Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsion de France après fin de validité titre de séjour
9 juin 2010 00:14
Salemo3alikom


Je vous écris parce que j'ai de gros soucis en ce moment même s'il est dure pour moi de raconter ces choses là car elles m'ont fait beucoup de mal.

J'avais épousé une personne qui -certains ont déjà dû lire ma triste histoire-ne m'a épousé que pour avoir un titre de séjour français....je vous passe les détails , une fois arrivé ici il est devenu violent...bréf , j''ai demandé le divorce au Maroc étant donné que c'est là -bas que le mariage a été célébré.Je l'ai obtenu.Puis , ici , j''ai demandé un annulation du mariage....


Depuis notre séparation il ne me crée que des problèmes: dernièrement il a signé des documents en imitant ma signature et rempli un dossier en mon nom.alors que depuis 2008 son titre de séjour n'a pas été renouvelé.IL cumule les traffics en tous genre pour rester ici , rempli des déclarations en mon nom ....

Je viens d'apprendre qu'une certaine somme va être saisie sur mon compte bancaire ( j'ai recu un courrier de la trésorerie), et c'est lui qui en ai le responsable (je les a contacté et on m'a dit que le document avait été signé à ma place)
Je dispose par ailleurs de différentes mains courantes , plaintes, la POlice aux Frontières est déjà au courant mais ne fait rien...et je ne sais plus quoi faire non plus.



J'aimerais savoir s'il peut être expulsé de France (tout en sachant qu'il n'a plus de titre de séjour valide) alors que le divorce / et ou l'annulation du mariage ici , en France n'a pas encore été prononcé?


Quelque yabi serait -il passé par là ? Peut -il être reconduit à la frontière?
J'espère que vous pourrez m'éclairer.


Je vous remercie d'avoir lu mon message



Salemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
z
9 juin 2010 12:20
Salut,

On oublie que le mariage ça peut aussi nous causer beaucoup de problème.
Ce qui est bizar c'est pourquoi il est toujours en France, il n'a plus de titre valable.
Il faudrait que tu le dénonce à la préfecture. Sans titre de séjour, on ne peut pas vivre normalement, c'est pour ça qu'il fait tout ça pour rester ici.
Pourquoi il a changé radicalement? Il croit que c'est bon il est en France, il peut t'insulter comme une .... il rêve. Je pense que vous vous êtes mariés trop vite!!! surtout toi.
Pour le divorce, je ne sais pas comme cela se passe. Tu n'as jamais eu de vie de couple avec lui? car pour annuler un mariage, il faut des preuves ect... si tu es divorcé au Maroc, je pense qu'une simple transcription de ton divorce au registre de l'état civil français suffit.

Normalement, si il est en situation irrégulière il se doit de repartir dans son pays, en tout cas il a dû recevoir un courrier lui indiquant, ou il va peut-être tout faire pour rester ici.
Je pense pas que le fait qu'il soit marié à une française remplace le titre de séjour. Et heureusement! Tu as de la famille pour t'aider??
Je suis dans la même situation que toi mais sous une autre forme.

A+.
h
9 juin 2010 13:11
salam

il faut que tu fases reconnaitre ton divorce en france car aux yeux de la loi francaise tu es tjrs mariée a lui il faut envoyer ton dossier au procureur de la republique a nantes pour qu'il fasse la mise a jour de tes actes civils et chui d'ac avec aicha 1981 queskil fou encore ici? ce kil te faudrai a khty c de prendre un avocat qui pourra t'eclairer en tout cas soit sure qu'il ne restera pa ici du moins pour etre regularisé et avoir une carte de 10 ans il reve parce k'il faut k'il justifie de votre vie commune depuis la date du mariage et de toute facon pour avoir sa carte de 10 ans il faudrait que tu ailles signer avec lui un contrat de vie commune le jour du depot de son dossier hélas ce n'est pas ce ke tu fera hmdollah bonne chance ma soeur et tien nous au courant
9 juin 2010 13:59
SAlemo3alikom

Merci Hananouna pour ta réponse

J'ai déjà envoyé mon dossier au procureur (ca fait 1 ans maintenant) , mais toujours pas de réponse.J'ai un avocat par ailleurs , mais en ce qui concerne la reconduite à la frontière il n'a pas su me renseigner....

Je voulais savoir donc si queilqu'un serait dans la même situation que moi ?


Bonne journ&ée à tous


SAlemo3alikom
9 juin 2010 21:08
SAlemo3alikom


Toujours rien , y'a vraiment aucun yabi qui est passé par là ?Clap

SAlemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
t
10 juin 2010 22:54
Bonjour, dans un premier temps vous ne pouvez pas être responsable du document que votre mari à signé pour vous , celà peut être facilement prouvé que ce n'est pas votre signature.Si c'est un prêt la responsabilité de la banque peux être assumer.Vous avez tous les moyens de vous défendre.Quand àson expulsion vous devez appeler la préfecture pour faire activer votre dossier afin qu'il soit ramener à la frontière.C'est aussi simple que celà , et votre mariage sera annulé d'office avec ou sans sa présence.Bien à vous
10 juin 2010 23:54
SAlemo3alikom Tahra

Je vous remercie pour votre réponse


SAlemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
12 juin 2010 00:28
Salemo3alikom


137 lectures ... et pas encore de conseils , ou d epersonne ayant vécue la même chose.....


Salemo3alikom
13 juin 2010 19:47
Angel
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
21 juin 2010 21:12
SAlemo3likom


Toujours rien moody smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook