Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extraits de journal de bord :le prix du silence à l’obéissance ..
C
20 août 2023 21:55
Salam

Pour des raisons évidentes,certains passages et paragraphes du recueil du journal original ont étés délibérément censurés.
Certains passages ont étés également retouchés tandis que d’autres se voient tout simplement supprimés.Par conséquent,je suis conscient que ce poste puisse être incompréhensible pour certains.Je m’en excuse et je vous remercie de votre indulgence .

14/05/2010
Avant hier matin,au briefing quotidien on nous a demandé de nous tenir prêts dans l’éventualité d’un appuie.
Pour mon acolyte de circonstances et moi ,nos habitudes de la journée ne sont pas devenues si différents que ça,bien au contraire. C’est dû à l’insouciance de nos vingtaines d’après les anciens d’ici.

À 14h,heure locale,l’injonction nous est parvenue.[…]

15/05/10

Aujourd’hui,j’ai vue ce que mon labeur a fait!
Un mensonge d’en haut .[…]

Ils n’avaient pas le droit moralement d’agir de la sorte.
Nous sommes que trois à nous offusquer de cette situation que l’on estime si injuste et trompeuse.[…]
[..]

Cet après-midi le médecin psychologue nous a reçu pour soit disant nous écouter et nous « décharger  » de nos poids.
Mais qu’en sait il lui réellement de la situation ?
Lui qui passe son temps depuis son arrivé ici,à courir derrière certaines femmes avec son humour à la limite de l’indécence parfois et qu’il pense être drôle.
Il ne met le nez dehors que quelques minutes pour faire sa séance d’UV comme il le dit si bien.Le reste du temps il respire l’air en conserve.
Alors, qu’on m’explique pour quelle raison je dois lui dire ce que j’ai sur le cœur,la conscience et espérer un quelconque soulagement de sa part ? Aucune raison de faire cela n’est recevable .
C’est pourquoi je lui ai dit que tout allait bien,que j’ai fait ce pourquoi je suis embauché ,que j’étais paré à ces éventualités.[..]
[..]

23/05/2010

Aujourd’hui,Mon acolyte de circonstances est plus atteint que je ne le pensais.
Il n’a plus d’appétit, se dit trahit et que tout ça ,allait à l’encontre de ses convictions. Il n’est plus en capacité d’exercer.
Ils vont le raccompagner chez lui.[..]
[..]
02/06/2010

Aujourd’hui J’ai discuté avec des locaux sans filtre pour la première fois depuis mon arrivé ici.
Parmis eux un jeune garçon de mon âge ,moins de 25 ans ,il m’a boulversé par ses témoignages.
je n’aurais pas dû écouter ce qu’ils racontaient.

Mais une partie de moi l’exigeai,c’était le prix du silence à l’obéissance [..]

[….]

22/06/2010

Demain je quitte cet endroit à mon tour,nous serons 5 à rentrer.
L’aire devient irrespirable ici ,j’ai l’impression qu’il y règne une ambiance de confusion et de tâtonnements au sommet.[…]

[…]
25/06/2010

[…]

Avant hier j’étais enfin rentré chez moi[…],elle était là fidèle à elle-même à m’attendre et soulagée.Lorsque son regard tunnelisait le mien et me dit « comment vas-tu ? », j’étais là à la regarder,alors à ce moment je savais que je ne pouvais pas mentir parce que elle sait exactement ce que je ressent.
Et pour la première fois depuis des années,aussi longtemps que je me souviens,je me suis effondré en sanglots..et dans ses bras.
Sa présence,sa chaleur,son réconfort,le fait que simplement elle posait son front longuement sur mon front,sa main me caressant la tête moi en étant allongé comme une bête mourante que l’on essaye d’accompagner dans son dernier râle, me délestaient,ouvraient une parenthèse comme une clairière dans une immense forêt dense,étouffante et effrayante .
Parfois, un rien ,une futilité semblant à une quelconque banalité peut en résulter un bienfait non négligeable
[…]

Extrait du Journal de bord personnel,
Quelques part,écrits entre Le 14/05/2010 et le 25/06/2010.
20 août 2023 23:15
Sympa ce journal de bord qui est en réalité un journal intime ?

Personne la recadrer le psychologue avec ces blaques idiotes et honteuses ?
Aucune femmes ou hommes ?!

C'est dingue ... ce silence malsain !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook