Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facilité pour avoir la nationalité française
28 mai 2018 08:48
Assalam alaikoum à tous

Il ne passe un jour qu'une question sur la façon d'avoir les papiers ne soit Poser.

Voilà une manière simple efficace et sûre d'avoir des papiers sans se casser la tête. Comment ?

Le héros de l'hypercacher, un sans papier a été naturalisé.

MAMOUDOU le Spiderman du 18 ème arrondissement un sans papier sera reçu ce matin à l'Élysée par le président Macron et sans doute sera naturalisé.

Bref sauvez le chien du voisin, transformez vous en Superman et vous devenez français.
28 mai 2018 08:57
Assallamou ‘Aleykum,

Mon frère, j’ai l’impression que ton message est ironique ?

Si c’est le cas, tu critiques donc la France, qui donne les papiers pour n’importe qui, c’est ça ?

Le gars a sauvé la vie d’un enfant de 4 ans, il aurait pu se tuer, il a risqué sa vie pour sauver un gamin qu’il ne connaissait sans doute pas.

On ne connaît pas ses intentions, moi, j’y vois un geste d’humanité.

Et bien sûr, si ce n’est pas le cas ( critique ), ne prend pas en compte ce message.

D’ailleurs, n’y voit aucune forme de provocation, rabaissement ou quoi que ce soit de péjoratif.

Qu’Allah nous pardonne & nous guide dans cette vie d’ici-bas, incha’Allah.
I
28 mai 2018 09:19
Salam Alikoum

Il a sauvé plusieurs vie humaine qui etait en danger de mort, lors d'une attaque terroriste.
Je pense que c'est le moins qu'on puisse faire pour lui.
Beaucoup aurait pris la fuite...
28 mai 2018 09:42
honte a toi avec cette ironie. il merite bien ça apres les risques qu'il a pris. toutes les vies se valent chez dieu et on peut pas prendre une vie meme non croyante sans raison legitime , et vu qu'on vit sans un pays paisiblement, il a le droit le faire ce qu'il y a fait et bravo a lui.
je crois qu'il etait etudiant et non sans papier
Citation
البرّ a écrit:
Assalam alaikoum à tous

Il ne passe un jour qu'une question sur la façon d'avoir les papiers ne soit Poser.

Voilà une manière simple efficace et sûre d'avoir des papiers sans se casser la tête. Comment ?

Le héros de l'hypercacher, un sans papier a été naturalisé.

MAMOUDOU le Spiderman du 18 ème arrondissement un sans papier sera reçu ce matin à l'Élysée par le président Macron et sans doute sera naturalisé.

Bref sauvez le chien du voisin, transformez vous en Superman et vous devenez français.
28 mai 2018 09:44
Euuuuuh
Détrompe toi, il n'y a aucune intention d'hironiser mon cher.
Citation
darkside_of a écrit:
honte a toi avec cette ironie. il merite bien ça apres les risques qu'il a pris. toutes les vies se valent chez dieu et on peut pas prendre une vie meme non croyante sans raison legitime , et vu qu'on vit sans un pays paisiblement, il a le droit le faire ce qu'il y a fait et bravo a lui.
je crois qu'il etait etudiant et non sans papier
28 mai 2018 09:44
Allez prendre votre carte au FN.
28 mai 2018 09:45
Il y a quoi au FN ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Allez prendre votre carte au FN.
28 mai 2018 09:48
Il y a les racistes tout simplement.
28 mai 2018 09:54
Il n'y a aucune hironie au contraire c'est un hommage pour ses braves gens.
Certains brisent des coeurs pour avoir des papiers (mariage gris) d'autres les ont en sauvant des vies c'est le vrai message.
Citation
Corvo a écrit:
Assallamou ‘Aleykum,

Mon frère, j’ai l’impression que ton message est ironique ?

Si c’est le cas, tu critiques donc la France, qui donne les papiers pour n’importe qui, c’est ça ?

Le gars a sauvé la vie d’un enfant de 4 ans, il aurait pu se tuer, il a risqué sa vie pour sauver un gamin qu’il ne connaissait sans doute pas.

On ne connaît pas ses intentions, moi, j’y vois un geste d’humanité.

Et bien sûr, si ce n’est pas le cas ( critique ), ne prend pas en compte ce message.

D’ailleurs, n’y voit aucune forme de provocation, rabaissement ou quoi que ce soit de péjoratif.

Qu’Allah nous pardonne & nous guide dans cette vie d’ici-bas, incha’Allah.
28 mai 2018 09:57
En Quoi mon poste est raciste ?
Lorsqu'on encourage des gens à sauver des vies au lieu de passer leur vie à jouer aux princes charmants et une fois les papiets obtenus de se barrer c'est du racisme ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il y a les racistes tout simplement.
a
28 mai 2018 10:06
salam

tu trouves que celui qui se marie avec une française par intérêt mérite plus la nationalité française ?

cet homme a fait une chose héroïque au péril de sa propre vie
que l'état lui facilite l'obtention de papiers français n'est pas grand chose pour lui montrer sa gratitude
28 mai 2018 10:08
Tu as tout compris à l'envers.
À quel moment j'ai dit qu'ils ne les méritaient pas?
Citation
amirene a écrit:
salam

tu trouves que celui qui se marie avec une française par intérêt mérite plus la nationalité française ?

cet homme a fait une chose héroïque au péril de sa propre vie
que l'état lui facilite l'obtention de papiers français n'est pas grand chose pour lui montrer sa gratitude
28 mai 2018 10:10
Assallamou ‘Aleykum,

C’est surtout le commentaire de fin qui laisse à désirer & dont tu aurais pu te passer.

On ne sait pas s’il a fait ça par humanité ou par intérêt.

Dieu seul sait.

J’y vois néanmoins un geste humanitaire.

Qu’Allah nous guide dans cette vie d’ici-bas, inch’Allah.
I
28 mai 2018 10:20
Ton post laisse à désirer parce que:

Tu le compare a Spiderman puis Superman.
Tu compare des vies humaine au chien du voisin.
Et pour toi ça paraît si simple...
28 mai 2018 10:25
Spiderman et Superman sont des héros donc honneur à eux.

Il me semble qu'un chien est une créature d'Allah, et l'islam nous obligent à avoir un comportement exemplaire envers les animaux donc je ne comprends pas ce qui choque.

Et je n'ai pas fait une comparaison, j'ai cité des cas de figures.

Arrête de voir le mal par tout.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Ton post laisse à désirer parce que:

Tu le compare a Spiderman puis Superman.
Tu compare des vies humaine au chien du voisin.
Et pour toi ça paraît si simple...
I
28 mai 2018 10:27
Ok c'est sûrement moi qui est mal compris.
Citation
البرّ a écrit:
Spiderman et Superman sont des héros donc honneur à eux.

Il me semble qu'un chien est une créature d'Allah, et l'islam nous obligent à avoir un comportement exemplaire envers les animaux donc je ne comprends pas ce qui choque.

Et je n'ai pas fait une comparaison, j'ai cité des cas de figures.

Arrête de voir le mal par tout.
28 mai 2018 10:27
Le chien est aussi une créature d'Allah qu'il faut protéger, qu'est ce qui te gêne ?
Citation
Corvo a écrit:
Assallamou ‘Aleykum,

C’est surtout le commentaire de fin qui laisse à désirer & dont tu aurais pu te passer.

On ne sait pas s’il a fait ça par humanité ou par intérêt.

Dieu seul sait.

J’y vois néanmoins un geste humanitaire.

Qu’Allah nous guide dans cette vie d’ici-bas, inch’Allah.
28 mai 2018 10:31
Assallamou 'Aleykum,

Et donc mon frère ? Est ce que j'ai dis le contraire ? Non.

« Bref sauvez le chien du voisin, transformez vous en Superman et vous devenez français. »

Tu as l'air de prendre ça à la rigolade, avec une certaine ironie, mais tu me dis que non, tant mieux, mais voila, c'est ce que je te reproche.

Qu’Allah nous guide dans cette vie d’ici-bas, inch’Allah.
m
28 mai 2018 10:46
Vaut mieux qu'on la donne à quelqu'un comme lui, qu'aux adeptes de daesh, fichés S....
G
28 mai 2018 11:02
ALERTE - France: le Malien qui a sauvé un enfant va être "naturalisé français" et intégrer les pompiers (Macron)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook