry "demande de réfléchir" et ne pas oublier "les priorités" des Français
Burqa: Luc Chatel n'exclut pas de recourir à la loi
Deux milices loyalistes nord-irlandaises s'apprêteraient à rendre les armes, selon la presse
Plus d'articles sur : Religions
Discussion: Religions
"Je suis pour l'interdiction de ce cercueil qui tue les libertés fondamentales", confie l'ancienne présidente de Ni putes ni soumises. Pour elle, "il faut que le débat actuel aboutisse à une loi qui protège les femmes".

Fadela Amara "salue" et "approuve" la démarche du député communiste André Gerin qui a demandé une commission d'enquête sur le port de la burqa. "Si j'avais été députée, je pense que j'en aurais été l'instigatrice!".

La secrétaire d'Etat à la Ville dit avoir "le sentiment de croiser de plus en plus de femmes avec la burqa". Elle y voit "le signe d'une présence concrète de fondamentalistes sur notre sol".

Les femmes qui portent la burqa sont "des victimes", "en proie à différentes oppressions comme la domination masculine ou l'endoctrinement des intégristes", affirme Fadela Amara. Pour elle, "l'exigence du port de la burqa est parfois un fantasme sexuel masculin
O
19 juin 2009 11:31
LoL m'étonne pas de cette ganache, elle n'as que le CAP et elle devient ministre.

EXPLDRRRR ptdr
m
19 juin 2009 11:31
aretter les gens dans la rue parcequ ils sont habillé defférament c garave tres tres tres tres grave.chacun fait ce qu il veunt mais c GRAVE TRES GRAVE Are you crazy
D
19 juin 2009 11:34
Citation
Ouarza a écrit:
LoL m'étonne pas de cette ganache, elle n'as que le CAP et elle devient ministre.

EXPLDRRRR ptdr


Salamou Alykoum,


C'est surtout beaucoups plus facile pour elle de suivre le mouvement plutot que de defendre une idée meme si ca provoque la polémique. En meme temps y a rien a attendre de cette femme.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
19 juin 2009 13:26
Bravo Fadela vous aurez du pensser a ça avant mais c'est pas trop tard pour faire le netoyage encore bravo et bon courage
D
19 juin 2009 14:46
Salamou Alykoum,

Je regardais la sihem des NPNS tout à l'heure au journal de france 2, c'est fou l'amalgamme, la stigmatisation des hommes musulmans qui sont fait et bien sur le lien constant qui est fait dans ses propos envers l'islam. Elle a un vrai probleme cette fille.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
19 juin 2009 15:08
Elle appuie tout simplement là où ça fait mal.

Notre sociètè est dans l'ensemble maschiste musulmane ou pas.

Ceci beaucoup de filles de chez nous se plaignent du harcelement dont elles sont l'objet dans la rue .
Accostèes si elles rèpondent le mec leur colle aux fesses et se font passer pour des filles faciles, si elles ne repondent pas, le mec vexè les traite de P UTES. Pourquoi le titre de niXXX ni YYY.

Ceci dit elle a raison de vouloir l'interdiction de la burqa qui n'est qu'un instrument pour proteger l'homme de ses propres faiblesses.

En ce moment au Maroc nous vivons sous des chaleurs canuculaires et en voyant des filles avec cette burqa, elles vivent l'enfer sur terre,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
19 juin 2009 15:26
Citation
azl95 a écrit:
Elle appuie tout simplement là où ça fait mal.

Notre sociètè est dans l'ensemble maschiste musulmane ou pas.

Ceci beaucoup de filles de chez nous se plaignent du harcelement dont elles sont l'objet dans la rue .
Accostèes si elles rèpondent le mec leur colle aux fesses et se font passer pour des filles faciles, si elles ne repondent pas, le mec vexè les traite de P UTES. Pourquoi le titre de niXXX ni YYY.

Ceci dit elle a raison de vouloir l'interdiction de la burqa qui n'est qu'un instrument pour proteger l'homme de ses propres faiblesses.

En ce moment au Maroc nous vivons sous des chaleurs canuculaires et en voyant des filles avec cette burqa, elles vivent l'enfer sur terre,


Salamou Alykoum,

Je ne pense pas que celà soit son objectif. Ce que je constate ce n'est qu'un acharnement sur l'islam est l'homme musulman. La plupart des dirrigeantes de cette association passent leur temps à meler islam et hommes maghrebins, ce qui leur fait perdre toute objectivité sur la question.

Que les femmes maghrebines soit plus ou moins mal traitées, c'est un fait, qu'il faut combattre, mais ce n'est pas en denigrant, en stigmatisant le musulman et en le presentant comme un bourreau que cette association va remporter une adhesion.

Je pense pas que notre religion inculque à ses fidèle de voiler de force les femmmes, les bruler au chalumeau ou de leur balancer de l'acide. Cette association, joue justement sur cette cordelette pour preserver l'amalgamme et ainsi beneficier d'une visibilité sur le champs national qui se traduire par la promotion de ses dirrigeante dans les institutions publiques sinon de se voir attribuer d'avantage de subventions.

Le niqab qui n'est pas une burqa, est un habit porté par certaines femmes, nous n'allons pas nous ingerer dans leur vie personnelle pour leur dicter ce qu'elles doivent ou non porter. Faut arreter de penser que la femme musulmane n'est pas emancipé, la grande majorité de ces femmes sont cultivée et portent ces habits par choix. La femme des années 50, soumise corsp et ames envers sont mari c'est terminé, aujourd'hui, avec tout l'arsenal juridique qui encadre le statut marital, l'entourage familial etc, si une femme est contraintes, elle l'enverra surement ballader, barbu ou pas, et en primes le flinguera avec le versement de prestations compensatoires.

Sans faire de parrallele, en afghanistan, on nous bassinait avec les taliban qui martyrisaient les femmes avec le port de la burqa, et on jusitfiait le recours à la guerre pour les sauver de cette "sauvagerie". Aujourd'hui, les taliban ne sont plus,et la burqa est toujours présente, certes certains visages se decouvrent mais encore est-il qu'elles sont toujours presente, et le fait que ce soit une societé patriarcale ne saurait etre une raison.

Quand au coté religieux, est ce que le niqab est un precepte religieux ou non, celà reste un autre debat et est intresèquement prores aux interpretations de chacun.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
19 juin 2009 15:41
Salam , Dona , je pense que tu intellectualise un peu les choses en nègligeant le fait que le danger de l'integrisme est omni prèsent.
De façon pernicieuse dans un premier temps et toute voile dehors (sans jeu de mot) dans un second temps.
Il balaiera dans son sillage toutes les têtes qui dèpassent, ensuite il se dèbarrassera des artistes , des journalistes et des intellect. qui pensent comme toi.

L'histoire est un eternel recommencement , voir comment la revolution Irannienne s'est nourrit de ses propres combattants premiers, les etudiants.
Voir comment Algerie , les premiers à payer cherement ètaient , les libres penseurs , les journalistes jusqu'aux chanteurs.

Quand tu dis qu'en Afghanistan, les femmes n'o nt pas enlevèes leur burqa, c'est mal connaitre que les talibans et leurs idèes sont restès à tirer les ficelles et à surveiller toute tentative d'evolution dans ce domiane.
Et c'est par peur que les dites femmes n'enlevent leur burqa.

Enfin c'est jouer sur les mots en pretextant et c'est une nouvelle mode que la burqa n'est pas le nigab.
Toute tissu qui couvre la femme de la tête au pied en cachant le visage de la personne est à comdamner qu'on l'appelle Nikkab ou burqa.

Citation
Donatello a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Elle appuie tout simplement là où ça fait mal.

Notre sociètè est dans l'ensemble maschiste musulmane ou pas.

Ceci beaucoup de filles de chez nous se plaignent du harcelement dont elles sont l'objet dans la rue .
Accostèes si elles rèpondent le mec leur colle aux fesses et se font passer pour des filles faciles, si elles ne repondent pas, le mec vexè les traite de P UTES. Pourquoi le titre de niXXX ni YYY.

Ceci dit elle a raison de vouloir l'interdiction de la burqa qui n'est qu'un instrument pour proteger l'homme de ses propres faiblesses.

En ce moment au Maroc nous vivons sous des chaleurs canuculaires et en voyant des filles avec cette burqa, elles vivent l'enfer sur terre,


Salamou Alykoum,

Je ne pense pas que celà soit son objectif. Ce que je constate ce n'est qu'un acharnement sur l'islam est l'homme musulman. La plupart des dirrigeantes de cette association passent leur temps à meler islam et hommes maghrebins, ce qui leur fait perdre toute objectivité sur la question.

Que les femmes maghrebines soit plus ou moins mal traitées, c'est un fait, qu'il faut combattre, mais ce n'est pas en denigrant, en stigmatisant le musulman et en le presentant comme un bourreau que cette association va remporter une adhesion.

Je pense pas que notre religion inculque à ses fidèle de voiler de force les femmmes, les bruler au chalumeau ou de leur balancer de l'acide. Cette association, joue justement sur cette cordelette pour preserver l'amalgamme et ainsi beneficier d'une visibilité sur le champs national qui se traduire par la promotion de ses dirrigeante dans les institutions publiques sinon de se voir attribuer d'avantage de subventions.

Le niqab qui n'est pas une burqa, est un habit porté par certaines femmes, nous n'allons pas nous ingerer dans leur vie personnelle pour leur dicter ce qu'elles doivent ou non porter. Faut arreter de penser que la femme musulmane n'est pas emancipé, la grande majorité de ces femmes sont cultivée et portent ces habits par choix. La femme des années 50, soumise corsp et ames envers sont mari c'est terminé, aujourd'hui, avec tout l'arsenal juridique qui encadre le statut marital, l'entourage familial etc, si une femme est contraintes, elle l'enverra surement ballader, barbu ou pas, et en primes le flinguera avec le versement de prestations compensatoires.

Sans faire de parrallele, en afghanistan, on nous bassinait avec les taliban qui martyrisaient les femmes avec le port de la burqa, et on jusitfiait le recours à la guerre pour les sauver de cette "sauvagerie". Aujourd'hui, les taliban ne sont plus,et la burqa est toujours présente, certes certains visages se decouvrent mais encore est-il qu'elles sont toujours presente, et le fait que ce soit une societé patriarcale ne saurait etre une raison.

Quand au coté religieux, est ce que le niqab est un precepte religieux ou non, celà reste un autre debat et est intresèquement prores aux interpretations de chacun.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
19 juin 2009 16:19
Citation
azl95 a écrit:
Salam , Dona , je pense que tu intellectualise un peu les choses en nègligeant le fait que le danger de l'integrisme est omni prèsent.
De façon pernicieuse dans un premier temps et toute voile dehors (sans jeu de mot) dans un second temps.
Il balaiera dans son sillage toutes les têtes qui dèpassent, ensuite il se dèbarrassera des artistes , des journalistes et des intellect. qui pensent comme toi.

L'histoire est un eternel recommencement , voir comment la revolution Irannienne s'est nourrit de ses propres combattants premiers, les etudiants.
Voir comment Algerie , les premiers à payer cherement ètaient , les libres penseurs , les journalistes jusqu'aux chanteurs.

Quand tu dis qu'en Afghanistan, les femmes n'o nt pas enlevèes leur burqa, c'est mal connaitre que les talibans et leurs idèes sont restès à tirer les ficelles et à surveiller toute tentative d'evolution dans ce domiane.
Et c'est par peur que les dites femmes n'enlevent leur burqa.

Enfin c'est jouer sur les mots en pretextant et c'est une nouvelle mode que la burqa n'est pas le nigab.
Toute tissu qui couvre la femme de la tête au pied en cachant le visage de la personne est à comdamner qu'on l'appelle Nikkab ou burqa.

Wa3lykoum wassalam,


Le danger de l'integrisme est omnipresent, c'est sur, mais nous devons pas en retirer un pour en installer un autre, ici, l'atteinte à la liberté de conscience. Quoiqu'il en soit, je serait toujours contre le fait d'interdire un style vestimentaire, voile ou minijupe, il y a toujours un moyen pedagogique pour regler ce probleme. Je ne pense pas que la stigmatisation soit la solution pour creer de la cohesion, mais contribue toujours à communautairiser le pays, sans parler des difficultés societales qui seraient d'avantages amplifié (discrimination à l'emploi....).

Quant à une transformation du paysage francais en replique talibanesque, je pense que ca reste un fanstasme typique de villier (n'y voit aucune attaque bien sur), la France est un pays stable et aux principes solides. L'exemple Iranien n'est pas significatifs, tout comme l'Algerie qui au final se sont averés etre des manipulations occultes aux forts caractères geopolitiques.

Je voudrais bien le croire, mais je pense plutot que la burqa afghane reste un habits traditionnel afghans que les femmes ont toujours portés par pudeurs ou non. Les jeunes quant à elles, sortent avec des habits beaucoups plus "moderne". On pourrait meme faire un parrallele avec le niqab que portaient les femmes marocaines jusque dans les années 90, ou les marrakchiates, c'est ptetre moins choquant car ptetre plus "stylé".

Je ne pretexte rien du tout, en mettant en evidence la confusion qui est faite entre niqab et burqa quand on sait ce que ce mot evoque chez les gens. C'est qu'on va pas leur prendre la tete à leur faire decouvrir de nouveau termes.

Quiqu'il en soit et je te rejoint sur un chose, c'est que l'histoire est un eternel recommencement dans la mesure, où lorsque tout va mal, il faut bien tapper sur quelqu'un, les espagnols, les italiens en ont pris sur la tronche, pourquoi les muzz feraient exception???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
19 juin 2009 16:29
Salam dona

Il ya un amalgame flagrant et c'est de cet amalgame que les integristes tentent de gagner du terrain.

Quand il y avait racisme en France contre les Italiens , les espagnoles et ensuite contre les araboberberes , c'etait contre des communautès dans leur integralitè.
Or aujoudh'hui il s'agit d'une rèaction non contre l'Islam mais contre une toute petite minoritè qui essaie d'instrumentaliser l'Islam.
Les Musulmans de France dans leur grande majoritè, pratiquent un Islam personnel , discret entre eux même et leur dieu.

C'est cette minoritè agissante qui met l'huile sur le feu et par le parraitre veut imposer un islam Radical.

Vous me donnez l'impression de dèfendre la minoritè qui veut en dècoudre avec une sociètè en
negligeant cette majoritè silecieuse qui n'aspire qu'à la tranquilitè, au partage et à l'ouverture.


Citation
Donatello a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Salam , Dona , je pense que tu intellectualise un peu les choses en nègligeant le fait que le danger de l'integrisme est omni prèsent.
De façon pernicieuse dans un premier temps et toute voile dehors (sans jeu de mot) dans un second temps.
Il balaiera dans son sillage toutes les têtes qui dèpassent, ensuite il se dèbarrassera des artistes , des journalistes et des intellect. qui pensent comme toi.

L'histoire est un eternel recommencement , voir comment la revolution Irannienne s'est nourrit de ses propres combattants premiers, les etudiants.
Voir comment Algerie , les premiers à payer cherement ètaient , les libres penseurs , les journalistes jusqu'aux chanteurs.

Quand tu dis qu'en Afghanistan, les femmes n'o nt pas enlevèes leur burqa, c'est mal connaitre que les talibans et leurs idèes sont restès à tirer les ficelles et à surveiller toute tentative d'evolution dans ce domiane.
Et c'est par peur que les dites femmes n'enlevent leur burqa.

Enfin c'est jouer sur les mots en pretextant et c'est une nouvelle mode que la burqa n'est pas le nigab.
Toute tissu qui couvre la femme de la tête au pied en cachant le visage de la personne est à comdamner qu'on l'appelle Nikkab ou burqa.

Wa3lykoum wassalam,


Le danger de l'integrisme est omnipresent, c'est sur, mais nous devons pas en retirer un pour en installer un autre, ici, l'atteinte à la liberté de conscience. Quoiqu'il en soit, je serait toujours contre le fait d'interdire un style vestimentaire, voile ou minijupe, il y a toujours un moyen pedagogique pour regler ce probleme. Je ne pense pas que la stigmatisation soit la solution pour creer de la cohesion, mais contribue toujours à communautairiser le pays, sans parler des difficultés societales qui seraient d'avantages amplifié (discrimination à l'emploi....).

Quant à une transformation du paysage francais en replique talibanesque, je pense que ca reste un fanstasme typique de villier (n'y voit aucune attaque bien sur), la France est un pays stable et aux principes solides. L'exemple Iranien n'est pas significatifs, tout comme l'Algerie qui au final se sont averés etre des manipulations occultes aux forts caractères geopolitiques.

Je voudrais bien le croire, mais je pense plutot que la burqa afghane reste un habits traditionnel afghans que les femmes ont toujours portés par pudeurs ou non. Les jeunes quant à elles, sortent avec des habits beaucoups plus "moderne". On pourrait meme faire un parrallele avec le niqab que portaient les femmes marocaines jusque dans les années 90, ou les marrakchiates, c'est ptetre moins choquant car ptetre plus "stylé".

Je ne pretexte rien du tout, en mettant en evidence la confusion qui est faite entre niqab et burqa quand on sait ce que ce mot evoque chez les gens. C'est qu'on va pas leur prendre la tete à leur faire decouvrir de nouveau termes.

Quiqu'il en soit et je te rejoint sur un chose, c'est que l'histoire est un eternel recommencement dans la mesure, où lorsque tout va mal, il faut bien tapper sur quelqu'un, les espagnols, les italiens en ont pris sur la tronche, pourquoi les muzz feraient exception???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
19 juin 2009 16:48
Citation
azl95 a écrit:
Salam dona

Il ya un amalgame flagrant et c'est de cet amalgame que les integristes tentent de gagner du terrain.

Quand il y avait racisme en France contre les Italiens , les espagnoles et ensuite contre les araboberberes , c'etait contre des communautès dans leur integralitè.
Or aujoudh'hui il s'agit d'une rèaction non contre l'Islam mais contre une toute petite minoritè qui essaie d'instrumentaliser l'Islam.
Les Musulmans de France dans leur grande majoritè, pratiquent un Islam personnel , discret entre eux même et leur dieu.

C'est cette minoritè agissante qui met l'huile sur le feu et par le parraitre veut imposer un islam Radical.

Vous me donnez l'impression de dèfendre la minoritè qui veut en dècoudre avec une sociètè en
negligeant cette majoritè silecieuse qui n'aspire qu'à la tranquilitè, au partage et à l'ouverture.

Salamou Alykoum,


Je pense pas que tout celà vise qu'une minorité, mais bien l'ensemble, chaque années nous avons droit a des atteintes plus ou moins expresse envers la communauté musulmane En 2003, c'etait le hijab, aujourd'hui, c'est le niqab comme si c'etait un phénomène massif. Ce que je constate, c'est qu'apres l'echec cuisant de certains partis aux européennes, on essaye d'importer un theme qui fait vendre, et que la gauche vient tout juste d'en saisir la portée.
Je ne pense pas que la femme qui desire porter ce tissu soit animée par une volonté d'exprimer une politique ou autre. Ce sont juste des femmes qui croient relever tout simplement leur foi en portant cet habits. Il doit meme y avoir certaines yabis qui doivent le porter, leur avis serait d'ailleurs le bienvenu.

Je ne defend pas tel ou tel mouvement religieux, mais je ne pense pas que la stigmatisation n'est pas la meilleure option, elle conduit au contraire à d'avantage de marginalisation. Porter le niqab en france releve d'un certain courage quand on sait ce que les femmes voilées subissent dans la rue. Je connais des personnes qui ont subit, beaucoups d'offenses dans la rue, à cause du hijab qu'elles ont porté par conviction, je n'imagine meme pas celles qui portent le niqab qui sont le plus souvent des meres de famille. Nous avons le droit de ne pas etre d'accord sur cet habit, mais nous ne devons pas tomber dans le piege d'une polémique sterile importée par une deputé en mal de reconnaissance.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
19 juin 2009 17:04
azl95,

Je rejoins un peu Donatello sur un point "agir de façon pédagogique". Doit-on légiférer sur tout. Surtout dans ce cas précis. La loi sur le voile n'a fait que pousser des jeunes filles hors des bancs de l'école. Elles sont grandes perdantes.

Qu'est-ce qui va se passer si une loi est faite contre la burqa ? Nous le verrons bien.

Je connais des femmes qui l'ont porté. Oui, elles l'ont porté. Malheureuse pour certaines, elles ont vu trop tard que c'était une prison. Un cas parmi tant d'autres : celle qui le portait jusqu'à ce qu'elle apprenne que son mari a fait un petit halal entre potes. Comment pouvait-elle vivre, nourrir se gosse quand ce mari c'est barré chez la "maîtresse". Parce que pour moi ce n'est pas moins qu'une maîtresse.

Il faut réfléchir à comment avertir les jeunes filles, faire de la prévention.

Comme je l'ai dit, j'ai assez vécu assez vu. Alors quand je parle avec les plus jeunes, elles savent que je ne raconte pas de salade. Jeune j'ai eu une demande en mariage par le frère du mari à une voisine. Tu me diras "ben alors". Il arrivait que le mari de cette voisine parte plusieurs semaines, mois en khourouj. Comment vivait-elle avec ses enfants. Monsieur faisait les courses. Quand il y avait plus rien, elle devait se débrouiller. Imagines comment une femme dans ces conditions peut se débrouller Ill

Pourquoi je raconte ça. Parce que si je n'avais un minimum de jujgeotte, je serais certainement et sans aucun doute comme ces femmes et peut être avec un mari en prison... Et je pense que nous ne devons pas attendre que les politiques fasse cette prévention.
Ben quoi 0-°
b
19 juin 2009 17:23
Echec dans la lutte contre l'insécurité, échec sur le pouvoir d'achat, echec sur la crise, echec sur le chomage, la politique de Sarko accumule les échecs.

Et comme par magie pour cacher ces échecs on nous ressort l'Islam, les femmes voilées, l'interdiction de la burqa (même si ça n'éxiste pas ou trés, trés peu en France) etc....

Et les médiats à la solde de Sarko se ruent comme des chiens sur un os.

Quelles sont les priorités dans ce pays, la burqa ou les centaines de sdf qui crèvent dans les rues, la burqa ou l'insécurité social (travail, logement etc....) ?

Et jai de la peine de voir ces musulmans de service l'ouvrir, alor qu'ils ne sont aux yeux des "anti-burqa" que des melons bien soumis.
Jamais vous verrez des juifs soutenir ce genre de chose si ça les touchaient
B
19 juin 2009 18:17
Ils ne chercheront jamais les vraies solutions contre le chômage, contre l'insécurité. Tout comme ils ne chercheront jamais à résoudre le problème des habitants des banlieues

tu sais pourquoi ?

ça apporte de l'eau à leurs moulins.

Quant à la burqa, les grandes et les seules perdantes sont, au cas une loi est faite seront les grandes perdantes ces femmes cachées. Sais-tu qu'elles sont refusées dans certaines mosquées ?
Ben quoi 0-°
a
19 juin 2009 18:45
Belle ,salam aleykoum;

J'ai beaucoup apprèciè ton intervention qui sort un peu du carcan habituel, tu n'es pas d'accord avec moi donc tu es un islamophobe, tu regardes trop TF1, tu es l'arabe de service et j'en passe et des meilleurs dans cette lithanie de faibles d'esprit.
Tu propose de tout concentrer sur la prevention , sur la pèdagogie, c'est principe sage , or helas , il ya deja le feu dans la demeure.
Les integristes ont dèjà causè beaucoup de dègats , ils travaillent en sous terrain, ils endoctrinent à tout va sous nos yeux complices.

C'est cette complicitè que je ne cesse de dènoncer , on a laissè l'Islam entre les mains d'usurpateurs , qui ont ramenè des coutumes que nos propres parents n'ont jamais acceptè.

ici même sur ce forum , un intervenant me disait que l'Islam de son père n'etait pas pure, quand on arrive à de tels extremitès, il n'est plus question de pèdagogie mais de dèmagogie qu'il faut combattre.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
F
19 juin 2009 18:56
Citation
Belle a écrit:
Sais-tu qu'elles sont refusées dans certaines mosquées ?

Salut Belle,

Cela t'etonnes ?

Dans la mosquée, la partie reservée aux femmes offre une certaine sécurité quant au regard concupiscent des hommes (pardon messieurs, j'exagere volontairement)...Pourquoi se cacher donc ?

Je me souviens d'un jeune imam à Oujda (il y a bien 10 ans) qui demandait aux femmes de refuser les "voilées intégrales"...Toujours pour les mêmes raisons: on ne sait pas ce qui s'y cache ...cqfd !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
z
19 juin 2009 19:33
Bonne initiative Fadela Amara ! aprés sont combat contre ceux qui passe leur temps a insulté la sœur des autres de "k7ab" à longueur de journée voilà une idée plus qu'honorable.
+++++++TANGER++++++++
m
19 juin 2009 19:37
Fadéla Amara est une arriviste et une opportuniste qui n'a aucune légitimité pour parler des femmes.
Dans le magazine l'express on apprend qu'elle a rejoint Sarkosy car il a octroyé à son frère en 2002 une carte de résident( dont la validité s'est terminée alors qu'il était en prison) après sa sortie de prison pour meurtre .
On apprend aussi qu'elle n'a jamais participé à la marche de l'association de NPNS après la tragique mort de Sohane Benziane.
L'idée et le nom de l'association est l'oeuvre de Malik Boutih secrétaire national du Parti socialiste chargé des questions de société.
B
19 juin 2009 19:53
Citation
azl95 a écrit:

ici même sur ce forum , un intervenant me disait que l'Islam de son père n'etait pas pure, quand on arrive à de tels extremitès, il n'est plus question de pèdagogie mais de dèmagogie qu'il faut combattre.

azl

ce genre de discourt ne m'étonne pas. J'ai connu ses discours. J'évite de trop en écrire parce, je sais que cela peut servir aux racistes pour argumenter leurs positions sur d'autres forum.

Citation
azl95 a écrit:
Belle ,salam aleykoum;

J'ai beaucoup apprèciè ton intervention qui sort un peu du carcan habituel, tu n'es pas d'accord avec moi donc tu es un islamophobe, tu regardes trop TF1, tu es l'arabe de service et j'en passe et des meilleurs dans cette lithanie de faibles d'esprit.
Tu propose de tout concentrer sur la prevention , sur la pèdagogie, c'est principe sage , or helas , il ya deja le feu dans la demeure.
Les integristes ont dèjà causè beaucoup de dègats , ils travaillent en sous terrain, ils endoctrinent à tout va sous nos yeux complices.

C'est cette complicitè que je ne cesse de dènoncer , on a laissè l'Islam entre les mains d'usurpateurs , qui ont ramenè des coutumes que nos propres parents n'ont jamais acceptè.

Elles sont prises entre le marteau et l'enclume. Quand ces femmes sont dans le mur, malheureusement souvent elles ouvrent les yeux que quand il a de grosse casse. Je peux t'assurer c'est pas beau à voir. C'est malheureux, c'est que généralement ces femmes ne savent pas faire le tri. Alors quand elles sont dans le mur, ben elles passent d'un extreme à l'autre

Ceux qui veulent dire que je suis formatée par tf1 ou un melon soumis, sincèrment je suis bien au dessus de ces attaques. J'ai appris à faire me méfier des discours extrêmes parce que j'ai vu où ça menait.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook