Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Façon couscous minute
28 mai 2019 16:45
Ingrédients:
- coucous grain moyen (même premier prix c'est très bien)
- 1 boîte de macédoine de légumes (cela peut être bio)

Option: saucisse ou bout de viande

Préparation de la semoule pour une personne: on prend une casserole, on met au fonds l'équivalent d'un cm d'eau. On verse en pluie de la semoule dans l'eau froide pour ne pas coller plus tard, de la semoule moins que l'eau et on met sur le feu. On remue régulièrement et cela gonfle tout seul dans quelques minutes. L'eau s'est évaporée donc et on retire du feu. On met dans une assiette.

On ouvre la boîte de macédoine de légumes, on chauffe la quantité qu'on veut manger. On égoutte l'eau et on met par dessus la semoule les légumes.

On peut en manger à ce moment, c'est très diététique et très peu de calories.

Si on veut ajouter une saucisse ou un bout de viande on les cuit en préalable.
P
28 mai 2019 16:58
Là ce n'est plus de la cuisine DB, on dirait ce que je me préparais quand j'étais ado lol.
28 mai 2019 17:07
Elaboré tout le monde sait faire.

De nos jours, pas le temps ni l'envie ou la possibilité de passer quelques heures dans la cuisine chaque jour.

Je considère que si on peut arriver à peu près au même résultat tout en étant rapide, diététique, diversifié et en répondant aux divers contraintes, pourquoi s'en priver...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Là ce n'est plus de la cuisine DB, on dirait ce que je me préparais quand j'étais ado lol.
J
28 mai 2019 17:17
OMG ce n'est pas un couscous comment oses-tu ? Sinon faut avoir le bide solide enfin pr ma part, Macédoine en boite et semoule à l'eau...
28 mai 2019 17:21
Avec une boîte de macédoine de légumes et un peu de mayonnaise et moutarde on peut faire une sorte de "salade de bœuf" sans viande.

Bien sûr on peut cuire des légumes et faire de manière traditionnelle si on a le temps, le budget etc

Donc on prend la boîte de macédoine, on égoutte très bien les légumes et on ajoute une cuillère de mayonnaise et une autre de moutarde. On mélange.

On peut ajouter 2 oeufs cuits durs qu'on coupe et on ajoute au mélange. Poivrer aussi.

On met le tout dans un plat et puis au frigo.

On peut manger sur plusieurs jours en entrée ou en plat. Avec du pain.
28 mai 2019 17:24
J'ai dit façon.

L'avantage ce que ce n'est pas lourd comme un coucous. On mange et on peut faire sa journée sans problèmes. Pas de lourdeur ou sensation d'avoir trop mangé. Aucun ingrédient méchant...
Citation
Jewelcandle a écrit:
OMG ce n'est pas un couscous comment oses-tu ? Sinon faut avoir le bide solide enfin pr ma part, Macédoine en boite et semoule à l'eau...
*
28 mai 2019 17:27
Ill

SOS

SOS

rien de mieux que des legumes frais pour un bon couscous avec soit du poulet soit de la viande de moutons et surtout pas de merguez ou saucisse Ill
28 mai 2019 17:30
A ce que j'ai écrit plus haut on peut ajouter une tranche de jambon et c'est un repas complet en 5 mn.

Je ne suis pas pour la désacralisation du cultissime mais juste pour la rapidité et pouvoir varier parfois.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Ill

SOS

SOS

rien de mieux que des legumes frais pour un bon couscous avec soit du poulet soit de la viande de moutons et surtout pas de merguez ou saucisse Ill
S
28 mai 2019 17:33
Moi je valide franchement, ça me permettra de changer des pâtes/riz/chakchouka/Picard.

Plus j'ai d'alternatives rapides et bonnes, mieux c'est.
Le soir flemme de faire un truc long après une journée de taf.

Merci, je prends note pour ma part ! grinning smiley
.
28 mai 2019 17:34
Slm alaykoum

Lol en express tu peux faire mieux en goût.

Rayon frais, tu prends les sachets surgelés légumes pour couscous
Boite de tomate concentré
Viande
Bouillon

C'est pas dur de faire tremper direct la semoule dans beaucoup d'eau et laisser boire jusqu'à ce soit sec
Pendant ce temps faire chauffer dans un faitout huile et oignon viande et épices. Au dessus le couscoussier et hop les graines 20minutes. Goûter si c'est cuit.
Entre temps rajouter les légumes et concentré herbes.

T'as ton couscous en 30-45 minutes
28 mai 2019 17:38
BA C BIEN DEG

cest plus un couscous c'est de la semooule avec des légumes en plus tu parle de diethetique la semoule n'est pas cuite -les légumes sont en boite -la saucisse c'est que des déchets


Citation
DB & PP a écrit:
Ingrédients:
- coucous grain moyen (même premier prix c'est très bien)
- 1 boîte de macédoine de légumes (cela peut être bio)

Option: saucisse ou bout de viande

Préparation de la semoule pour une personne: on prend une casserole, on met au fonds l'équivalent d'un cm d'eau. On verse en pluie de la semoule dans l'eau froide pour ne pas coller plus tard, de la semoule moins que l'eau et on met sur le feu. On remue régulièrement et cela gonfle tout seul dans quelques minutes. L'eau s'est évaporée donc et on retire du feu. On met dans une assiette.

On ouvre la boîte de macédoine de légumes, on chauffe la quantité qu'on veut manger. On égoutte l'eau et on met par dessus la semoule les légumes.

On peut en manger à ce moment, c'est très diététique et très peu de calories.

Si on veut ajouter une saucisse ou un bout de viande on les cuit en préalable.
28 mai 2019 17:38
Suis entièrement d'accord avec toi.

Mais avec la manière que j'ai donnée on est imbattables en prix (la boîte de macédoine c'est la moins chère moins de 0,70 € et on peut faire deux repas d'une boîte) et en temps 5 mn chrono tout compris.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Slm alaykoum

Lol en express tu peux faire mieux en goût.

Rayon frais, tu prends les sachets surgelés légumes pour couscous
Boite de tomate concentré
Viande
Bouillon

C'est pas dur de faire tremper direct la semoule dans beaucoup d'eau et laisser boire jusqu'à ce soit sec
Pendant ce temps faire chauffer dans un faitout huile et oignon viande et épices. Au dessus le couscoussier et hop les graines 20minutes. Goûter si c'est cuit.
Entre temps rajouter les légumes et concentré herbes.

T'as ton couscous en 30-45 minutes
*
28 mai 2019 17:38
repas complet peut etre mais tu peut tomber malade .

le couscous se cuit pas dans une casserole d'eau .
Citation
DB & PP a écrit:
A ce que j'ai écrit plus haut on peut ajouter une tranche de jambon et c'est un repas complet en 5 mn.

Je ne suis pas pour la désacralisation du cultissime mais juste pour la rapidité et pouvoir varier parfois.
28 mai 2019 17:42
C'est marqué sur la boîte cuisson dans l'eau Heu

En plus tu vois suis vivante ptdr

Suis pas un robot Zen
Citation
FraiseMenthe a écrit:
repas complet peut etre mais tu peut tomber malade .

le couscous se cuit pas dans une casserole d'eau .
.
28 mai 2019 17:43
D'accord mais dans ce cas là franchement c'est pas un couscous

C'est de la semoule a la Macédoine.

Un couscous faut un bouillon obligatoirement sinn c'est pas un couscous. Mais de la semoule seulement accompagné de légumes ds ton cas.


Citation
DB & PP a écrit:
Suis entièrement d'accord avec toi.

Mais avec la manière que j'ai donnée on est imbattables en prix (la boîte de macédoine c'est la moins chère moins de 0,70 € et on peut faire deux repas d'une boîte) et en temps 5 mn chrono tout compris.
28 mai 2019 17:45
Le bouillon cela ne manque pas dans cette variante ultra-light.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
D'accord mais dans ce cas là franchement c'est pas un couscous

C'est de la semoule a la Macédoine.

Un couscous faut un bouillon obligatoirement sinn c'est pas un couscous. Mais de la semoule seulement accompagné de légumes ds ton cas.
28 mai 2019 17:50
Quand tu as un homme faut lui donner de la viande, pour ça j'ai ajouté les options...A part si tu as un homme avec lequel t'es très liée et vous décidez ensemble d'être végan au moins à la maison, car ce qu'il mange lui dans la journée cela ne te regarde pas...

Si tu prends une boîte bio ou tu remplaces par de la ratatouille bio c'est top par exemple. Pour rester dans le même esprit.

La ratatouille on peut l'ajouter directement par dessus la semoule chaude, plus besoin de chauffer.


Citation
rosalinda89 a écrit:
BA C BIEN DEG

cest plus un couscous c'est de la semooule avec des légumes en plus tu parle de diethetique la semoule n'est pas cuite -les légumes sont en boite -la saucisse c'est que des déchets
F
28 mai 2019 17:56
Il existe des recettes de couscous "diététiques" comme le mesfouf (couscous à base de petit pois cuit à la vapeur)

[www.mesinspirationsculinaires.com]

le seul bémol par rapport à tes attentes, c'est le temps de cuisson


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 mai 2019 18:10
hier jai preparé un couscous aux raisins secs!!!
un pur delice et tres leger !Chef
F
28 mai 2019 18:19
J'aime beaucoup ce couscous, c'est parfait pour le shour
Citation
thebejaouia a écrit:
hier jai preparé un couscous aux raisins secs!!!
un pur delice et tres leger !Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook