Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facebook est il dangereux dans une relation de couple ?
t
18 octobre 2011 17:24
Bijr petite enquete surle faite de garder iu de supprimer son compte facebook lorsquon est en couple
M
18 octobre 2011 17:30
et bien moi je dirai tout depend de l'utilisation de ton compte fb si c'est uniquement pour garder contact avc certain membre de la famille eloigné ou quelques amiEs pourquoi pas ! si c'est pour deballer ta vie seconde apres seconde et avoir 3800amis dont tu ne connai pas la le 10eme je pense que tu peut t'en passer largement !
Honnetement facebook dans un couple ca ne sert a rien d'autre qu'a crée des problemes !
Voila ce que j'en pense !
winking smiley
d
18 octobre 2011 17:33
une fois marié je pense qu'un compte fb peut provoquer beaucoup de probleme!
S
18 octobre 2011 17:54
salam

Moi une fois mariée je supprime mon compte facebook directe mdr je suis sure que ça n'amene que des machakils !!!!

wa salam
n
18 octobre 2011 17:56
Citation
dior2 a écrit:
une fois marié je pense qu'un compte fb peut provoquer beaucoup de probleme!
tout à fait d'accord
T
18 octobre 2011 17:56
je suis mariée et c'est vrai qu'au début qd j'ai créer mon compte fb mon mari n'était pas trop d'accord , je lui ai expliqué le fonctionnement il y avait acces mais il trouvé que j'accordé bcp trop de temps dessus.Et qu'il y avait trop de branchouyage.... Mais mon fb était "sain" dans le sens que c'était que pour garder contact, délirer de temps à autre avec mes amies, familles mais voilà jamais j'ai raconté ma vie ou quoi c'est là que ca créer des problèmes justement . donc s'il y a bonne utilisation que le conjoint est rassuré qu'il ya aucun plan derrière et bien c'est n'est plus une source de problèmes. honneteté et transparence c'est mieux pour pas de conflits ou de non-dis ca peut engendrer des séparations aussi j'ai deja vu des embrouilles folle a cause de fb!!
l
18 octobre 2011 18:00
je suis marié et je garde mon compte facebook tant que j'ai que quelque contactes que je lé connais très bien, c'est pas parceque on se mari il faut couper le contacte avec le monde, il existe le facebook mais aussi un cerveau avec pour bien l'utiliser.
H
18 octobre 2011 18:07
INTERNET EN ENTIER EST DANGEREUX POUR TON COUPLE, a eviter à tout prix parce que ce salopard de sheytane peut entrer pas un trou de souris
l
18 octobre 2011 18:14
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
INTERNET EN ENTIER EST DANGEREUX POUR TON COUPLE, a eviter à tout prix parce que ce salopard de sheytane peut entrer pas un trou de souris

il faut pas exagérer avec ça, internet c'est un moyen très important dans la vie, a des avantages comme des inconvénients et a nous de maitriser son utilisation.
v
18 octobre 2011 18:20
allez au boulot aussi c est dangereux :-"
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
18 octobre 2011 18:46
Sur facebook, je fais des rappels religieux, et mes amis sont des amies proches c'est tout. Je ne pense pas que ça sera dangereux, mais je ne crois pas avoir le temps d'y aller une fois mariée grinning smiley
18 octobre 2011 18:48
Supprimer son compte FB une fois mariée, c'est pareil que de changer son num de portable une fois mariée, c'est que t'es pas en paix avec ta conscience!!

Une fois mariée, j'ai pas supprimé mon FB, mon mari est dans ma liste d'amis.

J'ai supprimé personne. Faut dire aussi qu'avant d'être mariée j'avais genre 30% d'amis hommes, 70% d'amies femmes....donc avec ce genre de stat' tu vois de suite que j'étais pas là pour des rencontres ou mettre des photos de moi avec la bouche en cul de poule! smiling smiley

Doooooonnnnnnnnnnnccccc, pour (enfin) répondre à ta question: Non c'est pas un danger pour le couple FB partir du moment où chacun est honnête et que jamais internet ou FB n'a été un outil pour entrer dans le vice et la débauche...

boussaBye
J
18 octobre 2011 20:00
Salam,

Facebook est important pour moi car je suis en relation à distance et ça me permet de rester en contacte. Ensuite sur la question de savoir s'il faut supprimer le compte ou pas une fois marié...pour ma part non, j'ai mes amis d'enfance, famille et amis proche, c'est important de garder contact avec eux winking smiley

Après c'est à chacun sa vision des choses grinning smiley


Bye
a
18 octobre 2011 20:04
OUi FB est tres dangereux pour un couple.

Bcp de couple ont des problemes a cause de ca.

Desfois un simple commentaire du sexe opposé peu etre mal interpreté par ton conjoint etc...

Pour fb ce n'est pas utile. Tu veux des news ? t'as le telephone !

FB a part voir ce que font les autres, ca sert a quoi ? Bref, chacun son avis ! smiling smiley

Salam kiss
D
18 octobre 2011 20:07
Ce n'est pas Facebook le probleme, c'est ce que les gens en font si ton mari est clean il peut meme avoir 10comptes ca changera rien, et idem pour toi. Pas besoin de Fb pour tromper, mater ou je ne sais quoi donc un/une infidele avec ou sans Fb il/elle trouvera le moyen de voir ailleurs.

Et si c'est pas l'infidelité le soucis, alors tu peux avoir un facebook et lui aussi.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
18 octobre 2011 20:10
Salam!

Je pense que cela dépend de l'utilisation que l'on en fait! Moi al hamdoulillah je n'ai pas facebook donc je ne me pose pas cette question.
Sinon je pense (et ça n'engage que moi) qu'un couple marié à autres choses à faire que de passer son temps sur facebook!
Voilà mon avi.
p
18 octobre 2011 21:11
Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi le supprimer? ça permet de garder des contacts, tu choisis ceux que tu laisses entrer dans ta liste d'amis, et tu n'es pas obligé de mettre photos, et statuts tt les jours
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
19 octobre 2011 12:24
Salam,

j'en ai jamais eu j'y pensais un moment jusqu'à ce que je me rende compte
que les gens étaient super curieux ils remontaient le mur de leur contact pour aller sur le mur d'autre

j'était choquée mais le pire c'est une histoire qui est arrivée dans la cité de mon mari
un jeune marié prenait son café, et il comprenait pas des mecs l'appellaient Nora Nora
il leur a demander pourquoi ils lui ont dit va voir sur facebook

et la il voir un profil public des fotos de sa femme avec des sexes d'hommes rajoutées
et tous ceux qui avaient commentés étaient ses copains
il a pété les plombs il a tabassé sa femme alors qu'elle avait rien a voir dans l'histoire
et est parti dans sa cité pour se battre avec tous ceux qui avait commenté

la fin de l'histoire: sa femme a porté plainte contre lui et divorcé, lui travaillait à l'aéroport c'est retrouvé au chomage (car casier maintenant), elle a egalement porté plainte contre facebook et a su qui avait ouvert le profil c'était le meilleur ami de son mari avec qui elle avait refusé de sortir avant de se marier ....

Shemsou'
v
19 octobre 2011 12:27
Citation
dounia machalah a écrit:
Bijr petite enquete surle faite de garder iu de supprimer son compte facebook lorsquon est en couple

As-salaamou 3alaykoum.

Tout dépend de son utilisation. De manière générale, cela pose beaucoup de problèmes et beaucoup de couple ont divorcés à cause d'internet et ses méfaits!

Mais maintenant, si toi et ton mari appliquait bien l'Islam, et que vous vous faite un compte pour les deux, en vous connectant uniquement ensemble voilà il ne pourra y avoir de méfait, car elle elle voit ce que tu fais et lui voit ce que tu fais, et comme l'utilisation normalement de facebook, c'est pour partager des rappels (dans la théorie^^)

Mais si tu procèdes pas ainsi, alors cela ne veut pas dire, ça y est si je fais pas ça, je vais finir divorcer

non c'est pas cela qu'on dit, mais, les probabilités sont plus grandes après si tu l'utilises comme certaines soeurs maa chaa Allah qui n'acceptent pas les hommes, ne parlent pas aux hommes, ne vont pas sur les pages mixtes et que lui aussi en fait de même beh là pareil vous ne craignez presque rien et donc voilà quand toi ou elle vous vous connectez dessus, c'est pour partagez le rappel, apprendre des trucs, passez des moments entre frères pour garçon, et entre soeurs pour les filles et rien d'autres. Enfin ceci requiert un niveau de foi. Maintenant si tu saisi que toi comme lui, vous êtes faible, le coeur malade, la foi est toute petite alors à la rigueur, ne pas vous créer de facebook pour vous éviter à tous deux des problèmes de couple.

Déjà cheytane quand t'es célibataire laisse bêton il te torture pour t'emmener vers le zina (fornication) et si il arrive pas à te faire commettre l'acte suprême il tentera quand même de te faire des formes de zina, exemple ceux qui sert la main à l'autre sexe, la bise, ou bien des câlins zerma "amicales, affectifs" ou même si tu touches pas, juste forniquer par la langue et si tu ne le fais pas beh avec le regard. Et ça, à force de manger à chaque fois du péché pour ça, tu détruis beaucoup ta foi.

Enfin bref tout ça pour dire célibataire, cheytane te rend fou

mais une fois marié, c'est pas fini tu crois qu'il va te lâcher?

Non, non!

Il va tout mettre en oeuvre pour vous faire divorcer! Et il va considérablement vous waswas afin de vous amener les problèmes dans le couples! C'est pour cela qu'il faut être fort, avoir de la foi et craindre Allah donc avoir la taqwa comme fondation solide pour votre couple comme ça cheytane peut rien faire!

Imagine facebook et chaytane est là il te waswas des heures, des jours des semaines, des mois en te disant "
""" et qu'est-ce t'en sais si il ne parle pas à d'autres soeurs, en plus les mecs d'aujourd'hui hein, attends tu crois vraiment toi?? ..Tu lui fais vraiment confiance!?"" (waswas à la cheytane)
Et là la soeur, commence à faire l'espionne, jusqu'à crée un autre compte facebook pour voir, puis un msn pour voir également et elle essaie d'harceler celui qui est son mari sous l'effet du waswas du cheytane! Et puis elle va rentrer petit à petit dans uen petite paranoya, elle n'aura plus confiance en elle, va commencer à guetter le moindre fait et geste, t'étais où ??! Tu reviens d'où?? (alors que le frère lui a dit je vais à telle mosquée pour tel cour juste avant!) et elel la soeur s'imaginait des films, oué il me trompe je suis bla bla bla

Tu vois regarde ma soeur, l'exemple que je donne là c'est de l'actu, un cas qu'on voit très souvent, la soeur était maa chaa Allah mais avec chaytane qui la waswas grave de jours comme de nuits, elle a perdu confiance puis à commencer à devenir en mode paranoïa ,à faire l'espionne, et à rentrer dans un cercle vicieux

la suite:

beh un jour le frère il remarque car cheytane forcément va l'aider dans cette tâche une fois qu'il a travaillé sa femem, il travaillera son mari winking smiley

et c'est parti, t'as ta femme elle te fait pas confiance! Shouf regarde là, elle fait vice de rien! Elle te fait des sourires hypocrites, qu'est-ce t'en sais qu'elle a pas un autre homme dans sa vie, si elle t'espionne c'est pour savoir ce que tu fais comme ça elle sait quand t'es là ou pas, vas-y regarde son facebook vite, msn etc portable

et voilà cheytane qui le waswas

"t'étais où !!??" (avec un ton mécontent)

et ça y est les embrouilles commencent!

sous la colère les deux augmentent en paranoïa et les waswas augmentent et les travaillent

puis ils enchainent tous deux embrouille sur embrouille, ça commence par gueuler comme des âne criant à tue tête

et voilà la foi se détruit également avec le temps, la colère l'emporte et les problèmes s'aggravent et paf cheytane a réussi sa mission qui était de les divorcer

et en plus de ce choc il va pas les lâcher et va profiter du moment de faiblesse de chacun pour les faire divorcé d'un truc: L'Islam !!


Dsl de la longueur du texte, mais je développe pour voir loin un peu les choses que beaucoup n'y pensent pas, ou ne voient pas pck ils ne prêtent pas attention aux choses! Mais voilà! Il faut être très vigilant!
Internet peut être très bien comme il peut être méga dangereux! C'est pour ça faut mettre des paramètres vraiment protecteur basé sur l'Islam et là tu ne crains rien!

Mais comme à l'heure actuelle surtout nous musulman d'aujourd'hui notre foi est tellement absente, les coeurs sont durs comme la pierre voir pire et que donc on est fragile, je pense qu'il ne faut pas jouer avec le feu car on finira par s'y bruler et que je conseille aux couples d'éviter internet même si il y a du khayr mais vu les mounkar, il est préférable que vous évitiez pour votre couple! J'ai cité ci-dessus un exemple de démarche parmi tant autre qui mènent au divorce et cela est très répandue dans la oummah donc mieux vaut prévenir que guérir!
Si vous êtes amener à utiliser cela, alors soyez extrêmement vigilant, car vous vous oubliez cheytane lui ne vous oublie pas! sachez le!
a
19 octobre 2011 14:11
Citation
dounia machalah a écrit:
Bijr petite enquete surle faite de garder iu de supprimer son compte facebook lorsquon est en couple

ca dépend de si dans tes contacts ya tes ex... à partir de ce moment là, ca risque de sentir très mauvais...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook